• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Les grandes règles de conduite avec remorque 25 Aoû 2012 23:00 #502272

Tu as raison, l'Ancien ::K+)
A chacun sa méthode ...
la mienne est simple, on me l'a enseignée il y a longtemps et pour l'instant elle a tjs marché à merveille ::e-

Plus tu passes vite dans un endroit dangereux, moins tu as de chance d'y laisser des plumes ... car il a été prouvé que le risque est directement proportionnel au temps d'exposition :RB:+)

Et tjs avec modération, oeuf corse ...

C'est pour cela qu'en montagne, un couloir trés avalancheux se passe de préférence en trace descendante et que le couloir pierreux du Gouter doit se passer en ...courant ..

Dont acte ..:^dB}.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les grandes règles de conduite avec remorque 19 Sep 2017 19:32 #624147

WTF???????????????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les grandes règles de conduite avec remorque 19 Sep 2017 22:09 #624156

et dans le cas le plus courant, c'est à dire longueur de plus de 7 m mais PTAC total véhicule + remorque inférieur à 3,5 t, y-a-t-il une vitesse limitée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les grandes règles de conduite avec remorque 20 Sep 2017 07:04 #624162

bonjour

Si permis B d'avant 99 : pas nécessaire d'avoir le EB lorsque + 3,5T ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les grandes règles de conduite avec remorque 20 Sep 2017 07:46 #624163

nicorio01 écrit: WTF???????????????


Bonjour,
je me permets d'indiquer que ma réponse faisait suite à un post d'un professionnel (ou troll) qui a été supprimé car non conforme (je suppose).
Donc ce déterrage n'est pas de ma volonté... ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Les grandes règles de conduite avec remorque 20 Sep 2017 08:29 #624167

Avel Breiz 44 ::r- ::r- : non! limites comme sans remorque,

Desanex ::r- ::r- :bien faire la différence: si l'ensemble peut faire plus de 3500kgs ou s'il LES FAIT effectivement?

exemple:un XTrail 2160 pouvant tracter en plus 2000: même avec une bagagère de 90 kilogrammes vitesse maxi autoroute 90 km/h( Clio plus caravane1100 kgs: ::t- ) 130, et c'est bien fait pour nos gueules, nous n'avons qu'à élire des gens moins (sexe féminin)

et B avant ou après 99: entre 3500 et 4200: EB nécessaire (en France)

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) Nicorio!!!! cherche pas d'excuses!!!! ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Les grandes règles de conduite avec remorque 21 Sep 2017 20:26 #624260

desanex80 écrit: bonjour

Si permis B d'avant 99 : pas nécessaire d'avoir le EB lorsque + 3,5T ?

merci





Si SI .....il fallait le EB avant 99 pour pouvoir le conserver même si pendant 15 ans tu ne l'as pas fait valider tu peux le refaire valider
Voir la préfecture étant donne que maintenant il n'y a plus besoin de visite médical

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les grandes règles de conduite avec remorque 21 Sep 2017 21:54 #624262

mais si tu as pas mal vieilli, visite médicale probable........tout de même, et si tu tombes sur un ou une consc ......iencieus(e)..............
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Les grandes règles de conduite avec remorque 12 Oct 2017 11:38 #624958

bonjour a tous

une petite info : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2845

bien amicalement

Max291

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les grandes règles de conduite avec remorque 12 Oct 2017 14:03 #624962

desanex80 écrit: bonjour

Si permis B d'avant 99 : pas nécessaire d'avoir le EB lorsque + 3,5T ?

merci


1°): 3500 à 4250: le 96

2°) < 4250: le E
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les grandes règles de conduite avec remorque 13 Oct 2017 09:13 #624976

Oh ... JL, tu confonds les signes < et > ...!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les grandes règles de conduite avec remorque 13 Oct 2017 10:07 #624977

OUOUOUOUFFFFFFFF§/ Jawohl !!!!!!!

Correction:

3500 à 4250: le 96

Au dessus de 4250 le E

avec mes excuses les plus plates, comme un régiment de turbots!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Les grandes règles de conduite avec remorque 08 Juil 2018 19:30 #634828

Vu à la TV (magazine sept à huit sur TF1) cet après midi, reportage des gendarmes sur autoroute…..

interception d'un break avec remorque 2 jets-skis circulant sur la 3ème file (celle de gauche) conduite jusqu'à une aire de repos pour vérification des poids.

Résultat : vehicule + remorque immobilisés par la gendarmerie car infraction et permis non conforme.


" Bonne route et bonnes vacances"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les grandes règles de conduite avec remorque 08 Juil 2018 20:27 #634830

Poids ou pas poids tout conducteur d’un attelage devrait savoir qu’il est tjs interdit
de doubler sur une 3 voie ..

Et ce, que ce soit avec une double essieux de presque 3 tonnes ou bien d’ine simple bagagère . :rB:+) :rB:+)
C’est le B.A. BA de la conduite ....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Les grandes règles de conduite avec remorque 09 Juil 2018 10:38 #634859

Ceci concerne tous les attelages:

>> Pour les poids lourds de plus de 3,5t ou d’une longueur de plus de 7m, il leur est interdit d’utiliser d’autres voies que les deux voies les plus à droite (R412-25 du Code de la route2) :

Lorsqu’une route comporte trois voies ou plus, affectées à un même sens de circulation, il est interdit aux conducteurs des véhicules dont le poids total autorisé en charge excède 3,5 tonnes ou d’ensemble de véhicules dont la longueur excède 7 mètres d’emprunter d’autres voies que les deux voies situées le plus près du bord droit de la chaussée, sauf, en entravant le moins possible la marche normale des autres véhicules, pour préparer un changement de direction.

Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lio76.

Les grandes règles de conduite avec remorque 09 Juil 2018 14:58 #634865

Petit rappel pour ceux qui descendront chercher le soleil en Espagne:
Si votre moteur dépasse les feux arrières vous devrez mettre ce panneau :



Pensez aussi que pour les véhicules tractés, la vitesse y est limitée à 80 km/h sur autoroute.
Si vous vous faites chopper à 150km/h ::N-) et que vous avez de la chance il ne vous en coûtera QUE 350 € à payer sur le champ :^-C} (même avec une remorque 2 essieux et un beau Zar!)
Cette législation très restrictive sur la vitesse est la conséquence des innombrables accidents affectant certaines remorques surchargées de matelas,vélos,frigo,en transhumance vers d'autres contrées tous les étés....
Ceci dit 80km/h c'est aussi la vitesse limite avant que se déclenche la mise en lacets, des remorques non équilibrées ou des voitures aux mauvaises suspensions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les grandes règles de conduite avec remorque 09 Juil 2018 15:30 #634867

Petite réflexion sur le choix d'un ou deux essieux.
Sécurité en cas de crevaison: j'ai vu la roue d'une double essieux aller brouter toute seule sur le bas coté, le conducteur ne s'était rendu compte de rien et j'ai dû le doubler pour l'avertir, la remorque était vide.
J'ai éclaté un pneu de mon ex-Brenderup dble essieux sur une huitre en sortant d'une rampe, je n'ai pas pu faire 100m la flasque rayant le parquet...
Quelle sécurité pour le coup???
J'avais une remorque 3 essieux confiée à un de mes employés, cela ne l'a pas empêché de se mettre en portefeuille à la première descente en ligne droite...
depuis tous les employés ont suivi une formation spéciale...
L'an passé en rentrant de La sur l'autoroute j'ai éclaté un pneu qui a broyé le garde boue inox de ma Sun Way Fast je ne vous dis pas à quelle vitesse j'étais... mais je peux vous dire que la remorque n'a pas bronché et que j'ai pu me garer à la première zone abritée sans problème.
Donc la sécurité d'une double essieu c'est tout relatif.
Par contre en fonction du poids la multiplication des essieux est une nécessité.
Autre chose, avec une double essieux les roues arrières touchent l'eau plus vite et le risque de noyer les freins est plus important, d'autre part les frais d'entretien sont doublés, de même les manoeuvres dételées sont beaucoup plus dures même si on peut alléger l'essieu avant en remontant à fond la roue jockey.
Je vous conseille de bien vous entrainer aux marches arrières car le jour ou votre GPS vous
entrainera dans les ruelles d'un petit port et que vous devrez faire marche arrière au bout d'une impasse....
L'avantage d'une double essieu malgré tout, c'est la faculté de tirer la remorque bien horizontale ce qui facilite un bon freinage et ne fatigue pas la suspension de la voiture,mais ceci n'est vrai que si on a réglé correctement la hauteur de la boule et ce n'est pas toujours le cas loin s'en faut et pour le coup c'est encore pire pour la voiture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les grandes règles de conduite avec remorque 09 Juil 2018 15:38 #634869

Urpéko................

<<<<matelas,vélos,frigo,en transhumance vers d'autres contrées tous les étés....>>>>

quelles contrées, don....

attention, le carton bariolé est souvent demandé par les imbéciles de la polizia stradale en Sardaigne (pas tous, donc!) et par contre pour le moteur hors bord, un triangle équilatéral de UN mètre doit être apposé à l'arrière de la remorque....toutefois, je ne sais guère si cela est toujours en vigueur.

quant'à la vitesse max en Italie AVEC remorque,quelque soit le poids, elle est limitée à 70 sur routes et 80 sur autoroutes mais il n'y a pas un carabinier sur 500 qui le sache!

ET précision qui va être utilissississime à beaucoup d'entre nous

30 km/h au Vatican!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Les grandes règles de conduite avec remorque 09 Juil 2018 15:45 #634870

À Trapani, une fois, (Tirrenia en partance pour La Goulette....) il y en a un, avec une "Staffit' Renault, qui a touché de la machine à laver :sc)) les deux fils du trolleybus en même temps!

Imagine les frigos des restaurants et bistros du quai -et les particuliers!- la réparation a pris des heures!

Par contre, à l'arrivée, la Garde Nationale (giadarrrrmmmrry) les stoppe net; et les "taxis camiounèt 404 bachy" se frottent les mains.

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner