SUJET :

Equipement de sécurité 01 Oct 2014 08:31 #563748

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Je le ré écris DIVISION 240 uniquement, le reste n est que littérature et interprétation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 01 Oct 2014 09:03 #563750

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Et part cela vous avez des réponses concrétes aux questions poser plus haut ??

nitro78 écrit: Doumes penses à dormir!!! bonne soirée à 00:22 du matin tu doit être bien fatigué!!!
Si tu ne sais tu peux te taire!!


Car avec ce genre d'interventions , cela fait avancé la réflexion et surtout l'information, ont constate surtout que dès que vous êtes en défaut d'arguments ou de preuves, vous vous défilé lamentablement, cela devient lassant !

Quand au conseil je vous le retourne cher monsieur ! "l'intelligence ! c'est comme les confitures, moins on en a, plus ont l'étale !!"

Moi je lis ce qui est écrit et je ne l’interprète pas comme bon me semble !!

Excuser moi d'être poli, ont ma appris a dire bonjour , merci au revoir, ce qui n'est pas le cas de tout le monde à vous lire !!

Bonne journée ...........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Equipement de sécurité 01 Oct 2014 09:09 #563753

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour Bernie,

bernie6259 écrit: Je le ré écris DIVISION 240 uniquement, le reste n est que littérature et interprétation



Entièrement d'accord avec toi, encore faut il savoir la lire !! et non pas vouloir la modifié à son gout afin d'en tiré des affirmations purement personnel sans fondement !!

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Equipement de sécurité 01 Oct 2014 09:22 #563756

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
+ 10 Doumes !
Le francais a cette facheuse habitude d'interpreter , ce qui fait qu il faut legiferer et nous avons ainsi a nous seuls 400 000 lois textes decrets dans 80 codes divers dons qqs uns font plus d e3500 pages ( code du travail, de l urbanisme notamment) !!!
Ds le monde entier il y en a 800 000 !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 01 Oct 2014 09:25 #563757

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

tu à même des gens ici qui ont ré-écrit leur division 240, leur code du sport, leur réglementation maritime !! cela rien que pour eux !! ........

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

juste pour rire, ce que l'ont peux lire sur un autre forum des plus sérieux !!



Comme quoi, les forums ...... on y trouve tout et son contraire !! ainsi que des gens pour propagé les " Ont dit que " ou "j'ai vu que " sans plus de réflexion ..........
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Equipement de sécurité 01 Oct 2014 10:10 #563761

Déclaration, avec un TRÈS léger sourire imperceptible, de Feu mon beau frère, Avocat au barreau de Montpellier:

<<<< mais forcément, que la loi est floue et que <<<< Le francais a cette facheuse habitude d'interpreter , ce qui fait qu il faut legiferer et nous avons ainsi a nous seuls 400 000 lois textes decrets dans 80 codes divers dons qqs uns font plus d e3500 pages ( code du travail, de l urbanisme notamment) !!!>>>>....>>>>, sinon, les magistrats et nous, nous gagnerions notre croute comment ????

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Alors: quelqu'un m'a-t-il trouvé l'explication de " un moyen lumineux individuel OU collectif ?"
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Equipement de sécurité 01 Oct 2014 10:27 #563764

doumes écrit: bonjour Bernie,

bernie6259 écrit: Je le ré écris DIVISION 240 uniquement, le reste n est que littérature et interprétation



Entièrement d'accord avec toi, encore faut il savoir la lire !! et non pas vouloir la modifié à son gout afin d'en tiré des affirmations purement personnel sans fondement !!

::r- ::r- ::r- ::r-

Félicitation en progrés! ::r-
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 01 Oct 2014 12:20 #563773

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

nitro78 écrit:

doumes écrit: bonjour Bernie,

bernie6259 écrit: Je le ré écris DIVISION 240 uniquement, le reste n est que littérature et interprétation



Entièrement d'accord avec toi, encore faut il savoir la lire !! et non pas vouloir la modifié à son gout afin d'en tiré des affirmations purement personnel sans fondement !!

::r- ::r- ::r- ::r-


Félicitation en progrés! ::r-


Et à part cela des réponses a vos affirmations, sur les feux à main, ou sur les saisines de pneumatique !!

je suis très curieux de connaitre les sources !!

Quand à la réponse que vous citer , elle parlais plus de gens qui ici et ailleurs écrivent sur les forums sans savoir ce qu'ils disent ou interprète a leurs façons ce qu'ils ont lu !! et cela sans aucune preuves ou justificatifs, des gens qui prennent pour eux leur vérités et sans persuade et induisent en erreur ceux qui lirais leur propos sans plus vouloir être curieux !!

Suivez mon regard ..........

Encore un fois je ne crois que ce que je vois ou lis, ( cela bien sur dans les textes officiels et pas dans des ragots sans fondements !! )

bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Equipement de sécurité 01 Oct 2014 12:41 #563774

doumes écrit: Bonjour,

nitro78 écrit:

doumes écrit: bonjour Bernie,

bernie6259 écrit: Je le ré écris DIVISION 240 uniquement, le reste n est que littérature et interprétation



Entièrement d'accord avec toi, encore faut il savoir la lire !! et non pas vouloir la modifié à son gout afin d'en tiré des affirmations purement personnel sans fondement !!

::r- ::r- ::r- ::r-


Félicitation en progrés! ::r-


Et à part cela des réponses a vos affirmations, sur les feux à main, ou sur les saisines de pneumatique !!

je suis très curieux de connaitre les sources !!

Quand à la réponse que vous citer , elle parlais plus de gens qui ici et ailleurs écrivent sur les forums sans savoir ce qu'ils disent ou interprète a leurs façons ce qu'ils ont lu !! et cela sans aucune preuves ou justificatifs, des gens qui prennent pour eux leur vérités et sans persuade et induisent en erreur ceux qui lirais leur propos sans plus vouloir être curieux !!

Suivez mon regard ..........

Encore un fois je ne crois que ce que je vois ou lis, ( cela bien sur dans les textes officiels et pas dans des ragots sans fondements !! )

bonne journée

Maon ami fais une petit recherche par toi même, si tu l'avais fais pour le permis Belge tu aurais vu que tu te trompé! toujours pas de réponse à ton mail là dessus?... :sc))
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 01 Oct 2014 13:18 #563778

les saisines obligatoires... :P
oui bien sur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 01 Oct 2014 13:50 #563782

aningoul 34 écrit: Déclaration, avec un TRÈS léger sourire imperceptible, de Feu mon beau frère, Avocat au barreau de Montpellier:

<<<< mais forcément, que la loi est floue et que <<<< Le francais a cette facheuse habitude d'interpreter , ce qui fait qu il faut legiferer et nous avons ainsi a nous seuls 400 000 lois textes decrets dans 80 codes divers dons qqs uns font plus d e3500 pages ( code du travail, de l urbanisme notamment) !!!>>>>....>>>>, sinon, les magistrats et nous, nous gagnerions notre croute comment ????

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Alors: quelqu'un m'a-t-il trouvé l'explication de " un moyen lumineux individuel OU collectif ?"


Salut Aningoul..

Pour ce qui est du moyen de repérage lumineux..art 240-3.14

Le collectif .. un projecteur par ex et si il n'est pas fixe il doit etre étanche et pouvoir flotter (perso j'ai une lampe torche étanche et a magnéto le tout étanche)la source lumineuse doit pouvoir emettre sur tout l'horizon si elle n'est pas dirigée par une personne ..

Pour le moyen individuel c'est pareil que pour le collectif ..mais fixé a ta brassiere par ex...ou a toi ...
(perso j'ai pris une lampe a led a éclat que tu peux mettre en brassard....)
le moyen lumineux individuel est obligatoire si tu es seul a bord..
Le moyen collectif peut etre remplacé par un moyen individuel pour chaque personne embarquées...

Voila en gros...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 01 Oct 2014 14:04 #563784

Vous savez quoi ?
je lis ce post depuis le début et personne n'est parfaitement d'accord....ce qui veut dire que le législateur a échoué dans sa mission...si des passionnés comme vous ne savent pas exactement sur le bout des doigts ce qui est nécessaire et obligatoire c'est que c'est trop confus.

En ce qui me concerne j'emporte ce que je pense être utile et je me tape de la 240 comme de l'an 40....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 01 Oct 2014 14:06 #563786

Ulysse je te répond avec retard: remonter en s'aidant de la plaque anti-cavitation ça dépanne parfaitement mais attention aux hélices lab finished si vous voulez remonter entier...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 01 Oct 2014 14:09 #563787

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Mon cher Nitro78, si je viens ici pour vous demander des compléments d'infos et surtout des textes concernant vos propos , ou plutôt certaines affirmations plus que saugrenues !!

C'est justement par ce que ayant fait des recherches sur le net et ailleurs je n'ai pas trouver crédit à vos propos !!

Mais apparemment vous êtes vous même bien en mal de prouver vos affirmations !! car lorsque je vous oppose une intervention sur un autre forum ( c'est une de vos spécialités je sais ) vous ne répondez pas !!

Lorsque je vous demande ou avez vous trouver votre " histoire de saisine " ( qui en fait rire plus d'un d'ailleurs ) sur les pneumatique pour que ceux ci soit "homologué plongée" rien, encore un affirmation dans le vide !

Savez vous au moins ce que qu'est, ou plutôt ce que doit être une embarcation homologuée pour la pratique de la plongée ? j'en doute !

rien plus d'image plus de son !! à part des agressions ou des réponse idiotes complétement a cotés ( la aussi ont commence à être habitué ) !!

Donc je réitéré mes questions ?

quel est le texte qui vous permet d'affirmer ici que les bateaux dédié ( ou homologué ) à la pratique de la plongée ( j’attends aussi votre précision sur le type de plongée , car pour moi un chasseur n'est pas un plongeur lorsqu'il est en activité de chasse,c'est un apnéiste, ou un chasseur sous marin ) pour être homologué doivent avoir deux rangées de saisine ?

votre texte qui prouve que la possession de feux périmé est répressible et verbalisable en cas de contrôle ?

toute vos interventions en dehors de cela ne sont que pirouettes et fuite en avant ! ..........
très représentative de votre personnage ici .........

relisé vous , je vous en prie , vous en serez moins ridicule !! ..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Equipement de sécurité 01 Oct 2014 14:12 #563788

urpeko 64 écrit: Ulysse je te répond avec retard: remonter en s'aidant de la plaque anti-cavitation ça dépanne parfaitement mais attention aux hélices lab finished si vous voulez remonter entier...


J'ai oublié de dire ..moteur coupé cela va sans dire ... ::e- ::e- ::w- ::w-

voir on peut s'aider du trim.....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 01 Oct 2014 14:27 #563789

doumes écrit: Bonjour

Mon cher Nitro78, si je viens ici pour vous demander des compléments d'infos et surtout des textes concernant vos propos , ou plutôt certaines affirmations plus que saugrenues !!

C'est justement par ce que ayant fait des recherches sur le net et ailleurs je n'ai pas trouver crédit à vos propos !!

Mais apparemment vous êtes vous même bien en mal de prouver vos affirmations !! car lorsque je vous oppose une intervention sur un autre forum ( c'est une de vos spécialités je sais ) vous ne répondez pas !!

Lorsque je vous demande ou avez vous trouver votre " histoire de saisine " ( qui en fait rire plus d'un d'ailleurs ) sur les pneumatique pour que ceux ci soit "homologué plongée" rien, encore un affirmation dans le vide !

Savez vous au moins ce que qu'est, ou plutôt ce que doit être une embarcation homologuée pour la pratique de la plongée ? j'en doute !

rien plus d'image plus de son !! à part des agressions ou des réponse idiotes complétement a cotés ( la aussi ont commence à être habitué ) !!

Donc je réitéré mes questions ?

quel est le texte qui vous permet d'affirmer ici que les bateaux dédié ( ou homologué ) à la pratique de la plongée ( j’attends aussi votre précision sur le type de plongée , car pour moi un chasseur n'est pas un plongeur lorsqu'il est en activité de chasse,c'est un apnéiste, ou un chasseur sous marin ) pour être homologué doivent avoir deux rangées de saisine ?

votre texte qui prouve que la possession de feux périmé est répressible et verbalisable en cas de contrôle ?

toute vos interventions en dehors de cela ne sont que pirouettes et fuite en avant ! ..........
très représentative de votre personnage ici .........

relisé vous , je vous en prie , vous en serez moins ridicule !! ..........[/quote
Inutile car il seront faux comme pour le permis Belge que je n'ais pas selon vos dires!
Je dis tut me crois ou pas moi j'informe les autres et ne pretant pas tous savoir comme vous!
Donc mon ami, tu te renseignes et je ne pense pas que vos singeries ne soit utiles ici!

Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 01 Oct 2014 14:35 #563791

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
+1 pia je pense et agis comme toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 01 Oct 2014 17:07 #563796

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

e dis tut me crois ou pas moi j'informe les autres j'induit les autres lecteurs des forum en erreur en essayant de leur faisant croire que ce que je raconte est une vérité absolue ne pretant pas tous savoir comme vous!

Mon cher,

Je ne prêtant pas tout savoir, puisque je vous demande d'où viennent les infos que vous affirmez cela encore un fois sans éléments probant permettant de vous croire !!

un texte de loi, des photos, un site officiel, que sais je ??

j'ai fait le tour de tout cela et rien si ce n'est au contraire que des écrits sur quelques forums qui n'ont rien de valeur ( mais qui quand cela vous arrange vous reprenez à votre compte )

je me suis renseigné et j'ai chercher sur le net mais rien !! ou au contraire des écrits contraire a vos propos ? Bizarre !!

Alors comme vous prétendez être sur de vos propos, et que comme vous l'avez déjà écrit vous êtes ici pour partager je vous demande encore une fois d'où tenez vous c'est soit disant infos

sur les fusées et les soit disant saisines double sur un bateau support de plongée , et qu'est que pour vous un bateau homologué pour la plongée !

Puisque vous avancez des arguments vous devez avoir les infos, et comme nous sommes sur un forum je ne demande que partager !! vous vous avez ( ou vous croyez avoir ) l'info ! mais vérifier, "pas des on mais dit que" ou "quelqu'un à vu que"

Donc merci de nous en faire profiter, c'est cela un forum !!

Enfin pour le moment ont rigole bien, faute de mieux !

bonne fin d'après midi

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Equipement de sécurité 01 Oct 2014 17:15 #563797

pia66/13 écrit: Vous savez quoi ?
je lis ce post depuis le début et personne n'est parfaitement d'accord....ce qui veut dire que le législateur a échoué dans sa mission...si des passionnés comme vous ne savent pas exactement sur le bout des doigts ce qui est nécessaire et obligatoire c'est que c'est trop confus.

En ce qui me concerne j'emporte ce que je pense être utile et je me tape de la 240 comme de l'an 40....


+ 100

Perso sur mon sr pas de saisine pas de pagaies
J'attend que l'un d'entre vous me fasse une demo de l'utilité des pagaies sur 2.2 tonnes :Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 01 Oct 2014 17:36 #563799

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Alors je viens de prendre mon tél et j'ai eu un trés sérieux interlocuteur à la Gendarmerie Maritime de Lorient !!

Et devinez, quel sont ses propos: à ma question y a il un risque de verbalisation si lors d'un contrôle de votre part vous trouvez a bord des fusées périmées alors que j'ai bien sur aussi le jeux de fusées correspondante à ma catégorie de navigation qui elle sont en cours de validité ?

Un blanc....... un rire !! et une question, qui vous à dit cela ?
il n'y à AUCUN texte de lois qui indique que la présence de fusées périmées , alors que vous me présenter d'autre fusées qui elles sont encours de validité et conforme a votre catégorie de navigation qui m'autorise a vous verbalisé !!

donc j affirme ici haut et fort que les propos qui suivent écrit de Monsieur Nitro78 sont faux et
sans fondements !!

Post 563690 mardi 15 h 40

"Petie précition le feux à main périmée sont interdit à bord(en plus de ceux non périmés) avec risque de verbalisation (risque d'auto-allumage...)"

Je vous invite a prendre votre tél et prendre contact avec la gendarmerie maritime de votre choix qui vous confirmera cette infos et d'autre à l'occasion !!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner