• Page :
  • 1

SUJET :

durée pour obtenir l'avis de radiation 17 Déc 2014 17:24 #569738

Bonjour,

pouvez-vous me dire combien de temps en général il faut pour obtenir l'avis de radiation ?

Ayant acheté mon bateau d'occasion chez un professionnel de la région de Bordeaux le 18/10/2014, il se charge des formalités pour obtenir
cet avis de radiation ainsi qu'une copie du certificat de conformité du moteur et du bateau qu'il n'avait pas.

A ce jour, je n'ai toujours rien reçu.

Ce délai très long, à votre avis, vient-il des affaires maritimes d'Arcachon (j'ai une copie du document d"identification du navire' avec le cachet des Affaires Maritimes d'Arcachon) ou du professionnel qui m'a vendu le bateau ?

Merci d'avance pour vos informations,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée pour obtenir l'avis de radiation 17 Déc 2014 17:38 #569739

L'opération prend 2 mn à faire, sur place entre le moment ou tu rentres et tu sorts avec ton document il te 5mn montre en main! (temps passé pour moi sur le quartier de Cherbourg!) Très réactif dans l'administration!
Par courrier 1 mois, il a du oublier de le faire!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée pour obtenir l'avis de radiation 17 Déc 2014 17:41 #569740

Bonsoir Lucus ,

Je pense que tu as deux solutions :

Soit tu appelles toi même le bureau des Aff Mar et explique ton cas
Soit tu trouves un "33" sympa qui fait le déplacement et te tiens au courant.

Perso je préfèrerai la 2ème solution car il est tjs plus facile de s'expliquer en " live" ::K+)

C'est ainsi qu'il y a quelques années Burty 06 avait été pour moi aux Aff Mar de Nice et m'avait réglé un pb sur le champ :a{b) :a{b)

Bien que n'intervenant quasiment plus sur çe forum je sais qu'il nous lit, je voudrais donc encore une fois le remercier pour son service ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée pour obtenir l'avis de radiation 23 Déc 2014 20:42 #570370

Bonjour,

Merci Meltem et Nitro pour vos informations.
J'ai des amis aux alentours de Bordeaux mais le marchand s'est engagé à me fournir les documents (conformité du moteur, du bateau et avis de radiation).

Je ne comprends pas bien pourquoi il ne me donne aucune nouvelle :
je lui ai pourtant payé le bateau sans aucun délai !

et on dit que le client est roi... ahahaha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée pour obtenir l'avis de radiation 23 Déc 2014 21:15 #570376

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

lucus.be écrit: Bonjour,

Merci Meltem et Nitro pour vos informations.
J'ai des amis aux alentours de Bordeaux mais le marchand s'est engagé à me fournir les documents (conformité du moteur, du bateau et avis de radiation).

Je ne comprends pas bien pourquoi il ne me donne aucune nouvelle :
je lui ai pourtant payé le bateau sans aucun délai !

et on dit que le client est roi... ahahaha


Rien a ajouter de plus que les deux précédents intervenants mais pour le moteur les CE sont souvent en ligne sur les sites des constructeurs. Je crois qu'il te prend pour un Belge ::M-) ::M-) ce sont les pros de ce genre qu'il faut radier.
Par courrier avec les Aff Mar de Bastia pour le Gommo 5 jours.

Pour ton CE n'importe quel pneuboat ayant le même moteur pourra te fournir une copie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

durée pour obtenir l'avis de radiation 28 Déc 2014 10:24 #570596

bon pour ma carte lorsque j'ai acheté ma coque le vendeur en tant que pro m'a proposé de s'occuper des papiers ::p-
épisode 1 aff mar de MA
j'ai d'abord eu des soucis car l'ancien vendeur n'avait pas débarqué le moteur, retour des papiers chez le pro
renvois des papiers au aff mar, retour de mes papiers mais avec le nom de l'ancien proprio chez lui
l'ancien proprio était en vacance il a renvoyé les papiers au pro dès son retour
renvois des papiers aux aff mar
retour idem que précédemment

le pro me demande de faire les papiers moi m^me, l'été les aff mar sont débordés ou ils y ont des intérims !!!

épisode 2 aff mar TL
le pro m'envoie les papiers en recommandé .... retour courrier "n'habite pas à cette adresse" ::D- .... et oui l'été il doit y avoir beaucoup de "jobeurs"
le pro m'envoie les papiers en courrier simple, je les reçois le lendemain, 2 jours plus tard je vais au aff mar, je tombe sur une dame charmante qui m'a remis l'ensemble avec le sourire en 5-10min

d'habitude je pars avec les papiers lors de l'achat ... cette fois non .... dommage !
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jujube83.

durée pour obtenir l'avis de radiation 30 Déc 2014 20:17 #570766

L'option 2 ??? Mais ça fait bien longtemps qu'elle n'est plus d'actualité ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::e- ::e- ::e- ::e-

bon... je ne te promets rien, j'ai une chambre à finir... mais il est possible qu'on fasse une petite sortie sur le bassin avec mae a Arcachon...
si cela se confirme je te contacte en MP.
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée pour obtenir l'avis de radiation 31 Déc 2014 10:12 #570794

Ce serait vraiment super, Jérôme,

Tiens-moi au courant.

Dis-moi, on s'était bien vu un jour aux Iles Medes, avec un petit enfant de quelques mois; si je me souviens tu avais à l'époque un 480 ou 500 tempest capelli.
Nous étions plusieurs SR amarrés à une bouée devant les îles; je me trompe ?



@bientôt et bon réveillon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner