SUJET :

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 02 Mai 2015 20:00 #581604

sur leboncoin je vois plein de bateau vendu sous pavillo belge avec ecrit "pas besoin de permis" donc je vois pas le probleme
et tout les belges n'ont pas de permis bateau si je me trompe pas,donc ils sont inconscient aussi?
et j'ai deja pas mal d'heure de pilotage,sur un 6cv avec le mien,et mon oncle qui a un bateau...

et pour le baroudeur,non il n'est pas debridé vu que je n'ai pas le permis français...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 02 Mai 2015 21:26 #581606

et tout les belges n'ont pas de permis bateau si je me trompe pas,donc ils sont inconscient aussi?



Beaucoup on le permis (C'est quand même une bonne chose de l'avoir )



Perso entre un sans permis "Belge" ayant de l'expérience et un permis Français qui fait des ronds dans l'eau 8 jours par an

Je préfère le premier ... le permis n'est qu'un permis et ne reflète pas l'expérience

Mais sans permis et 5 heures de nav par an .........faut rester au port

L'ideal c'est celui qui a le permis et qui fait 100 heures et 1000 milles nautiques de nav par an

Nous avons été plusieurs fois sous PB mais c'était pour l'histoire de la survie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 02 Mai 2015 21:31 #581607

duracel59 écrit: c'est a dire?
on est hors la loi si on a un pavillon belge et pas de permis français?


Non non tu es dans le cadre de la loi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 03 Mai 2015 01:49 #581619

ok,merci ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 03 Mai 2015 11:20 #581628

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
moi ce que je ne comprend pas ,c'est que l'on puisse faire le tour du monde en voilier et qu'il faille passer un permis pour un moteur , tout les ans je vois 1 ou 2 voilier échouer sur du sable ou sur une roche.

au moins il y a pas cette différence entre bateau a moteur ou a voile , vive le pavillon belge

moi, ça fait 5 ans que je navigue sous pavillon belge sans avoir de permis et je ne fait pas de connerie , et quand je vois certaines personnes qui loue pour une journée des sr , faut voir les connerie qu'il font et pourtant ils ont leur permis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 03 Mai 2015 12:25 #581631

Pour un Voilier Suivant la surface de la voilure en rapport à la puissance moteur il faut un permis ,
Certains assureurs refusent d' assurer un bateau sous pavillon Belge ,en tout cas faut bien lire les clauses dans le descriptif du contrat .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 03 Mai 2015 12:39 #581632

duracel59 écrit: sur leboncoin je vois plein de bateau vendu sous pavillo belge avec ecrit "pas besoin de permis" donc je vois pas le probleme..


Salut Duracel ,

Je ne vois pas trop le rapport de la vente du bateau et le pavillon belge ::p-

Peut être juste une escroquerie pour faire croire que celui ci est transmissible au nouveau propriétaire ::Y-

Car autant que je sache quand j'ai vendu mon "57" aux couleurs rouge jaune noir j'ai renvoyé ma lettre de pavillon , qui est nominative, aux autorités d'outre lievain ::r-

Pour le reste je suis mille fois d'accord avec F3d.....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 03 Mai 2015 18:34 #581656

meltem 74 écrit:

duracel59 écrit: sur leboncoin je vois plein de bateau vendu sous pavillo belge avec ecrit "pas besoin de permis" donc je vois pas le probleme..


Salut Duracel ,

Je ne vois pas trop le rapport de la vente du bateau et le pavillon belge ::p-

Peut être juste une escroquerie pour faire croire que celui ci est transmissible au nouveau propriétaire ::Y-

Car autant que je sache quand j'ai vendu mon "57" aux couleurs rouge jaune noir j'ai renvoyé ma lettre de pavillon , qui est nominative, aux autorités d'outre lievain ::r-

donc quand il est ecrit pavillon belge sur une annonce,ça change rien,vu qu'on peut le faire aussi en achetant un bateau français si j'ai bien compris
merci en tout cas,car je ne le savais pas,et chercher que des annonces pavillon belge :)

Pour le reste je suis mille fois d'accord avec F3d.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 03 Mai 2015 19:21 #581660

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
pour les assurances j'en connait 3 qui assure le pavillon belge sans permis , il y en a même 1 des 3 ici présent , mais oui regarder bien , en haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ASSURBOAT immatriculation pavillon belge 18 Mai 2015 11:22 #582049




Assurboat vous propose
Le contrat " pack-pneuboat "


utilisez notre formulaire de devis.

VOIR LE SITE ASSURBOAT
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

ASSURBOAT immatriculation pavillon belge 03 Jui 2015 19:50 #582751

bonjour
est ce que si on immatricule un bateau en belgique on peut naviguer dans les canaux genre la deule?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ASSURBOAT immatriculation pavillon belge 03 Jui 2015 21:28 #582758

Vu que la Deule,passe à Lille est que Lille c'est en France ouî mais pas sur les canaux Belge
Par contre permis fluvial OBLIGATOIRE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ASSURBOAT immatriculation pavillon belge 03 Jui 2015 21:53 #582762

merci,
donc on a le droit de naviguer en mer en france sans permis avec pavillon belge mais pas dans les canaux français,c'est bien ça?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par duracel59.

ASSURBOAT immatriculation pavillon belge 03 Jui 2015 22:10 #582765

Tout à fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ASSURBOAT immatriculation pavillon belge 04 Jui 2015 01:37 #582768

merci
et même en mettant en plus le nom et adresse de mon oncle qui habite en Belgique? (je suis a 500m de la belgique)

j'ai vu qu'on pouvais mettre plusieurs nom sur le papier,donc les personnes dont le nom est écrit on le droit de piloté le bateau sans permis en mer,c'est bien a ça que ça sert de mettre plusieurs noms?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par duracel59.

ASSURBOAT immatriculation pavillon belge 04 Jui 2015 06:07 #582772

Bonjour Duracel

Pas du tout !!

Les noms sur les papiers officiels ne sont qu'un partage de propriété ( donc de responsabilité)

Mais tout le monde peut piloter (en mer) un bateau sous pavillon Belge, tu peux donc le prêter sans pb a ton voisin ::M-)

Pour les assurances soit bien certain qu'elles assurent une personne sans permis :rB:+)

Pour çela fait le inscrire en toutes lettres dans le contrat sinon tu risques d'être embêté en cas de sinistre...

C'est juste un conseil d'ancien. ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ASSURBOAT immatriculation pavillon belge 04 Jui 2015 12:44 #582780

ah ok,merci,je croyais que c’était seulement les noms inscrit...
car j'avais vu je crois sur un site que pour naviguer dans les fleuves il fallai qu'au moins 50% des noms est domicilié en belgique ou un truc dans le genre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ASSURBOAT immatriculation pavillon belge 04 Jui 2015 19:00 #582797

bonsoir a tous
J'ai changé de bateau (avant j'avais un MKII 4.20 et maintenant j'ai 1 Pro II 4.20) j'ai gardé le même moteur donc j'ai fait un renouvellement de lettre pavillon Belge le 18/03/2015.(dons j'envoie le dossier , je vais a la banque faire le virement de 50€)
1 mois après j'envoie un mail a mon correspondant habituel ( pour savoir ou en est mon dossier) et la personne me dit qu'il ne travaille plus dans ce secteur et qu'il va faire suivre . 4 semaine après je reçois 1 mail d'une autre personne (Luc) qui me dit qu'il était en congé pendant 3 semaine est qui me dit qu'il n'a pas reçu le payement .
Donc j'envoie la preuve donnée par la banque du payement et la toujours la même réponse.(les boules montes)
Mardi je vais a ma banque qui me dit "on as fait le virement on peut rien faire d'autre "

Le gros problème avec les Mail c'est qu'une réponse ce fait au minimum sur 15 jours .

Si quelqu'un a eu eu le même problème il a fait quoi ?????????

Et si quelqu’un a n= de tèl pour appeler ???

là je commence a bloquer et j'ai imprécision d’être pris pour un C-N

je m emporte c'est vrais mais bon ça fait c---r d’être impuissant
A+ ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tinez.

ASSURBOAT immatriculation pavillon belge 04 Jui 2015 20:45 #582801

Ah effectivement c'est bizarre ton histoire
j'ai déjà fait 4 pavillons Belge en 6/7 ans jamais eu un seul problème (sauf une fois nous étions 2 propriétaires et j'avais oublie une des deux attestation de domicile ) ce qui retardé d'une 15 de jours l'envoi de lettre de PB

Bizarre Bizarre tu l'as envoye ou ??? Bruxelles ??
Tu as utilise quel moyen pour faire ton dossier (le lien du site dans "dossiers pratiques" ) ou juste des documents ...imprimes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

ASSURBOAT immatriculation pavillon belge 05 Jui 2015 02:32 #582817

f3d73 écrit: Ah effectivement c'est bizarre ton histoire
j'ai déjà fait 4 pavillons Belge en 6/7 ans jamais eu un seul problème (sauf une fois nous étions 2 propriétaires et j'avais oublie une des deux attestation de domicile ) ce qui retardé d'une 15 de jours l'envoi de lettre de PB

Bizarre Bizarre tu l'as envoye ou ??? Bruxelles ??
Tu as utilise quel moyen pour faire ton dossier (le lien du site dans "dossiers pratiques" ) ou juste des documents ...imprimes


Bonjour
j'ai envoyé a Bruxelles
mois aussi c'est pas la première fois que je fais la demande et j'ai jamais eu de problème.
il a bien reçu mon dossier (mais pas le payement)
voila ou j'en suis
A+ ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner