• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Accident grave au salon de Cannes 12 Sep 2015 23:20 #587246

Ce soir, à l'heure de la fermeture, alors que je quittais le salon de Cannes , s'est produit un grave accident :rB:+

A priori un gros SR conduit momentanément par un journaliste qui n'avait pas mis de coupe circuit a fait une embardée l'envoyant ainsi que le pilote " officiel" , par dessus bord .

Les deux hommes en sont sortis indemnes mais une jeune femme paniquée,présente sur le bateau , a sauté à l'eau et a trouvé la mort en se faisant hacher par les hélices du bateau qui a continué à tourner en rond .....

Vous trouverez çertainement dans la presse de demain matin de plus amples précisions ..

Je pense pouvoir dire sans polémiquer des heures que l'absence du coupe circuit a encore tué :^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Accident grave au salon de Cannes 13 Sep 2015 09:36 #587255

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Accident grave au salon de Cannes 13 Sep 2015 12:44 #587263

Bon.... :RB:+) :RB:+)

Et apparemment c'est des pro du nautisme...ça me rappelle quelque chose.... :RB:+) :RB:+)

::w- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Accident grave au salon de Cannes 13 Sep 2015 14:44 #587267

Tout est pathétique.

De l'essai par le journaliste jusqu'à l'article de Nice matin.

Mais le journaliste, par négligence et/ou superficialité a malheureusement provoqué la mort d'une jeune femme.

Celui de Nice matin assomme seulement les lecteurs...

En espérant que la famille et les proches de la défunte n'aillent pas sur ce site éditorial de m....
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Accident grave au salon de Cannes 13 Sep 2015 17:09 #587274

Vu ce matin dans la presse.

Ca a dû arriver encore à 8 Nds sur mer calme j'imagine ::B:-) ::B:-) ::B:-) ::B:-) ::B:-) ::D- ::D- ::D- ::D- ::D- ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Accident grave au salon de Cannes 13 Sep 2015 19:43 #587283

C'est tellement bete comme acciedent .. ça mérite meme pas des commentaires... ::w- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Accident grave au salon de Cannes 14 Sep 2015 10:57 #587305

Non, ça ne mérite pas de commentaire, mais quelques questions:

Taille du bateau ?
Puissance installée ?
Expérience du pilote ?
Etat de la mer au moment de l'accident ?
Vitesse au moment de l'accident ?
Quel manœuvre au moment de l'accident ?

A mon avis, quand la Gendarmerie va avoir les réponses à ces questions, l'enquête va être vite bouclée

N'empêche que oui, le bracelet coupe circuit aurait évité le drame, mais si les conditions qui ont amené au drame n'avaient pas été réunies, le coupe circuit aurait servi à rien.

Quoi faire, rendre le coupe circuit obligatoire en toutes circonstances? Je vois déjà la mine des proprios de timoniers ::N-)

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Accident grave au salon de Cannes 14 Sep 2015 11:19 #587306

II serait si facile pourtant aux grandes marques de motorisation nautique d'adapté par exemple la technologie du démarrage mains libre présent sur pratiquement toute les voiture récentes !! ( plus de clef , une carte dans la poche, si pas de carte pas de contact )
Un boitier étanche, une distance programmé ! et plus de soucis de cordon oublier ou pas accroché au pilote, les pécheurs pourrait ce déplacé sur leur bateau sans aucun soucis !!
Ce serais dix fois mieux et certainement plus utile et moins couteux que les systèmes sois disant "anti démarrage" mis en avant par certaines marques qui n’empêcheront jamais le vol du bateau et /ou du moteur !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lospedal17.

Accident grave au salon de Cannes 14 Sep 2015 11:20 #587307

désolé message en doublon ! :angry: :angry: :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lospedal17.

Accident grave au salon de Cannes 14 Sep 2015 11:24 #587309

Excellente remarque et idée Lospedal ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Accident grave au salon de Cannes 14 Sep 2015 12:47 #587318

lospedal17 écrit: II serait si facile pourtant aux grandes marques de motorisation nautique d'adapté par exemple la technologie du démarrage mains libre présent sur pratiquement toute les voiture récentes !! ( plus de clef , une carte dans la poche, si pas de carte pas de contact )
Un boitier étanche, une distance programmé ! et plus de soucis de cordon oublier ou pas accroché au pilote, les pécheurs pourrait ce déplacé sur leur bateau sans aucun soucis !!
Ce serais dix fois mieux et certainement plus utile et moins couteux que les systèmes sois disant "anti démarrage" mis en avant par certaines marques qui n’empêcheront jamais le vol du bateau et /ou du moteur !!



Bin tiens... justement , parait qu'avec ce systeme ..c'est encore plus facile a voler.....

Les voleurs achetent un boitier spécial fabriqué a l'étranger, (34000€) et avec ça "ils copient" a distance les codes de votre carte et de votre voiture ou lance une recherche de code ...
Et le tour est joué ....la voiture se vole sans effraction s'ouvre démarre et tout et tout....

::w- ::w- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Accident grave au salon de Cannes 14 Sep 2015 13:10 #587320

Pour ce qui est du coupe circuit chez moi, je n'y "pense" même plus c'est devenu comme la ceinture de sécurité en bagnole. Et je ne suis pas gêné avec.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Accident grave au salon de Cannes 14 Sep 2015 13:14 #587321

Désolé Ulysse je ne vois pas trop le rapport !!
Je ne parle pas d'antivol, je parle d'un système copié sur le démarrage mains libre des voitures, qui permettrais de ne plus avoir de "fils à la patte" pour les pilotes de bateau , ce qui je pense éviterais l'oubli ( volontaire ou non ) de l'accrochage de ce coupe circuit sur le pilote !!

Après les antivols sont fait pour être contourné et pour certain avant même qu'il soit en service, et c'est d'ailleurs bien ce que je pense des système "soit disant anti démarrage" qui sont vanter sur certain nouveau modèle de moteur, "anti démarage" peut être ( et encore ) certainement pas anti vol !!

Maintenant acheter un boitier 34 000 € pour voler un voiture , ce n'ai pas le premier voleur venu et les voitures visées ne sont je pense pas celle de monsieur tout le monde, il y a moins cher et plus facile pour le même résultat !!

voir les premiers modèle de 406 Peugeot ou il suffisait de mette un coup à plat bien placé sur le coffre ar pour que celui s'ouvre et permette de le vider ou de pénétrer dans le véhicule et de partir avec sans pour autant qu'il y est infraction !!

Pour exemple le cas dernièrement d'un proprio de X6, qui voyant sa "voiture" partir sur un plateau, interpelle le chauffeur, le soudoie avec un belle somme en liquide pour éviter les frais de fourrière et amendes divers !!
Le chauffeur accepte le "pot de vin" et donne rendez vous trois rues plus loin "pour être discret ! .................................. "

Et bien le proprio attend toujours sa voiture au point de RV, et chose bizarre elle n'est pas non plus à la fourrière .................................................... maintenant certainement en vente voir déjà vendu sur un parking de l'un des pays de l'est de notre cher Europe ......................................

mais ce n'est pas le sujet il me semble !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lospedal17.

Accident grave au salon de Cannes 14 Sep 2015 13:14 #587322

Moi je me suis acheté un cordon de jet. plus long et je le porte sans aucune gene depuis que je navigue seul.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Accident grave au salon de Cannes 14 Sep 2015 13:18 #587323

MARILO83 écrit: Non, ça ne mérite pas de commentaire, mais quelques questions:

Taille du bateau ?
Puissance installée ?
Expérience du pilote ?
Etat de la mer au moment de l'accident ?
Vitesse au moment de l'accident ?
Quel manœuvre au moment de l'accident ?

A mon avis, quand la Gendarmerie va avoir les réponses à ces questions, l'enquête va être vite bouclée

N'empêche que oui, le bracelet coupe circuit aurait évité le drame, mais si les conditions qui ont amené au drame n'avaient pas été réunies, le coupe circuit aurait servi à rien. ::r- ::r- ::r- ::r-


.Marilo, je pourrais répondre à toutes ces questions... Mais ne le ferai pas....

Effectivement si çe bateau n'avait pas pris la mer ...rien ne se serait produit .

Je te dirai simplement que c'est un gars d'une grande marque italienne qui a stoppé courageusement le bateau " fou" en y sautant dessus :rB:+)

Je pourrais aussi ajouter que c'est celui d'une autre marque italienne qui a récupéré le corps..

Je ne te parlerai pas de l'état de celui ci car ce serait trop horrible ...

Oui, la gendarmerie maritime mène son enquête, enquête qui sera, je pense, facilitée par le fait qu'un helicoptere filmait le " run" comme il avait filmé le mien la veille !

Tout ce qui s'est réellement passé devrait donc etre facilement vérifiable ..

A ce jour et sans rentrer dans les autres polémiques Il me semble simplement que si le pilote " occasionnel" avait porté çe foutu cordon, le bateau se serait immediatement arrêté lorsque les 2 hommes ont été éjectés et la jeune femme restée seule à bord n'aurait pas eu à sauter a l'eau .......

Tout le reste n'est plus que discussions stériles et inutiles :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Accident grave au salon de Cannes 14 Sep 2015 14:55 #587325

Meltem

Tu as dit le mot, un seul ''Run''. Et faire un Run sans cordon, c'est d'un amateurisme à pleurer, c'est le cas d'ailleurs, destins flingués, vies bousillées, famille endeuillée, plaie sans fin, bref......tout çà pour un Run.
Mais sans ce run, même sans cordon,............................. :rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+)

Là ou je veux en venir, c'est qu'en étant raisonnable, en ne se prenant pas pour un héro, comme chez les jeunes en bagnole, y'aurait bcp moins de drames.

Si le bateau est revenu sur cette pauvre femme, c'est qu'en plus, le pilote a été éjecté en virage (dir hydro), un run, en virage, sans cordon, bah tient, mais le cordon de sécurité n'est pas obligatoire (sauf pour barre franche) donc ???????

Qu'est-ce qui reste à opposer en arguments qui aurait pu éviter ce drame ?

Je le dis , quand je pars à 7H30 du mat pour aller boire mon café aux Embiez, que la mer est plate, qu'il n'y a rien autour de moi, à 12 ou 14 N, ben ca me fait chier de mettre le cordon. Et je ne dois pas être le seul.
Et le pointu avec son teuf teuf, va falloir qu'il mette son cordon lui aussi ?
Tout çà pour quelques inconscients ?

Ce drame comme tous les autres dont la nature ne fait pas de doute me file l'envie de chialer, mais la connerie humaine me met en rogne. ::w- ::d- ::d- ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Accident grave au salon de Cannes 08 Oct 2015 22:55 #588193

Bonjour, le systeme qui coupe le courant sans cordon existe deja, avec deux boitiers electroniques et peut se poser sur tous les moteurs... www.autotether.fr
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Accident grave au salon de Cannes 06 Fév 2018 18:09 #628377

J'avoue que je reste un peu sidéré de certaines réponses faites ici. Je n'ai pas encore de SR (mais ça va venir) mais ça n'empêche pas le bon sens et le respect des autres que de porter un coupe circuit car c'est une règle élémentaire de sécurité. Je suis encore jetskieur (oui je sais mauvaise réputation ... ) mais jamais au grand jamais il ne me viendrait à l'idée de sortir sans un minimum de précautions et le coupe circuit est bien de celles ci . Sans tomber dans le cas extrême présenté plus haut, imaginez vous tomber à l'eau seul et voir votre bateau s'éloigner lentement sans pouvoir le rattraper ! Le fil à la patte est peut-être un peu gênant je veux bien admettre, comme de porter un gilet ou un casque (pour ceux qui naviguent fort par mer formée), des vêtements adaptés à la sortie, une VHF, un GPS (... etc) mais mourir en mer pour une imprudence n'est pour moi pas une option.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Accident grave au salon de Cannes 06 Fév 2018 20:42 #628383

Salut Speedrib ::r-

Sacré déterrage de post ::K+)

Mais il est bon, parfois, de remonter’ certains principes a la surface’ ..

Vois tu , moi qui ai roulé pendant des années sans ceinture et navigué sans coupe circuit j’ai pris aujourd’hui l’habitude de boucler les deux :a{b)

La seule chose que je ne mets toujours pas systématiquement , c’est Le gilet de’ sauvetage ::M-)

Un jour peut être .. :RB:+)

Lorsque j’aurais rentré mon MmsI dans mon GPS :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Accident grave au salon de Cannes 06 Fév 2018 21:13 #628384

Oui déterrage de post mais ce que je vois parfois dans les ports ou au large me fait parfois frémir :angry: . alors il m'a semblé opportun que ce soit un débat permanent. Mais bien entendu je ne généralise pas il y a beaucoup de gens qui se comportent bien. ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner