• Page :
  • 1

SUJET :

est elle homologuée? 23 Jan 2015 15:42 #572919

bonjour à tous sans exception..

d'après vous, les bouées fer à cheval gonflables sont elles homologuées en France, aucun ship ne mentionne cette homologation..!

cordialement, je vous remercie par avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est elle homologuée? 23 Jan 2015 16:50 #572927

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Il n'y a pas "homologation", le fabricant s'engage que cela soit conforme à une norme européenne en général. Pourquoi veux-tu t'équiper d'un matériel aussi onéreux, aujourd'hui tu peux tu portes le gilet en permanence à ton bord te passer de cela

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est elle homologuée? 23 Jan 2015 17:38 #572934

A partir du moment où elle répond au cahier des charges ......mais attention il faut qu elle soit automatique ou gonflé en permanence sur le pont.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est elle homologuée? 23 Jan 2015 21:01 #572957

  • gilles13
  • Portrait de gilles13
  • Visiteur
  • Visiteur

bernie6259 écrit: aujourd'hui tu peux tu portes le gilet en permanence à ton bord te passer de cela

Je peux comprendre que, par fortes chaleurs, Rebelle13800 (et son équipage) n'ait pas envie de porter un gilet en permanence.

Mais c'est vrai qu'une BFAC, gonflable ou non, ça encombre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est elle homologuée? 26 Jan 2015 17:52 #573311

j'ai ma réponse...
pour info pratiquement tous les feux nouvelle génération lithium et autres ainsi qu'un bon nombre d'anciens feux à retournement classiques NE SONT PAS HOMOLOGUES, eh oui leur autonomie est de DEUX HEURES et la 240 OBLIGE 6 HEURES D'AUTONOMIE.

c'est les maritimes qui vont se régaler....

alors penser à contrôler votre feu pour ceux qui ne portent pas le gilet constamment même à l'arrêt....!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est elle homologuée? 26 Jan 2015 17:56 #573312

gilles13 écrit:

bernie6259 écrit: aujourd'hui tu peux tu portes le gilet en permanence à ton bord te passer de cela

Je peux comprendre que, par fortes chaleurs, Rebelle13800 (et son équipage) n'ait pas envie de porter un gilet en permanence.

Mais c'est vrai qu'une BFAC, gonflable ou non, ça encombre.


mutin mais pas forcement rebelle lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est elle homologuée? 26 Jan 2015 18:15 #573316

Donc ils veulent absolument nous faire chier avec des trucs encombrants sur nos "petits" bateaux, et cette putain de bouée, même sous pavillon Belge, il la faut

Je vais donc continuer à faire ce qui me chante, et qu'ils aillent .. .. ...... .... .. ..l !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est elle homologuée? 26 Jan 2015 18:36 #573321

Aningoul, il faut voir le côté pratique d'une bouée couronne (sous pavillon belge c'est normal une couronne) c'est ideal comme planche de wc !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est elle homologuée? 26 Jan 2015 18:55 #573328

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

mutin13800 écrit: j'ai ma réponse...
pour info pratiquement tous les feux nouvelle génération lithium et autres ainsi qu'un bon nombre d'anciens feux à retournement classiques NE SONT PAS HOMOLOGUES, eh oui leur autonomie est de DEUX HEURES et la 240 OBLIGE 6 HEURES D'AUTONOMIE.

c'est les maritimes qui vont se régaler....

alors penser à contrôler votre feu pour ceux qui ne portent pas le gilet constamment même à l'arrêt....!

:unsure:
comment veux-tu qu'il vérifie l'autonomie d'un éclairage, ils vont pas y passer la nuit ni la journée ,je m'étonne d'une autonomie de deux heures pour un feu à retournement, l'énergie est fournie par trois piles de 1,5v et la consommation d'une ampoule permet une autonomie de 18 heures, suivant les calculs. J'ai eu l'occasion de me rendre compte de l'autonomie des lampes flash de nos gilets, elle est supérieure à 24 heures en allumage permanent (pas de flash)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est elle homologuée? 26 Jan 2015 19:11 #573337

mutin13800 écrit: j'ai ma réponse...
pour info pratiquement tous les feux nouvelle génération lithium et autres ainsi qu'un bon nombre d'anciens feux à retournement classiques NE SONT PAS HOMOLOGUES, eh oui leur autonomie est de DEUX HEURES et la 240 OBLIGE 6 HEURES D'AUTONOMIE.

c'est les maritimes qui vont se régaler....

alors penser à contrôler votre feu pour ceux qui ne portent pas le gilet constamment même à l'arrêt....!


Histoire de liquider mes dollars Caraibes j'ai fait un tour dans un "ship" de Rodnay Bay à Sté Lucie ...

Je ne vous parlerai pas du prix de çe que l'on trouvait là bas, :^-C}

Exemple des Dockside Sebago au prix d'espadrilles chez nous, ::p-

Mais je me suis acheté des petites lampes spéciales bouées made in USA dont la durée de vie est supérieure , il me semble , à une 10e d'heures...

Étant actuellement en attente d'embarquement pour Bastia a l'aéroport de Nice je ne puis vérifier mes écrits mais je le ferai dès que possible ::K+)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: molosse83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

est elle homologuée? 26 Jan 2015 20:52 #573349

samartom.be écrit: Aningoul, il faut voir le côté pratique d'une bouée couronne (sous pavillon belge c'est normal une couronne) c'est ideal comme planche de wc !


UUUUUUUUUUUUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! excellent, Cédric!!!! on s'assoit dessus, (posée HORS bord, et vie d'amant!!!!) on se tient- au roll bar, on met des journaux avec la photo de ............dessous, et FEU! (enfin, MERDE!)

Quand viens-tu par ici? La porte est grande ouverte!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner