• Page :
  • 1

SUJET :

DOMAINE PUBLIC MARITIME DE CAVALLO 22 Juil 2014 23:07 #557082

Voici un article paru dans Corse Matin pour ceux qui n'osent pas aller sur les plages de Cavallo par peur de se faire refouler :G+-) par les "agents de sécurité" des milliardaires ::h-

www.corsematin.com/article/bonifacio/cav...ilegies.1459240.html

:^dB} ::w-
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DOMAINE PUBLIC MARITIME DE CAVALLO 23 Juil 2014 09:30 #557103

Il y a deux ans, nous étions allés sur Cavallo.

Au mouillage au-delà des 300 mètres, nous avions pris l'annexe puis rejoint le ponton de la plage de Zeri.

Arrivés au ponton, un garde est arrivé et nous a précisé que ce dernier était privé et que je ne pouvais y laisser mon annexe.

Ayant connaissance de la présence de 2 gendarmes sur l'île et de quelques éléments ayant trait au droit du littoral, j'ai demandé au garde d'aller chercher les gendarmes si ma présence présentait un caractère contraire au droit.

Le garde nous a alors simplement souhaité une bonne journée et nous a laissé nous installer sur la plage avec notre parasol... faisant pourtant illégalement l'objet d'un interdit sur les panneaux jouxtant la plage.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DOMAINE PUBLIC MARITIME DE CAVALLO 23 Juil 2014 09:45 #557108

Tu as raison, Pascal, cela s'appelle de la "dissuasion"...
Mais avoue que c'est usant d'être sans cesse obligé de se " battre" pour faire reconnaître nos droits ::e-

Et si quelques uns comme " nous" osent contrer ces pratiques combien de " bonnes gens " décampent sans demander leur reste ???

D'ailleurs je parie que si d'aventure un nombre important de " visiteurs" débarquaient sur l'île la parade serait vite mise en place ::M-)

Il suffirait alors de barrer chaque petite crique avec les petites boules jaunes ( tu sais, comme à Murtoli) et même avec ton annexe tu ne pourrais plus approcher le sable :rB:+)

Et crois moi, les touristes prêts à mouiller au large et à s'approcher à la nage avec sandwiches et serviettes dans les sacs étanches ne seraient pas légion ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

DOMAINE PUBLIC MARITIME DE CAVALLO 23 Juil 2014 10:03 #557112

En même temps, ils seraient obligés de conserver un chenal d'accès au ponton.

Mais ce que tu dis est déjà en place sur la plage Palma. Les bouées jaunes ont "poussé".
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner