• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

reglementation francaise remorque vs belge 24 Juil 2014 07:36 #557168

Salut les gars ::r-

Je pensais que l'on comprendrait ce que je voulais dire :sc))

Quand je parle de remorque " non imatriculée" je veux dire "qui n'a pas sa propre C.G :rB:+)

Quand on tracte ce genre de remorque elle doit avoir l'imat du véhicule tracteur et pas d'un autre !!!

C'est tellement vrai qu'ayant acheté une petite remorque en commun avec le voisin pour benner nos détritus à la déchèterie nous installons chacun notre plaque quand on s'en sert ::K+)

Mais comme elle se fixe avec des " papillons" les puristes nous dirons, bien sûr, que nous sommes en infraction ::M-) ::M-)

A part cela je souhaite une bonne route à F3d car compte tenu de l'immense dépression installée sur la Lombardie je pense qu'il va se taper le trajet vers la Croatie sous la pluie :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

reglementation francaise remorque vs belge 24 Juil 2014 07:58 #557169

ERREUR, Meltem!!!! ERREUR profonde!!!! Ni Toi, ni ton Voisin n'êtes en infraction!!!! en effet, si les plaques, en France, DOIVENT être rivetées sur les voitures, motos, tracteurs etc, celles des "petites remorques " PEUVENT être mobiles, la loi prévoyant justement le prêt ou l'usage à plusieurs desdites "petites remorques"!!!!
Pars donc tranquille, Saint Christophe te protège!!!!
::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reglementation francaise remorque vs belge 24 Juil 2014 08:04 #557170

lou gascoun 32 écrit: ????? Bernie, le post concerne un véhicule français tractant une remorque Belge .


Français ou Belge, là, il te parle di vihikil di Z'Arab qui disçond' à Marrseil bour brendr le " Tarek Ibn Ziad " ou le "Kartège!!!!"

(Samir! Skander!si vous lisez ça, je sais que vous allez rigoler et non pas vous fâcher!!!!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

reglementation francaise remorque vs belge 24 Juil 2014 08:06 #557171

En Italie, au contraire, les plaques DOIVENT être dévissables: en cas d'infraction, les flics les piquent et il faut aller les récupérer au Commissariat, moyennant prune, et vie d'amant!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reglementation francaise remorque vs belge 24 Juil 2014 19:38 #557206

  • guyp.be
  • Portrait de guyp.be Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2041
  • Remerciements reçus 388
Pour ne pas chercher les emmerdes je vais suivre vos precieux conseils et j ai decide d immatriculer ma remorque de 650kg en france je viens de passer a la prefecture ou une dame bien competente m a precise la marche a suivre ::A-)

Autre question plus simple pour mes amis français faut il une assurance spécifique a la remorque de 650 kg ou celle de la voiture RC moins de 750 kg suffit ?

Merci
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reglementation francaise remorque vs belge 24 Juil 2014 22:16 #557210

ça, par contre, cher voisin, cela dépend de ton assureur, ET FAIS TOUT PAR ÉCRIT!!!! Interroge-le par écrit et demande-lui une réponse écrite.

je dirai: faire passer les formalités ASSURANCE AVANT les police, administrative, etc!
Scripta manent, verba volant!!!!

et si tu viens ou passes en Languedoc, annonce-toi, qu'on vide un godet ensemble, une fois!!!!

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

reglementation francaise remorque vs belge 25 Juil 2014 13:41 #557246

  • guyp.be
  • Portrait de guyp.be Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2041
  • Remerciements reçus 388
En fait si je compare avec la belgique pour des remorques de plus de 750kg la situation est la suivante :

1. La remorque est immatriculée et a son assurance propre (RC avec une carte verte specifique) au cas ou elle occasionnerait des dégats "seule" ex: la remorque stationne dans une rue en pente, le frein de la remorque n'est pas bien serré et la remorque seule descent la rue et heurte un passant.

2. Une fois attelée à la voiture, c'est l'assurance de la voiture qui couvre les dégats occasionnés par la remorques et/ou la voiture, évidemment cette notion est en général marquée sur la carte verte (Remorque > 750 kg).

Ma question est donc pour la partie 1 faut il une carte verte specifique associée a l'immatriculation de la remorque sachant qu'elle ne fait que 650 kg ?

Pour Aningoul c'est pas un probleme de demander ou non a l'assureur c'est d'avoir oui ou non une seconde carte verte d'assurance specifique

Merci encore pour vos precieux conseils

Voilivoilà...
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reglementation francaise remorque vs belge 25 Juil 2014 14:18 #557250

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

guyp.be écrit: En fait si je compare avec la belgique pour des remorques de plus de 750kg la situation est la suivante :

1. La remorque est immatriculée et a son assurance propre (RC avec une carte verte specifique) au cas ou elle occasionnerait des dégats "seule" ex: la remorque stationne dans une rue en pente, le frein de la remorque n'est pas bien serré et la remorque seule descent la rue et heurte un passant.

2. Une fois attelée à la voiture, c'est l'assurance de la voiture qui couvre les dégats occasionnés par la remorques et/ou la voiture, évidemment cette notion est en général marquée sur la carte verte (Remorque > 750 kg).

Ma question est donc pour la partie 1 faut il une carte verte specifique associée a l'immatriculation de la remorque sachant qu'elle ne fait que 650 kg ?

Pour Aningoul c'est pas un probleme de demander ou non a l'assureur c'est d'avoir oui ou non une seconde carte verte d'assurance specifique

Merci encore pour vos precieux conseils

Voilivoilà...


En France les remorques excédant 750klg doivent avoir une assurance indépendante et aussi il est préférable d'être couvert par une assistance si la remorque devait ne plus être roulante ou rapatriée en cas de soucis divers.

En cas de sinistre il faut faire apparaître les deux N°de police au constat car la remorque est un véhicule a part entière.

Pour info, quand on voit les Anglais qui tracte derrière un camping car une voiture reposant sur ses roues, il faut savoir que cela est interdit et de plus est verbalisable. Les conducteur doivent se conformer aux réglementations du pays de circulation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reglementation francaise remorque vs belge 25 Juil 2014 19:17 #557277

  • guyp.be
  • Portrait de guyp.be Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2041
  • Remerciements reçus 388
Ma question est justement celle la quid pour les remorques de moins de 750 kg comme la mienne de 650kg ?
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reglementation francaise remorque vs belge 25 Juil 2014 19:26 #557279

désolé Bod...
Pour info, quand on voit les Anglais qui tracte derrière un camping car une voiture reposant sur ses roues, il faut savoir que cela est interdit et de plus est verbalisable. Les conducteur doivent se conformer aux réglementations du pays de circulation.
tout faut....
www.towtal.eu/legislation.html
ce lien certes d'un fabricant te prouvera le contraire,et tu y trouveras en bas de page les références JO

sans rancunes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reglementation francaise remorque vs belge 25 Juil 2014 19:32 #557280

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Je pense que la réponse est facile !!

Remorque sans carte grise ayant la même immatriculation que la voiture = assurance de la voiture !!

Remorque ayant sa carte grise et donc sa propre immatriculation = assurance spécifique à la remorque avec son immatriculation !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

reglementation francaise remorque vs belge 25 Juil 2014 19:33 #557281

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

dauffy écrit: désolé Bod...
Pour info, quand on voit les Anglais qui tracte derrière un camping car une voiture reposant sur ses roues, il faut savoir que cela est interdit et de plus est verbalisable. Les conducteur doivent se conformer aux réglementations du pays de circulation.
tout faut....
www.towtal.eu/legislation.html
ce lien certes d'un fabricant te prouvera le contraire,et tu y trouveras en bas de page les références JO

sans rancunes


C'est vrai j'ai oublié de signaler que ce type d'attelage était prohibé pour les plus de 750kg."pas de frein"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reglementation francaise remorque vs belge 25 Juil 2014 19:43 #557284

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur


C'est vrai j'ai oublié de signaler que ce type d'attelage était prohibé pour les plus de 750kg."pas de frein"


Bonjour,

Tu n'à pas lu les textes !! le système reprend le frein a main de la voiture et permet le freinage !!

Il est seulement conseillé de ne pas prendre un véhicule de plus de 1000 kg pour des raisons de performances et d'économies de carburant !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner