• Page :
  • 1

SUJET :

Ancre 29 Jui 2015 19:29 #583793

Bonjour

Quelle serait une bonne ancre pour un Zar 47 ( coque 400 kilos + moteur 150 kilos + divers ) merci


Cdtl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ancre 29 Jui 2015 20:58 #583803

Ancre Delta Lewmar ou CQR, plus une bonne chaine évidemment.
Soc de charrue, plusieurs tailles/poids disponibles.
Polyvalente: sable/algues et rochers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ancre 30 Jui 2015 08:20 #583826

Sur ce type de " petit" bateau je pense qu'il ne faut pas trop te prendre la tête :rB:+)

Tu prends un grapin de 5 kg, un petit mètre de chaîne de 6 et du câblot en longueur suffisante pour çe que tu vas en faire ..

Pour exemple , sur mon 73 j'avais une ancre fortress asymétrique, inoxydable fournie par le fabriquant, 7 kg et 60 m de chaîne .......
À éviter car ne tient absolument pas ...

Sur le nouveau 61 j'ai une ancre à sable de 7,5 kg avec 30 m de chaîne et la possibilité de rajouter tres rapidement un bout si le besoin s'en faisait sentir ...

Mais je ne mouille que très rarement sur plus de 5 à 6 m de fond et la nuit je double le mouillage en fonction du lieu, des vents et des clowns qui viennent mouiller autour ::e-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: desanex80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ancre 30 Jui 2015 08:58 #583827

Bonjour,
Si j'avais ton bateau, je prendrais, une Delta de 4kg, 10 mètres de chaîne de 6mm, et 15 mètres de cordage en 10mm.

1/ Une Delta, parce qu'elle a une super tenue pour un poids inférieur aux autres.
2/ 10 mètres de chaîne, pour éviter l'usure du cordage sur le fond, et pour stabiliser l'ancre.
3/ 15 mètres de cordage, pour la sécurité, car si le vent monte, tu pourras rajouter de la longueur de mouillage sans problème.
V.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: desanex80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner