• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Alerte sur le Cavu 25 Juil 2014 09:42 #557226

Bonjour,

Après cet intermède photographique au demeurant très joli !
Permettez de revenir au sujet.

Bonjour à tous ::r- ,

La rivière de Cavu ne m'a jamais inspiré confiance à cause de son manque de débit, sa faible profondeur, son courant limité, ses troupeaux de chèvres, son camping etc en été notamment. Pour ceux qui ne connaissent pas, cette rivière est la plus proche de la région de Porto Vecchio, un secteur plutot sec, elle attire donc pas mal de monde. Gaffe !..après baignade, douche au Karcher recommandée !! ::e-

Quand je suis en Corse du Sud, je préfère parcourir davantage de kms pour aller me tremper dans la rivière Solenzara, plus de fond, de courant, plus fraiche en remontant au dessus du camping...et je me relave aussitot après malgré tout. :rB:+)

Pour l'anecdote, je me suis baigné, il y bien longtemps en Afrique Australe, au Zimbabwe en faisant du rafting sur le fleuve Zambeze avec des hippos et crocos sur les rives je n'ai rien choppé comme maladie ( s ).


Sans vouloir polémiquer ::w- , je précise que les risques liés à la bilharziose présente dans le Cavu, sont bien plus qu'une simple tourista:

- Le parasite transperce la peau des baigneurs (sans que ceux-ci s'en rendent compte) pour s'installer dans le corps humain et proliférer pendant des années....

- De plus, c'est justement quelqu'un qui s'est baigné en Afrique qui a ensuite contaminé la rivière (voir le mode propagation).

D'autre part, la propagation de ce parasite dans les autres rivières Corse pourrait justement aller très vite si les personnes infectées s'y baignent par la suite, y compris la rivière Solenzara :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alerte sur le Cavu 26 Juil 2014 08:18 #557298

Salut Éric ::r-

Tes propos sont justes mais ceux qui sont allés faire un tour dans ce "magnifique continent" cher à notre Ancien n'ont pas dû de baigner " que" dans nos rivières Corses :rB:+)
Alors ???

Et n'est ce pas de là bas, aussi , que nous sont arrivés entre autres le virus Ebola et celui du Sida :^-C}

Alors tout bien considéré je le laisse et pousserai un jour jusqu'au delta du Danube, au moins là bas je connais les risques et sais comment les minimiser ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Alerte sur le Cavu 26 Juil 2014 09:18 #557299

Oui, exact, mais il semblerait qu'en Corse le parasite y ai trouvé des conditions idéales pour se développer.
Allez zou ! direction l'archipel des Glenan pour un week end bivouac ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alerte sur le Cavu 26 Juil 2014 09:52 #557300

meltem 74 écrit: Salut Éric ::r-

Tes propos sont justes mais ceux qui sont allés faire un tour dans ce "magnifique continent" cher à notre Ancien n'ont pas dû de baigner " que" dans nos rivières Corses :rB:+)
Alors ???

Et n'est ce pas de là bas, aussi , que nous sont arrivés entre autres le virus Ebola et celui du Sida :^-C}

Alors tout bien considéré je le laisse et pousserai un jour jusqu'au delta du Danube, au moins là bas je connais les risques et sais comment les minimiser ::e- ::e-


:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) pour ce qui est du delta du Danube, Ukraine et Moldavie, sans aller si loin, tu peux trouver "le même produit" sur la N2 entre La Junquera et Figueras: il y en a une à chaque arbre:seuls risques: chancres et si fi l'iss

pour le sida, je vois surtout les USA/Amérique centrale, tara tata!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alerte sur le Cavu 26 Juil 2014 09:54 #557301

eric29s écrit: Oui, exact, mais il semblerait qu'en Corse le parasite y ai trouvé des conditions idéales pour se développer.
Allez zou ! direction l'archipel des Glenan pour un week end bivouac ::r- ::r-



ERIC!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- ne va pas aussi nous rendre suspectes les Eaux des Glénan (sans S)
:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: iapi.33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alerte sur le Cavu 26 Juil 2014 10:14 #557302

En plus d'être salée l'eau des glénan hélas pour nous est beaucoup trop froide…
Et nos "bigorneaux " bretons trop malins pour se faire avoir! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alerte sur le Cavu 28 Juil 2014 09:25 #557400

ERIC!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- ne va pas aussi nous rendre suspectes les Eaux des Glénan (sans S)


Pas de problème Papy, comme l'a précisé BV56, le parasite ne peu survivre dans l'eau salée. (même en méditerranée).
Et également la température légèrement fraîche les tétaniserait immédiatement :lol:
Quoique... elle à flirté les 19/20° ce week end aux îles, ce qui a cet endroit est déjà bien...
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alerte sur le Cavu 22 Oct 2014 16:40 #565891

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alerte sur le Cavu 22 Oct 2014 21:47 #565917

Nous, nous avons par précaution fait le dépistage qui sait révélé avec soulagement négatif
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner