SUJET :

Equipement de sécurité 30 Sep 2014 12:47 #563668

Re

Essaye de l'avoir par le concess de la marque de ton boat...si le gars est sympa il peut faire des photocopies...

Moi c'est sur des simples feuilles A4....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 30 Sep 2014 12:52 #563671

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Re, Ulysse,

Ce n'est pas le concessionnaire que je vais appelez cet AM, c'est direct l'importateur j'ai sont tèl perso !!

C'est bête ont c'est vu au Grand Pavois il y à quelques jours ! .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 30 Sep 2014 15:40 #563690

freediver33 écrit: Salut,

Alors après une courte recherche sur le fofo rien sur l'équipement de sécurité à avoir à bord.

Donc me confirmez vous ma liste (pour navigation cotière et un semi rigide).
source: permis-bateau.eu/materiels-securite-obligatoire.html

-1 équipement individuel de flottabilité (gilet de sauvetage 100 N) par personne présente à bord (ou combinaison portée).
-3 Feux rouges automatiques à main
-1 compas magnétique pour une navigation au delà de 2 milles d'un abri.
-Ligne de mouillage = Ancre, Chaîne, amarre.
-Ouvrages nautiques: RIPAM (règlement international pour prévenir les abordages en mer), document de synthèse du balisage
-Carte marine papier ou électronique des régions fréquentées.
-Lampe étanche ou Moyen de repérage lumineux.
-Miroir de signalisation. (obligatoire malgé la lampe?)
-Sonde à main ou sondeur.
-Dispositif d'obturation de la coque (jeu de pinoches).
Obligatoire sur un semi rigide????
-Un système permettant la remontée d'une personne tombée à l'eau (échelle).
Obligatoire aussi sur un semi rigide??
-Dispositif de pompage (sauf navire autovideur). La faut que je regarde si le mien est autovideur. Une écope est un dispositif de pompage?
-Moyen de signalisation sonore. Sifflet?
-Pavillon national (si navire francisé).

Ai je bon? Et pour mes interrogations?

Merci :-)

Petie précition le feux à main périmée sont interdit à bord(en plus de ceux non périmés) avec risque de verbalisation (risque d'auto-allumage...)
Lampe étanche doit être fixée au bateau si elle ne flotte pas... Les moyen de repérage lumineux type flash ou cyalume pour naviguation de nuit fixé sur sur le gilet.
Moyaen d eremonter à bord en cas d echute normalement un Sr doit être équipé de 2 saisines une sur le dessus et une à l'intérieur (pour l'homologation pour de la plongée) donc rien de plus obligatoire.
dipositif de pompage une écope suffit légalement.
Moeyn de signalement sonore une corne de brume suffit.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 30 Sep 2014 15:52 #563691

Bien que je remonte toujours sur le bateau avec un rétablissement sur les poignées latérales, je conseille de mettre une échelle . Tout le monde n'est pas capable de se hisser avec les saisines loin de là, sans parler d'une crampe ou blessure pour les plus capables.
Vous pouvez mégoter sur la qualité de la glacière qui trimbale votre pinard mais sur la sécurité...je n'aime pas la roulette russe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 30 Sep 2014 16:53 #563698

urpeko 64 écrit: Bien que je remonte toujours sur le bateau avec un rétablissement sur les poignées latérales, je conseille de mettre une échelle . Tout le monde n'est pas capable de se hisser avec les saisines loin de là, sans parler d'une crampe ou blessure pour les plus capables.
Vous pouvez mégoter sur la qualité de la glacière qui trimbale votre pinard mais sur la sécurité...je n'aime pas la roulette russe.


Perso je me sert des fois de la plaque anticavitation du moteur comme marche..... ::e-

Mais bon je ne met pas souvent a l'eau.... sinon je n'aurai pas acheté un boat j'aurai tout fais a la nage.... :sc)) :sc)) ::w- ::w-

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Equipement de sécurité 30 Sep 2014 17:51 #563701

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Et encore l'emer.... de service, je veux bien mais ou puis je trouver ce genre d'infos ? ( celle surligné en gras )

Petie précition le feux à main périmée sont interdit à bord(en plus de ceux non périmés) avec risque de verbalisation (risque d'auto-allumage...)

Car comme beaucoup je garde les périmé en complément des nouvelles, je les débarque que beaucoup plus tard ,et je les donne aux pompiers pour leur manœuvres !

Lampe étanche doit être fixée au bateau si elle ne flotte pas...

Les moyen de repérage lumineux type flash ou cyalume pour naviguation de nuit fixé sur sur le gilet.
Moyaen d eremonter à bord en cas d echute normalement un Sr doit être équipé de 2 saisines une sur le dessus et une à l'intérieur (pour l'homologation pour de la plongée) donc rien de plus obligatoire.

le mien est équipé de série de cette manière ( deux lignes de saisines ) mais beaucoup ne le sont pas
et certain n'en ont même pas du tout et beaucoup sont pourtant utiliser par des assos de plongée !!

De plus il apparaitrait que les moyen lumineux ou fumigène ne serait plus obligatoire si le bateau est équipé d'un VHF ASN couplé a un GPS ?

Extrait du site : www.accastillage-diffusion.com/conseils/...resse,318716,fr.html

(Les fusées et le fumigène ne sont pas obligatoires si le bateau est équipé d'une VHF ASN couplée avec un GPS)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Equipement de sécurité 30 Sep 2014 17:55 #563702

et un gps dispense t'il d'avoir la carte papier du secteur dans lequel on navigue?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 30 Sep 2014 18:01 #563704

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

Seulement le GPS non si il est basique du type portatif, mais un GPS lecteur de carte normalement te dispense de la carte papier du secteur !

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 30 Sep 2014 18:22 #563707

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Doumes ::r- tu vas trop vite pour le moment, on parle de revision de la division 240 ,une assos en a parlé, mais elle n est pas représentative et a diffusé des infos éronées. Attendez et ne diffusez pas de fausses infos restez en a la D240 connu ::N-) Mais egalement a votre sens pratique et votre intelligence, je me fous que cela soit ou pas obligatoire si j estime que c est un plus pour ma securité je prend! Ainsi les fusées parachutes pour naviguer de nuit et l'extincteur quelque soit la puissance du moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 30 Sep 2014 18:32 #563708

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Bernie

Tu parle je crois du GPS et de la carte ou d'autre chose ?

moi je me tiens à la division 240 et je n'y trouve pas certaine infos qui sont encore une fois avancées

comme l'histoire des fusées trouvé sur le site commercial d'accastillage ?

Allez je retourne lire la division 240 ..........

Mais pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi j'ai à bord tout ce qui me parait être utile et censé qui pourrait concerné la sécurité ou les besoins en navigation !!

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Equipement de sécurité 30 Sep 2014 18:39 #563709

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
oui et non de cette phrase en réalité;"De plus il apparaitrait que les moyen lumineux ou fumigène ne serait plus obligatoire si le bateau est équipé d'un VHF ASN couplé a un GPS ?"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 30 Sep 2014 19:05 #563711

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Re

Je suis d'accord avec toi !! cela émane d'un site commercial et non pas d'un site officiel, donc plus que prudent sur ce genre d'affirmation !!

c'est bien pour cela que j’écris il apparaitrait que et que je met un ? dans mon post !

Tout comme les autres d'ailleurs que l'ont ne trouve nul part ??

Qu'en serait il dans le cas d'une panne de batterie, et de moteur ?? plus de courant! ........

::p- ::p- ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Equipement de sécurité 30 Sep 2014 19:08 #563712

bernie6259 écrit: oui et non de cette phrase en réalité;"De plus il apparaitrait que les moyen lumineux ou fumigène ne serait plus obligatoire si le bateau est équipé d'un VHF ASN couplé a un GPS ?"


Ceci n'es tvalable que pour le hauturier...
3 fusées parachutes..ou vhf asn interfacée avec un GPS.....
et 2 fumigenes flottants et ou vhf asn interfacée avec un GPS...

Voila..
art 240 2014...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 30 Sep 2014 19:12 #563713

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir,

Je vais finir par la mettre sur ma table de chevet cette satanée division 240 !!

:rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 30 Sep 2014 20:23 #563717

doumes écrit: Bonsoir,

Et encore l'emer.... de service, je veux bien mais ou puis je trouver ce genre d'infos ? ( celle surligné en gras )

Petie précition le feux à main périmée sont interdit à bord(en plus de ceux non périmés) avec risque de verbalisation (risque d'auto-allumage...)

Car comme beaucoup je garde les périmé en complément des nouvelles, je les débarque que beaucoup plus tard ,et je les donne aux pompiers pour leur manœuvres !

Lampe étanche doit être fixée au bateau si elle ne flotte pas...

Les moyen de repérage lumineux type flash ou cyalume pour naviguation de nuit fixé sur sur le gilet.
Moyaen d eremonter à bord en cas d echute normalement un Sr doit être équipé de 2 saisines une sur le dessus et une à l'intérieur (pour l'homologation pour de la plongée) donc rien de plus obligatoire.

le mien est équipé de série de cette manière ( deux lignes de saisines ) mais beaucoup ne le sont pas
et certain n'en ont même pas du tout et beaucoup sont pourtant utiliser par des assos de plongée !!

De plus il apparaitrait que les moyen lumineux ou fumigène ne serait plus obligatoire si le bateau est équipé d'un VHF ASN couplé a un GPS ?

Extrait du site : www.accastillage-diffusion.com/conseils/...resse,318716,fr.html

(Les fusées et le fumigène ne sont pas obligatoires si le bateau est équipé d'une VHF ASN couplée avec un GPS)

Lemmerdeur de service tu peux le dire et le prendre pour toi!!
Les feux périmé reviennent souvent au niveau d’association de pêcheur plaisanciers qui rapport d'avoir été verbalisé..après chacun fait ce qu'il veux!
www.hisse-et-oh.com/forums/forums-techni...erimes#reply_1444308
division 240 3.14 le moyen de repérage doit être fixe (relié au bateau) ou sinon flottant c'est c'est écrit!
(si c'est comme pour le permis belge dont tu dois être l'unique détenteur et tu ne savais rien de la réglementation et tu te permets de mettre en doute les autres!! tu peux faire profile bas!!!!) :^-C}
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 30 Sep 2014 20:25 #563718

allowin 45-85 écrit: et un gps dispense t'il d'avoir la carte papier du secteur dans lequel on navigue?

oui, si il a une carte de ta zone à jour! fixe ou portable peu importe!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 30 Sep 2014 21:21 #563725

doumes écrit: bonsoir,

Je vais finir par la mettre sur ma table de chevet cette satanée division 240 !!

:rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+)


:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ça ne l'empêchera pas d'être zob solette après 5 minutes!

Le Belge!!!! il n'y a que ça de vrai! ÔÔÔÔÔÔ, il n'est pas plus clair!!!! (un peu, tt de mm!) mais avec ce glorieux pavillon, vu que nous naviguons plutôt en Frince.... ils ne viendront pas nous faire.........faire kk!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 30 Sep 2014 23:59 #563738

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,


Petie précition le feux à main périmée sont interdit à bord(en plus de ceux non périmés) avec risque de verbalisation (risque d'auto-allumage...)

normalement un Sr doit être équipé de 2 saisines une sur le dessus et une à l'intérieur (pour l'homologation pour de la plongée) donc rien de plus obligatoire.



Lemmerdeur de service tu peux le dire et le prendre pour toi!!

Les feux périmé reviennent souvent au niveau d’association de pêcheur plaisanciers qui rapport d'avoir été verbalisé..après chacun fait ce qu'il veux!

www.hisse-et-oh.com/forums/forums-techni...erimes#reply_1444308

(si c'est comme pour le permis belge dont tu dois être l'unique détenteur et tu ne savais rien de la réglementation et tu te permets de mettre en doute les autres!! tu peux faire profile bas!!!!) :^-C}[/quote]


Alors cher monsieur Nitro78 comme d’habitude vous avancer des propos que vous ne prouvez en rien !!

Un forum sur lequel ont discute n'est pas pour moi un texte de loi, surtout quand ont y lit tout et son contraire !! certain disent que d'autre disent que non ?? et ou est le texte ??

Pour l'éclairage il s'agit d'une question d’interprétation, oui c'est marqué, flottant pas flottant, immergé pendant une heure, mais moi je lis "si il n'est pas fixer au bateau" , et non pas " il doit être fixer au bateau !!

pour le gilet je n'est rien dit mais j'ai ma petite idée !!......

Mais alors pour l'histoire des pneumatiques avec des doubles saisines pour être homologué plongée,
la ..........

d'ailleurs il s'agit de chasse sous marine ? d'apnée pure ? ou de plongée scaphandre ? trois activités totalement différentes, bien que pratiquer toute trois le plus souvent en mer et à partir d'un bateau !!

La je ne trouve rien ; mais rien , rien du tout !! donc j'aimerai savoir quelle est la source de cette affirmation ?

Pour le reste désolé mais j’attends la aussi que vous me montriez l'exemple !!

pour ce qui est du pavillon Belge, toujours pas de réponse du site, et les textes du site officiel Belge stipule encore la demande de ce document !!

Mais je ne met pas en doute la réponse de notre ami Belge, car ses informations à lui !! sont plus que souvent argumenter par les infos qui prouvent ce qu'il avance ,ce qui est loin d'être votre cas jusque présent !!

Quand à l’emmerdeur, si je l'ai écrit à votre avis, c'était a l'attention de qui ? sinon de moi !!
je l''ai déjà dit je suis comme " saint Thomas je ne crois que ce que je vois "

Pour le profil bas, quand vous me montrerez l'exemple je verrais ce que je peux faire !!

Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Equipement de sécurité 01 Oct 2014 03:29 #563741

La seule question est pour la remontée à bord....
AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH?

moi, je n'arrive même pas à remonter avec une échelle.....ni ma femme avec un escalier...... ::t-



Bonsoir tout le monde, bonsoir aningoul 34
si pas possible de remonter à bord, il n'y a plus qu'à fixer un bossoir

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equipement de sécurité 01 Oct 2014 07:46 #563745

Doumes penses à dormir!!! bonne soirée à 00:22 du matin tu doit être bien fatigué!!!
Si tu ne sais tu peux te taire!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner