• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Quel diplome pour louer/emmener des gens en semi? 26 Aoû 2014 10:14 #560155

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

En ce qui concerne les guides de pêche, voici un texte ! à voir s'il a été mis en œuvre depuis ?

www.senat.fr/questions/base/2012/qSEQ120700950.html

Et pour le club de plongé il s'agit bien sur d'un club Pro, qui rémunère ses moniteurs, puisque tous titulaires du BEES niveau 1 minimum !

Si la discutions reste cordiale, je ne vois pas pourquoi cela me déplairait, je ne sais pas tout ! mais je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois !

::w- ::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel diplome pour louer/emmener des gens en semi? 26 Aoû 2014 11:13 #560170

doumes écrit: Bonjour

En ce qui concerne les guides de pêche, voici un texte ! à voir s'il a été mis en œuvre depuis ?

www.senat.fr/questions/base/2012/qSEQ120700950.html

Et pour le club de plongé il s'agit bien sur d'un club Pro, qui rémunère ses moniteurs, puisque tous titulaires du BEES niveau 1 minimum !

Si la discutions reste cordiale, je ne vois pas pourquoi cela me déplairait, je ne sais pas tout ! mais je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois !

::w- ::w- ::w-

Pour les guides c'est simple sur leur page internet leur diplome et acreditation sont affichés, sans on peu avoir des doutes..
Le petit truc qui me chagrine c'est de lire "club pro"!!
Pour moi un club c'est comme là ou je suis c'est à dire licencié+adhérent tout le monde paye sa plongée (financement du matériel à renouveller, les reste (locaux, bateau carburant, éléctricité) étant pris en charge par une grosse entreprise au titre d'aide aux associations sportives). Mais persone n'est rénuméré quelque soit sa fonction, secretariat, encadrants de plongé, pilotes pour les bateaux nettoyage des locaux, entretien du matériel, carénage... du débutant au plongeur confirmé le plus ancien, c'est ce que j'appel club, y plonge que les adhèrents, le reste dès qu'une personne est rémunérée c'est centre de plongée , donc commercial!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CRICRI2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel diplome pour louer/emmener des gens en semi? 26 Aoû 2014 11:55 #560173

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

nitro78 écrit: Bonjour

Le petit truc qui me chagrine c'est de lire "club pro"!!
Pour moi un club c'est comme là ou je suis c'est à dire licencié+adhérent tout le monde paye sa plongée (financement du matériel à renouveller, les reste (locaux, bateau carburant, éléctricité) étant pris en charge par une grosse entreprise au titre d'aide aux associations sportives). Mais persone n'est rénuméré quelque soit sa fonction, secretariat, encadrants de plongé, pilotes pour les bateaux nettoyage des locaux, entretien du matériel, carénage... du débutant au plongeur confirmé le plus ancien, c'est ce que j'appel club, y plonge que les adhèrents, le reste dès qu'une personne est rémunérée c'est centre de plongée , donc commercial!


je suis tout a fait d'accord avec toi, dans le cas cité ! il s'agit bien d'une entreprise à but lucratif, mais il est courant de trouvé dans les annuaires l'intitulé ou de voir l'enseigne "club de plongée"

Son enseigne était d'ailleurs "la Palanquée" C.I.P Porto Vecchio ( Centre,International de Plongée )

pour ce que tu décrit il s'agit d'un club de plongée régit par la loi 1901 concernant les associations , nous devrions d'ailleurs dire "association de plongeurs" , plutôt que club de plongée!

j'ignore également si la dénomination "club de ....." à une vrai forme juridique ?

Mais nous nous égarons du sujet de ce post ! ........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Quel diplome pour louer/emmener des gens en semi? 26 Aoû 2014 18:53 #560255

Merci pour certains que je n'avais pas trouvé ailleurs malgré une RECHERCHE!!!
Ma question concerné plutot une activité touristique( cruising, bouée...)plutot que guide de peche!!
Merci a ceux qui m'ont quand meme répondu sans agressivité!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner