• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Plastifier les papiers du bateau. 19 Sep 2014 21:57 #562630

Bonjour.
Je n ai pas trouvé la réponse sur le forum.
A t on le droit de plastifier les papiers du bateau par précaution.
Merci
Le sujet a été verrouillé.

Plastifier les papiers du bateau. 19 Sep 2014 23:37 #562638

Bonsoir,
Pour ma part, je ne me suis pas posé cette question ! Je l'ai fait (Permis, plus papier bateau) et j'ai été contrôlé plusieurs fois par la gendarmerie maritime et les affaires maritimes et je n'ai jamais eu de remarques de leur part.
KAYA 29
Membre ANPM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hobby40
Le sujet a été verrouillé.

Plastifier les papiers du bateau. 20 Sep 2014 07:28 #562645

Merci
Le sujet a été verrouillé.

Plastifier les papiers du bateau. 20 Sep 2014 08:59 #562648

Salut
il existe aussi des petites pochettes étanches qui sont bien pratiques pour quelques ::i- .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hobby40
Le sujet a été verrouillé.

Plastifier les papiers du bateau. 20 Sep 2014 09:00 #562649

plus un! et j'ai fait mieux: j'ai plastifié tout, PLUS deux photocopies de TOUT, et c'est les photocopies que j'ai à bord!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) (quand j'irai en Croatie, j'emporterai aussi les originaux) ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hobby40
Le sujet a été verrouillé.

Plastifier les papiers du bateau. 20 Sep 2014 16:07 #562674

Bonjour à tous,

IDEM pour moi j'ai tout plastifié , il vaut mieux présenter des documents plastifiés plutôt qu'un papier illisible à cause de l'eau :^dB}
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hobby40
Dernière édition: par seb80cel.
Le sujet a été verrouillé.

Plastifier les papiers du bateau. 20 Sep 2014 16:10 #562675

Bon ça y est j'ai plastifié, merci de vos réponses.
Le sujet a été verrouillé.

Plastifier les papiers du bateau. 20 Sep 2014 16:12 #562676

et.... avec votre matériel, je ne sais pas; mais avec le mien, ça protège, certes, mais si ça prend le bain c'est fichu tt de mm !!!!
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Plastifier les papiers du bateau. 20 Sep 2014 16:16 #562677

Mes documents plastifiés peuvent tremper dans l'eau, ils ne bougeront pas !!!
KAYA 29
Membre ANPM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hobby40
Le sujet a été verrouillé.

Plastifier les papiers du bateau. 20 Sep 2014 16:21 #562678

Tu as fait des essais ou bien tu penses que...... parce que moi aussi , je pensais ,et bien non cela s'humecte lentement mais surement . ::q}- ::q}- ::q}-
Le sujet a été verrouillé.

Plastifier les papiers du bateau. 20 Sep 2014 16:51 #562679

Tests faits. C'est réalisé avec une machine que j'ai dans mon job faite pour immerger des documents.
Mais avec une machine de base, faut vraiment que le document reste longtemps...
KAYA 29
Membre ANPM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hobby40
Dernière édition: par kaya29.
Le sujet a été verrouillé.

Plastifier les papiers du bateau. 20 Sep 2014 19:27 #562684

idem j'ai une plastifieuse à mon boulot, et avant de plastifier tout mes documents du bateau, j'avais fait des essais, le résulta démontrai que les papier s'humidifiait après plus d'1h dans l'eau, et je ne suis pas sur que c’était du a une infiltration de l'eau ou a la condensation du a l'eau froide.

en plus d'avoir plastifié les doc , je les mets dans une pochette étanche acheté sur le net .
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hobby40
Le sujet a été verrouillé.

Plastifier les papiers du bateau. 20 Sep 2014 22:59 #562702

ouiiiiiiiiiiiiiiii!!!! mais là, c'est la, con, dans sa sion qui va te les "baigner"!!!!!!
:sc)) :sc)) ::t- ::t-
??????????????????
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hobby40
Le sujet a été verrouillé.

Plastifier les papiers du bateau. 20 Sep 2014 23:34 #562705

wino69 écrit: Salut
il existe aussi des petites pochettes étanches qui sont bien pratiques pour quelques ::i- .

Et des grandes, pour les gros ::h-
::M-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hobby40
Le sujet a été verrouillé.

Plastifier les papiers du bateau. 20 Sep 2014 23:39 #562706

seb80cel écrit: Bonjour à tous,

IDEM pour moi j'ai tout plastifié , il vaut mieux présenter des documents plastifiés plutôt qu'un papier illisible à cause de l'eau :^dB}


Moi j'ai plastifier le papier toilette, il faut mieux du PQ plastifié.... et c'est lavable et réutilisable B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hobby40
Le sujet a été verrouillé.

Plastifier les papiers du bateau. 21 Sep 2014 10:17 #562727

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

alors plastification ou pas, chacun fait comme bon lui semble, en ce qui me concerne :
- pochette étanche, et surtout copie des originaux, ( les originaux étant à la maisons bien rangés )
- sauvegarde sur un disque dur externe de l'ensemble des scan des documents important:
carte grise remorque, permis, certificats conformité etc etc !!

Et pas que pour le bateau, pour la voiture, l'identité et tout autre documents, en voyage une copie sur clef USB ( cela ne prends de place ) et cela peux vous sortir d'un mauvais pas ou vous aider en cas de perte ou de vol ,

J'y ajoute une liste de numéros d'urgence ou utile ( famille, voisin par ex ) en cas de vol du tel

Une anecdote : avez vous pensé à vos clefs de voiture, la plupart étant maintenant à pile ou électronique, elle n' apprécie pas du tout l'eau !! et dans la poche ou dans le sac de plage, elle peuvent très vite prendre l'humidité sinon plus !!

Un ami a fini son trajet en train,pour aller cherché les doubles chez lui !! ................. après que sa clef Austin ce soit mise en court-circuit sur la route !!
Dernière édition: par doumes.
Le sujet a été verrouillé.

Plastifier les papiers du bateau. 21 Sep 2014 15:56 #562758

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Plus 1 doumes ::a}+ pour les clefs je me suis baigné avec celle d une voiture de loc dans le slip........ en espagne....lle est parti sur un plateau et galére pour en recuperer une autre
Bonne idee le dvd avec les papiers et docu scannés a bord avantage cela ne craint pas l eau, inconvenient si ton DVd est vole avec le bateau le voleur aura tout a s a disposition La clef usb (avec un code ) est mieux
Le sujet a été verrouillé.

Plastifier les papiers du bateau. 21 Sep 2014 16:30 #562762

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Bernie,

je n’emmène pas mon Disque dur Externe avec moi, il est en général lors de mon absence chez un membre de la famille ( enfant ) facilement joignable !
j'ai seulement avec moi en voyage, une clef USB sur laquelle j'ai les scan de nos documents principaux,ainsi que quelques autres infos, et pas non plus sur le bateau !

Sur celui-ci je n'ai que des copies papiers sous pochettes étanches, par contre les copies sont "Certifié" par le tampon de la mairie de mon domicile, je sais que cela ne se fait plus !! mais dans un petit village ont connait tout le monde et bien sur la secrétaire !!

::K+) ::K+)
Le sujet a été verrouillé.

Plastifier les papiers du bateau. 21 Sep 2014 19:08 #562776

doumes écrit: mais dans un petit village ont connait tout le monde et bien sur la secrétaire !!


A bon, cela sera déformé, amplifier, et répété à ton épouse
:sc)) :sc)) :sc))
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois
Le sujet a été verrouillé.

Plastifier les papiers du bateau. 21 Sep 2014 19:25 #562778

Alors si j'ai bien compris, vous plastifiez aussi voix clés ???

Je plaisante bien sûr :sc))

Bon pour le bateau, les plastifiés dans le boat, les originaux dans le sac de Madame!

Pour la voiture : originaux à la maison et copies des deux voitures + clés dans sacoche de Monsieur et sac de Madame .

Enfin pour les clés de la maison , une avec nous et une cachée dans la jardin ::K+) comme ça quelle que soit l'heure ou le jour où l'on rentre chez soi on est certain d'avoir au moins une clé. :^-C}
Meltem 74
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner