• Page :
  • 1

SUJET :

vhf 5w portable 01 Aoû 2015 22:09 #585599

J'envisage de m'équiper d'une VHF car cette année j'ai eu besoin de lancer un appel (pas pour moi), j'ai voulu utiliser mon GSM mais il ne passait pas... j'ai donc effectué ensuite plusieurs essais de GSM et je me suis rendu compte qu'il ne servait pas à grand chose en mer...lorsque les côtes sont non urbanisées.

Que me conseilleriez vous??? Comme appareil ....
sergio11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vhf 5w portable 02 Aoû 2015 10:14 #585612

Entel 644ht indestructible (je la prend même sur ma planche de chasse sous marine par sécurité!
entel.co.uk/videos/radio_underwater.wmv

sinon, tu a les plus classique en valeur sure aussi:
www.orange-marine.com/664-vhf-marine-portables
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vhf 5w portable 02 Aoû 2015 13:57 #585628

Salut !!

C'est quoi ta zone de nav en général moins de 6 milles ou plus....

- de 6 m... portable suffit au dela une fixe de 25w avec une bonne installation ... ::a}+

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vhf 5w portable 02 Aoû 2015 14:13 #585630

Pareil qu' Ulysse
Si c'est pour naviguer à - de 6 mille, une VHF portable. Au delà, il faut une fixe avec antenne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vhf 5w portable 02 Aoû 2015 14:32 #585631

Autant pour moi... j'ai le permis A... donc moins de 5milles
sergio11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vhf 5w portable 02 Aoû 2015 15:51 #585634

nitro78 écrit: Entel 644ht indestructible (je la prend même sur ma planche de chasse sous marine par sécurité!...


Tiens je viens justement de faire le même choix pour la même utilité (bateau et planche de chasse) B)

Et puis l'année prochaine, je pense rajouter une fixe sur le bateau (j'ai pas eu que des bonnes expériences avec les VHFportables...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vhf 5w portable 02 Aoû 2015 17:01 #585638

Bonjour,
j'ai eu du mal à trouver une batterie pour ma portable, du coup j'ai installé une fixe.elle est encastrée, ce qui fait un morceau de moins à mettre dans le sac
lorsque je quitte le bord.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vhf 5w portable 02 Aoû 2015 17:29 #585641

Salut Bernard!!

As tu essayé ce site.. www.aboutbatteries.com/fr/batteries.html

Autrement pour une bonne portable .. faut pas prendre les 1er prix .. moi je prefere Icom , j'ai acheté la petite derniere IC-M23
et j'en suis tres satisfait ..

EX: a plus de 20nds la portable sur le coté de ma console dans un équipets , j'entendais tres bien mon collegue m'appeler ..ainsi que les coms sur le 16...des sémaphores...

Donc j'en suis tres content...Roger..loud and clear!!! ::e- ::e- ::e-

Le prix de 150 a 170 € suivant ou on l'achete..

Elle est flottante et en plus dans l'eau elle s'allume automatiquement pour mieux la retrouver de nuit... voila voilou..

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vhf 5w portable 03 Aoû 2015 07:39 #585671

Bonjour,
Merci Ulysse. je vais fouiller.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vhf 5w portable 06 Aoû 2015 09:28 #585802

J'ai une Navicom RT300 achetée d'occase en état neuf (elle appartenait à un couple de petits vieux qui s'en servaient dans le Morbihan lors de leurs balades sur le bord de mer, pour écouter les plaisanciers... Dixit le couple). J'avais dû la payer 40 euros.
Depuis peu, j'ai acheté une fixe. en effet, je voulais quelque chose de plus puissant lorsque j'irai au delà de 6 miles. Et j'ai bénéficié d'une offre intéressante grâce à un ami qui travaille dans le milieu. D'ailleurs, les aff mar lui ont confirmé ce qu'il pensait : on va vers une obligation d'installation d'une VHF fixe sur les bateau au delà d'une certaine taille (et pour mon Narwhal 480, d'ici 2017, ça risque de devenir obligatoire). Je n'en sais pas plus sur ce projet de modification de la réglementation, alors info à prendre avec des pinettes. Je voulais une VHF fixe qui transmette directement mes coordonnées GPS en cas d'avarie. Dans ce cas, deux choix :
- une VHF fixe que je couple à mon combiné GPS Sondeur Lowrance HDS elite 7 gen 1
- une VHF fixe avec GPS intégré

Vu que je pouvais avoir une VHF avec GPS intégré au prix d'une VHF sans GPS, je n'ai pas hésité...

Alors j'ai installé ceci :

www.standardhorizon.com/indexVS.cfm?cmd=...ionID=3&isArchived=0

Ca coûte un peu, mais s'agissant d'un organe de sécurité, je ne voulais pas que ça tombe en panne le jour où j'en aurais besoin. Mon collègue, en qui j'ai confiance puisque c'est son métier et qu'il est exigeant (d'ailleurs il vient d'installer la même sur son Narwhal), me garantie que je n'aurai pas de problème avec.
J'ai également installé une petite antenne. A tester en mer, je veux bien vous faire un retour après essai.
Les branchements sont simples puisqu'il n'y a qu'à brancher l'alimentation, et brancher l'antenne. Pas besoin de brancher sur le combiné GPS/sondeur, aussi ce dernier peut tomber en panne, je pourrai toujours utiliser toutes les fonctions de la VHF.

On est prêt à mettre beaucoup d'argent dans des accessoires non indispensables (notamment le combiné). Alors je pense que pour la sécurité, l'effort doit être à la hauteur des besoins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vhf 5w portable 06 Aoû 2015 13:14 #585812

Salut Yrevert!!

La Vhf est obligatoire en semi hauturier (6-60milles) a partir du 1/01/2017

<<« Art. 240-2.07.-Matériel d'armement et de sécurité semi-hauturier.
« Le matériel d'armement et de sécurité semi-hauturier comprend au minimum les éléments suivants :
« 1. Le matériel d'armement et de sécurité côtier prévu à l'article 240-2,06.
« Le compas magnétique défini au point 4 du précédent article ne peut être remplacé par un dispositif de positionnement satellitaire pouvant faire fonction de compas.
« 2. A partir du 1er janvier 2017, une installation radioélectrique VHF fixe, conforme aux exigences de l'article 240-2.17, est exigée. Jusqu'au 31 décembre 2016, sous la responsabilité du chef de bord, ce matériel n'est pas obligatoire lorsqu'il est embarqué trois fusées à parachute et deux fumigènes conformes aux dispositions de la division 311 du présent règlement. >>

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner