SUJET :

Equipement de sécurité 01 Oct 2014 17:40 #563800

Bon et bien finalement j'ai pris les Pages 37/38 de la division 240 et j'ai fait ma liste ^^

Donc merci de m'avoir donné le lien de cette division 240 :-)

Pour le moyen lumineux ils sont un peu vague... J'ai une lampe étanche et une lampe à retournement donc je pense que ce sera bon...

Pas de pagaie, pas de moyen d'avertisseur sonore, pas de gaffe de signalé! Les pagaies (je trouve aussi que cela a un interet limité sur les bateaux (surtout que plongeurs j'ai des palmes je pense que ce sera aussi efficace pour un 4m20 (jen aurai peut etre une à bord quand même), la gaffe... faut me dire à quoi cela peut servir ^^ et l'avertiseur sonore j'aurai un sifflet fox40 à bord.

Merci de m'avoir aidé!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 01 Oct 2014 17:55 #563802

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

La Gaffe bien que pas obligatoire ( je n'ai pas vérifier ) est tout de même utile, pour accroché une bouée de corps mort, un autre bateau d'une manière momentanée, éviter le bord d'un quai ou un obstacle pouvant être dangereux pour le boudins, pour récupère un objet tomber à la mer, des filets etc etc

Je m'en sert aussi pour me déhaler au départ de la mise a l'eau parfois, ou d'une plage ( comme une perche de gondolier ), lorsque ne voulant ou ne pouvant pas me mettre à l'eau je ne peut pas encore utiliser le moteur car pas assez d'eau !!

Pour moi c'est tout de même bien pratique !!

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Equipement de sécurité 01 Oct 2014 17:55 #563803

""""La gaffe"""
Pour moi tres important
Attraper un bout ,un seau, une merde en plastique qui flotte , des déchets qui trainent dans l'eau
Une pendille ....la main d'une personne etc etc
Au pire un personne dans les pommes avec un gilet tu le chope comment sans gaffe avec un sr ou un bateau ayant un grand bord de 1 mètre
Ce n'est pas obligatoire mais cela devrait l'etre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Equipement de sécurité 01 Oct 2014 18:09 #563804

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Perso sur mon sr pas de saisine


Comment cela ?? pas de saisine !! donc interdiction de pratiquer la plongée en apnée, en chasse et en bouteille!! ::p- ::p- ::p- ::p-

Peut être même pas le droit de plongé du bateau !!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Equipement de sécurité 01 Oct 2014 18:18 #563805

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

au fait mon bateau bien qu'étant une M.... de fabrication chinoise comme certain aime à le dire, ild doivent ( les chinois ) connaitre les sources de monsieur Nitro78 !! car devinez !!



Il à une double rangée de saisine !! :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

Sont fort ces Chinois, je vais pouvoir le faire Homologué " plongée " quand je saurais ce que cela veux dire ??..........

::p- ::p- ::p- ::p- ::p-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Equipement de sécurité 01 Oct 2014 18:29 #563806

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Si quelqu' un a des insomnies voici de quoi les calmer et lire la D 241...; ::K-)


1.↑ Circulaire relative à l'immatriculation au Registre international français des navires de plaisance professionnelle [archive]
2.↑ Demande de francisation d'un navire [archive]
3.↑ Arrêté du 3 juillet 2012 modifiant l'arrêté du 23 novembre 1987. « Navires à utilisation collective » est remplacé par « navires de plaisance à utilisation commerciale ». [archive]
4.↑ Division 241 - Navires de plaisance de longueur de coque inférieure à 24 mètres, à utilisation commerciale [archive]
5.↑ Division 225 - Navires de plaisance de longueur égale ou supérieure à 10 mètres, à utilisation collective [archive]
6.↑ Navire à utilisation commerciale [archive]
7.↑ Un navire approuvé NUC (Navire à utilisation commerciale) est un navire de plaisance à l’origine, mais qui pratique une activité commerciale de transport de personnes. Toutefois, compte tenu de la limitation du nombre de personnes transportées (12 passagers dans les eaux internationales et 30 personnes dans les eaux nationales mais uniquement pour les voiliers), la réglementation applicable n’est pas celle exigée pour les navires à passagers, mais la réglementation "plaisance" complétée d’un certain nombre d’exigences. [archive]
8.↑ a et b Plaisance professionnelle [archive]
9.↑ Les navires à utilisation collective doivent se conformer aux exigences de la division 240 [archive]
10.↑ Division 241, navires de plaisance de longueur de coque inférieure à 24 m à utilisation commerciale [archive]
11.↑ a et b L’équipement de sécurité des navires de plaisance [archive]
12.↑ Division 242 Navires de plaisance de longueur de coque supérieure ou égale à 24 m et de jauge brute inférieure à 3 000 [archive]
13.↑ Division 225 pour les N.U.C. Article 225-6.01 et Division 240 Article 240-3.18 Caractéristiques des installations VHF / ASN
14.↑ Direction générale des infrastructures des transports et de la mer (2013) L’équipement de sécurité des bateaux de plaisance en navigation intérieure [archive] 3 décembre 2010 (mis à jour le 5 décembre 2012) ; Fiche d'information - 2 pages
15.↑ a et b Arrêté du 29 juin 2011 relatif à la formation médicale des personnels embarqués à bord des navires armés avec un rôle d’équipage [archive]
16.↑ Métiers de la plaisance professionnelle [archive]
17.↑ Titres professionnels [archive]
18.↑ Arrêté du 25 avril 2005 relatif aux conditions de délivrance du brevet de capitaine Yacht 200 [archive]
19.↑ Arrêté du 31 décembre 2007 relatif aux conditions de délivrance du permis de conduire les moteurs marins (250 kW) [archive]
20.↑ Arrêté du 25 avril 2005 relatif aux conditions de formation et de délivrance du brevet de capitaine 200 voile [archive]
21.↑ Arrêté du 25 avril 2005 relatif aux conditions de formation et de délivrance du brevet de capitaine 200 [archive]
22.↑ Arrêté du 7 septembre 2005 relatif aux conditions d'application de l'article 13 du décret no 2005-366 du 19 avril 2005 modifiant le décret du 25 mai 1999 relatif à la délivrance des titres de formation professionnelle maritime et aux conditions d'exercice de fonctions à bord des navires de commerce et de pêche ainsi que des navires de plaisance armés avec un rôle d'équipage [archive]
23.↑ a et b Arrêté du 15 mai 2006 relatif aux conditions de formation conduisant à la délivrance du brevet de chef de quart yacht 500 et du brevet de capitaine yacht 500 [archive]
24.↑ Arrêté du 31 août 2005 relatif aux conditions de formation et de délivrance du brevet de capitaine yacht 3000 [archive]
25.↑ Arrêté du 3 janvier 2006 relatif aux conditions de délivrance du brevet de chef mécanicien yacht 3 000 kW [archive]
26.↑ Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer. Yachting professionnel. Les chiffres du secteur [archive]
27.↑ Arrêté du 9 avril 2008 portant modification de l’arrêté du 23 novembre 1987 relatif à la sécurité des navires (division 241 du règlement annexé), JO du 16 mai 2008

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 01 Oct 2014 18:38 #563808

f3d73 écrit: """"La gaffe"""
Pour moi tres important
Attraper un bout ,un seau, une merde en plastique qui flotte , des déchets qui trainent dans l'eau
Une pendille ....la main d'une personne etc etc
Au pire un personne dans les pommes avec un gilet tu le chope comment sans gaffe avec un sr ou un bateau ayant un grand bord de 1 mètre
Ce n'est pas obligatoire mais cela devrait l'etre


Nous n'avons pas le même bateau ^^ mon franc bord doit être à une hauteur de 50cm :-)Donc si je veux attrapper quelque chose (comme ma bouée de signalisation de pêche sous marine) je manoeuvre puis me penche ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 01 Oct 2014 18:53 #563810

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
OH JE PENSE COMME F3 LA GAFFE TELESCOPIQUE EST UN BON OUTIL A BORD, NE SERAIT CE QUE POUR FIXER LA GO PRO UN PEU EN HAUTEUR....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 01 Oct 2014 18:59 #563811

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
:R:-) aprés un contact ( pour un autre sujet) avec la FFESSM il n y a pas d'obligation de bateau adapté pour la plongée amateur, seul les clubs doivent avoir un materiel et un bateau adapté ( activitée commerciale)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 01 Oct 2014 19:37 #563818

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

A ben sa alors !! ont m'aurait induit dans l'erreur a l'insu de mon plein gré !!

Mais attendons quelqu'un ( je ne cite pas de nom.... mais !! ) va va bien nous sortir un lapin de sa casquette !!

tu ma devancé, j'ai dans les jour prochain une réunion avec les membres de la CTR ( Comité Technique Régional ) ILe de France, et certain Dirigeant de la CTN ( Commission Technique Nationale ) de la FFESSM

je leur poserais tout de de même la question, histoire de rire autour d'un verre !!

:RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 01 Oct 2014 19:43 #563820

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu sais Doumes donc mon job je suis factuel... j aime les coins carrées et les bonnes informations aussi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 01 Oct 2014 19:49 #563821

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Bernie,

Nous somme donc deux ( au moins ) moi aussi j'ai de part certaines de mes activités pro ou extra pro l'obligation d'être précis, informez !! ont me demande aussi de justifier mes arguments ou mes propos

je ne peux me contenter de " on ma dit que " ou " quelqu'un à vue que " "j'ai entendu parler de " !! mes interlocuteurs ne le toléreraient pas !!

déformation pro, et en plus d'origine Corse donc Têtu !! ................... voir plus .........

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Equipement de sécurité 01 Oct 2014 20:12 #563824

Bon ça avance à peine le temps de faire un tour en mer après une journée de travail et le plein pour la sortie aux iles de demain que le sujet avance, à mon retour des Anglais sera surement très clair!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 01 Oct 2014 20:46 #563826

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Ce qui est clair effectivement c'est que la majorité de vos propos ici, sont maintenant sujet a doute et à prendre avec beaucoup de prudence cela est justifié encore une fois par vos derniers écrits !!

Que maintenant j’espère ( et je suis certain ) que les gens qui vous liront ici ou ailleurs auront de gros doutes sur la véracité de vos propos et de vos affirmations !!

Propos qui encore une fois reste et resterons les votre avec le peu de valeur que nous pourrons y accordé , le doute sera toujours présent !!

Ce n'est pas de cette manière que je conçoit la diffusion des informations sur un forum !!

Mais apparemment vous ne changerez pas, c'est peu être mieux ainsi !! car cela pourrait être pire....

Il est certain qu'il est préférable que vous soyez en mer, le plus longtemps possible, je vous le souhaite, nous somme sur ce forum pendant ce temps la tranquille ,et n'avons pas à lire les émanations de votre esprit ou vos certitudes déplacées !!

Je vous laisse vous enfoncè dans votre incompétence, maintenant que vous y êtes seul !!

Bonne soirée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Equipement de sécurité 01 Oct 2014 20:52 #563827

Vous avez fini de vous prendre la tête tout les 2 ::w- ::w- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 01 Oct 2014 20:59 #563829

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir F3d73

laisse moi mon jouet !! ( c'est une vielle histoire entre nous ) les journée sont bien assez chargée comme cela, si ont ne peux plus rigolé un peut !!

Marrant de voir ce monsieur creusé aussi profond pour essayer de trouver un soupçon de crédibilité !!

Et puis c'est pour la bonne cause on ne peut pas laisser dire ou écrire n'importe quoi, n'importe comment !!

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 02 Oct 2014 07:31 #563848

doumes, tu as oublié "c'est quelqu'un qui m'a dit".
mais on ne fait pas de politique :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 02 Oct 2014 08:34 #563851

et si vous essayiez au fleuret (moucheté) ou à la hache ? (en carton)

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Très beau temps ce ma&tin entre l'Espiguette et le Cap d'Agde.

::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 02 Oct 2014 08:48 #563853

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour JL

j’espère que le beau temps est aussi du cote de la Normandie, car nous aurons aujourd'hui une journée sans connerie, et sans fausses informations sur ce forum !!

Monsieur est en Mer( dé le matin )........... si seulement il pouvait y être tout les jours !.........

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Equipement de sécurité 02 Oct 2014 08:51 #563854

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

aningoul 34 écrit: et si vous essayiez au fleuret (moucheté) ou à la hache ? (en carton)


C'est vrai que des fois on ce demande pourquoi l’euthanasie n'est pas autorisée en France ?? dans certain cas ce serais un bien pour l'humanité !!

:RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner