SUJET :

NOUVELLE DIVISION 240 POUR LE 1 MAI 2015 26 Jan 2015 21:49 #573357

vive le choc de simplification, heureusement qu'ils l'onf fait l'effort... celui de simplification, parce que sinon qu'est ce que cela aurait été.
un grand bravo aux législateurs.
y veulent nous décourager ou quoi???
Quotat ridicule sur le bar, taxe de mouillage (c'est pas un impôt, hein François!) et ça.
Ras le bol de ces conneries qui font qu'avec ces textes absurdes va falloir porter les brassières même au mouillage à la baignade, je sais y'a la loi et l'esprit de la loi, mais là , un tel niveau de connerie.
le bon sens en mer c'est ce qui prime, en redoublant de prudence.
comment on fait pour passer pavillon belge???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ericmx29.

NOUVELLE DIVISION 240 POUR LE 1 MAI 2015 26 Jan 2015 23:31 #573363

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Belge ou pas tu paieras la taxe.... fuir ne changera rien il faut se battre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NOUVELLE DIVISION 240 POUR LE 1 MAI 2015 27 Jan 2015 08:12 #573366

ericmx29 écrit: vive le choc de simplification, heureusement qu'ils l'onf fait l'effort... celui de simplification, parce que sinon qu'est ce que cela aurait été.
un grand bravo aux législateurs.
y veulent nous décourager ou quoi???
Quotat ridicule sur le bar, taxe de mouillage (c'est pas un impôt, hein François!) et ça.
Ras le bol de ces conneries qui font qu'avec ces textes absurdes va falloir porter les brassières même au mouillage à la baignade, je sais y'a la loi et l'esprit de la loi, mais là , un tel niveau de connerie.
le bon sens en mer c'est ce qui prime, en redoublant de prudence.
comment on fait pour passer pavillon belge???


Pour le bar , c'est repoussé aux calendes Grecques . Aucune décision n'a été prise .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NOUVELLE DIVISION 240 POUR LE 1 MAI 2015 15 Sep 2015 21:52 #587417

Existe t-il un armement obligatoire côtier (complet) vendu par les sites de VPC ?

Il me semble que ceux proposés ne sont jamais complet. Même les fusées n'y sont pas.

www.ruedelamer.com/pack-securite-armemen...ins-de-6-milles.html
www.ruedelamer.com/sac-d-armement-pour-t...ins-de-6-milles.html
www.orange-marine.com/sacs-armement/2272...ide-4-personnes.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NOUVELLE DIVISION 240 POUR LE 1 MAI 2015 15 Sep 2015 22:18 #587419

Non, ca n'existe pas. Car il dépend du Nombre de personnes à bord, du moyen de repérage lumineux la nuit que tu auras choisi..Etc

Tu dois te reporter à la division 240, voici le lien qui te donne toutes les indications, seul document officiel

www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pd...4_avec_SIGNETS-4.pdf

Tout est dedans, il faut prendre 20 min pour le lire, et bien le comprendre.
::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NOUVELLE DIVISION 240 POUR LE 1 MAI 2015 15 Sep 2015 22:22 #587420

Tu achète celui qui te semble le plus complet et .....tu complète ce qui manque et tu vire ce qui ne sert a rien
Exemple :
La boue fer à cheval n'est plus obligatoire donc si tu as peu de place tu la laisse au port si tu as de la place tu la garder cela peut servir aux enfants pour jouer dans l'eau ou secourir un baigneur rencontre 3 milles des côtes .....
Pourquoi vouloir un pack tout prêt
Ta responsabilité de "capitaine" c'est juste ce qui est obligatoire point barre ??????!!!!!!!
Personnellement pour faire du côtier j'ai l'équivalent du hauturier voir plus et quand je fais du hauturier je complète l'obligatoire avec ce qui me paraît judicieux et indispensable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

NOUVELLE DIVISION 240 POUR LE 1 MAI 2015 15 Sep 2015 22:52 #587421

Oui, bien sûr mais il me semble bizarre (et non conforme) que ces équipements en kit (que j'ai mis en lien) soient vendus comme respectant la législation pour le côtier et que par exemple les fusées n'y soient pas alors qu'elles sont obligatoires de toutes façons.

Pour des "kits", cela me semble évident que celui qui achète ceci (premier bateau, ou changement de bateau par exemple) n'est équipé de rien.
Le bateau peut avoir un compas d'origine, mais pas de fusées ni de cartes marines.
S'il achète un kit c'est qu'il n'a rien, sinon il achèterait un ou deux éléments isolés car manquant , détérioré ou périmé... et pas un kit.

Enfin, il me semble... c'est pourquoi je trouve ces kits bizarres. C'est l'appellation de "kit" qui prête à confusion (à mon sens).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NOUVELLE DIVISION 240 POUR LE 1 MAI 2015 16 Sep 2015 06:39 #587424

Christophe79 écrit: Oui, bien sûr mais il me semble bizarre (et non conforme) que ces équipements en kit (que j'ai mis en lien) soient vendus comme respectant la législation pour le côtier et que par exemple les fusées n'y soient pas alors qu'elles sont obligatoires de toutes façons.



Bonjour

Les fusées n'ont jamais été obligatoires en côtier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NOUVELLE DIVISION 240 POUR LE 1 MAI 2015 16 Sep 2015 07:24 #587426

www.orange-marine.com/content/82-l-equip...bligatoire-en-bateau


Les feux à main Oui mais pas les fusées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NOUVELLE DIVISION 240 POUR LE 1 MAI 2015 16 Sep 2015 07:42 #587427

Si tu dispos également d'un gps équipé de la carto tu na pas non plus besoins de la carte papier du secteur !! donc les " Kit " c'est juste le minima à compléter
et puis les gilets " Bibundum" en mousse c'est un peu dépassé maintenant mais tu à un joli sac pour les ranger !!

Sur des petits bateaux les gonflables ( automatique de préférence ) sont bien mieux et plus confortable plus discret et prennent beaucoup moins de place pour les stocker !!

Je part faire un tour sur l'ile de Rè voir le gros coup de vent annoncer, en espérant que le pont ne soit pas déjà fermé ?
Sa va brassé au Baleines !! pas faire bon en mer aujourd'hui !!

::M+) ::M+) ::M+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lospedal17.

NOUVELLE DIVISION 240 POUR LE 1 MAI 2015 16 Sep 2015 23:17 #587471

Pardon, oui, c'est feux rouges à main que je voulais dire.

Je suis à 45 km de la Rochelle et je sens déjà bien le vent.
Ça doit brasser en mer effectivement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner