SUJET :

novelle catégorie de navigation 18 Déc 2014 19:54 #569861

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Ulysse a notre bord ( ma femme et moi) nous avons décidé le port du gilet en presque toutes circonstances...
les exclusions sont ;
lors des piques niques nautiques, les bronzettes, les baignades, et parfois sur les canaux (sauf ds les écluses là c est comme le pinard obligatoire.
Mes filles 18 et 20 ans demandent "où sont les gilets" lorsque elles montent a bord...bonne éducation nautique !
Mais encore une fois chacun fait ce qu' il lui plait a son bord
Je travaille parfois en bord de rivières ou de plans d'eau et bien le port du gilet est obligatoire pour tous (Code du travail.R 4534-136 et R 4323-99)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

novelle catégorie de navigation 18 Déc 2014 19:57 #569862

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Melten merci ::r-
je serai encore - inculte ce soir..... alors BI c est Bastia ... !
il est vrai que je ne fréquente pas ces régions la...
Pour la D240 il y a du bon et du - bon mais comment satisfaire toutes les catégories de bateaux sans faire un code ENORME
Joyeux Noel a toi et ta famille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

novelle catégorie de navigation 18 Déc 2014 20:00 #569863

Bonsoir,
J'ai beau chercher dans les definitions des embarcations, je ne vois pas dans quelle categorie rentre mon SR qui, à priori, n'est pas autovideur.
Eclairez-moi, s'il vous plait! :i:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

novelle catégorie de navigation 18 Déc 2014 20:04 #569864

Mais de rien, Bernie ::L-

Comme je le disais çe matin chaque jour apporte un peu plus de connaissance :sc))

Et j'ai beau râler j'ai tjs été en règle avec la D 240 et contrairement à ce que pense Ulysse j'ai tjs estimé qu'une bouée à bord était indispensable ....

A condition de savoir comment la bien mettre en œuvre :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

novelle catégorie de navigation 18 Déc 2014 20:09 #569865

Le problème avec la bouée c est de savoir où on va mettre le cheval sur nos embarcations.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

novelle catégorie de navigation 18 Déc 2014 20:18 #569866

andygu 33 écrit: Le problème avec la bouée c est de savoir où on va mettre le cheval sur nos embarcations.


Salut Andygu,

Tu prends une gonflable à déclenchement auto

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

novelle catégorie de navigation 18 Déc 2014 20:22 #569867

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

meltem 74 écrit: Salut Bernie ::r-

Au fait, ça y est , j'ai imprimé la nouvelle D 240 ::K-)

Je la lirai un de ces jours ::M-) ::M-)


Euh !!! Meltem !!! Un petit compte-rendu pour ceux qui ne comprennent pas tout, ce serait sympa. ::w- ::w- ::w-


Dans la rubrique des couillonnades:
Lorsque j'ai acheté mon Zeppelin à un bordelais, il était immatriculé BX. J'ai passé un temps fou à gratter et nettoyer les 16 lettres et chiffres.
Quand j'ai reçu mes papiers, je me suis aperçu qu'il aurait suffit que je change seulement les deux I (à la place du X)

Et oui, Bernie, BI c'est Bastia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

novelle catégorie de navigation 18 Déc 2014 20:22 #569868

Echange bouée fer à cheval état neuf contre bouée gonflable à déclenchement automatique . C'est vrai que c'est chiant la bouée fer à cheval sur un semi .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

novelle catégorie de navigation 18 Déc 2014 20:56 #569872

lou gascoun 32 écrit: Echange bouée fer à cheval état neuf contre bouée gonflable à déclenchement automatique . C'est vrai que c'est chiant la bouée fer à cheval sur un semi .


Salut Lou même sur mon rigide,j'ai fini par remplacer la bouee par une auto (forwater) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

novelle catégorie de navigation 18 Déc 2014 21:10 #569873

OK Johnny ::r-

Je te ferai un compte rendu détaillé avec les principaux changements par rapport à l'ancienne division :^-C}

Je l'ai lue rapidos et j'ai pas trouvé bcp de changements , en tout cas pour çe qui nous conçerne ::e-

Par contre certaines choses ne sont pas spécifiés exemple VHF obligatoire à partir de ....

Mais çe qu'ils ne te disent pas c'est qu'en dehors des eaux territoriales le CRR est, il me semble obligatoire :^dB}

Donc à lire à fond afin de " tout" voir ... Et comprendre!
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

novelle catégorie de navigation 18 Déc 2014 21:58 #569883

meltem 74 écrit: Mais de rien, Bernie ::L-

Comme je le disais çe matin chaque jour apporte un peu plus de connaissance :sc))

Et j'ai beau râler j'ai tjs été en règle avec la D 240 et contrairement à ce que pense Ulysse j'ai tjs estimé qu'une bouée à bord était indispensable ....

A condition de savoir comment la bien mettre en œuvre :sc)) :sc))


Bin oui si tu veux... moi ...j'estime en tant que chef de bord responsable.. que sur un SR je repete pour les mal entendants... sur un SR.. c'est complétement inutile...

Maintenant vous faite ce que vous voulez.... vous voulez payer .. c'est votre droit.. .. moi le truc c'est que ..quand on parle a la télé de rendre les chefs de bord plus responsables.. et pondre des textes a la c.. qui ne changent pas grand chose en fait .. j'ai l'impression d'etre pris pour un c*n.. ce Monsieur (de la télé) je serai content de connaitre son expérience a la mer..... il a peut etre fait fait des croisiere sur le Costa.. a voir...

::r- ::r- ::r-

Nota : et si il y a des risques de mauvais temps ou si mauvaises mer ..je fais porter le gilet... mais en en plus je fais en sorte de ne pas me retrouver dans ces situations surtout avec des néophytes... la mauvaise mer .. n'est pas faite pour les plaisanciers du dimanche...

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

novelle catégorie de navigation 18 Déc 2014 22:12 #569887

meltem 74 écrit:
Je te ferai un compte rendu détaillé avec les principaux changements par rapport à l'ancienne division :^-C}


Voilà en pièce jointe à ce message un comparatif entre la version actuellement en vigueur de la division 240 et celle qui le sera au 1er mai 2015.

Pour le CRR, pas de changement voir le document suivant : www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque/docume...M_%20ANFR_201103.pdf

Bonne lecture

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Almaco.

novelle catégorie de navigation 18 Déc 2014 22:26 #569888

tout cela rend le pavillon Belge encore plus attrayant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

novelle catégorie de navigation 18 Déc 2014 23:27 #569893

En plus le coupe circuit ne serait plus obligatoire..... ::p-

si il y a bien un truc de primordial ..avec les brassieres .. c'est bien ça...

ça confirme ce que je pensais ..ce Mr ne doit pas ...ou n'a jamais navigué sur un "petit" bateau ..... il a du juste faire des croisieres pour retraité....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

novelle catégorie de navigation 19 Déc 2014 00:01 #569896

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Je ne donnerai pas mon avis mais faite comme moi allez donc voir les aff mar et vous aurez les réponses précises.

Aujourd'hui j'ai eu le plaisir de m'entretenir avec le pilote de cette refonte de la 240. Je réserve les réponses à l'ANPM.

POUR LES AVOIR ADHÉREZ!

Y a les diseux et les faiseux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

novelle catégorie de navigation 19 Déc 2014 06:14 #569898

Salut à tous ::r-

Çe matin il fait grand beau sur l'Alpe et çe n'est pas encore aujourd'hui que la neige va tomber ::M-)
C'est un jour à faire une grande balade au milieu de nos amis bouquetins, chamois et ...sangliers :sc))

Car croyez moi ça pullule :^-C}

Je viens de tout lire et " je vous ai compris" ( ça c'est pour mettre un bon coup de fouet à notre cher Aningoul, et croyez moi chez Lui c'est plus fort que la quintonine ::M-)

Donc, Ulysse je te rejoins sur ( presque) tout ...
Au fait j'ai un nouveau système d'en rouleur néerlandais qui remplace aisément notre booée pour récupérer un" homme a la mer" ( les femmes on les laisse) ::T-)

Si je peux je te fais une Tite photo ...

Une sorte de sangle rigide, plate, enroulée sur un cerceau qui se dévide quand tu la lances :rB:+)

En tout cas bien moins encombrant que la bouée mais est çe aussi efficace ???

Pour le coupe circuit... No comment ::t- ::t-

Gascon, tu as mille fois raison et si mon prochain boat n'est pas en LOA je retourne chez les Bataves du sud ::K+)

Un grand merci à Almaco qui me facilite le boulot , j'ai tjs bossé mais je suis comme tout le monde : moins il y en a , mieux je me porte :sc))

Enfin Bod je te comprends, il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses saints, le pb c'est que selon où tu vas ils ne te disent pas tous la même chose ( regarde l'histoire du gilet sur le lac d'Annecy):

En un mot ils adaptent la Loi selon l.idée qu'ils s'en font ( la notion d'abri, qui pour moi n'a pas changée en est un exemple frappant :Tm:+)

Allez , bonne journée à tous, tenez vous sains et gaillardés ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

novelle catégorie de navigation 19 Déc 2014 09:12 #569906

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
En pièce jointe, ::f-
Cela apportera peut-être une réponse concernant les VHF, un document émis par le ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

novelle catégorie de navigation 19 Déc 2014 16:49 #569956

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Juste pour illustrer le débat sur le 196. ::w- ::w- ::w-

www.meretmarine.com/fr/content/le-196-no...r-les-secours-en-mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

novelle catégorie de navigation 19 Déc 2014 17:47 #569961

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Parfait Johnny ! dans ce document on apprendd aussi que l 'Etat file un coup de pouce à la SNCN (1,5M€) qui fonctionne avec 75% de dons privés !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

novelle catégorie de navigation 27 Déc 2014 00:20 #570549

doc
bonnes fêtes à tous
l´eau c´est la vie, respectez là.

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner