• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Longueur chaîne de mouillage SR 19 Avr 2017 08:13 #618325

Si je te relis sans interpréter je lis:
Si tu mouilles "tete et cul" et pas tes voisins, ce n'est pas étonnant qu'ils viennent te toucher quand ils évitent
Alors si tu me relis toi, moi j'ai dit :
mon bateau n'a jamais bougé, par contre combien de bateau viennent me lécher au mouillage quand je bronze ou fait la sieste c'est vraiment pénible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Longueur chaîne de mouillage SR 19 Avr 2017 10:51 #618330

C'est normal qu'on vienne te "lècher" si tu mets deux ancres au mouillage car la majorité n'en met qu'une et donc ces derniers évitent (tournent) autour de leur ancre - le rayon d'évitage est vite de 20m.
C'est bcp plus confortable de n'en mettre qu'une, tu es face au vent et généralement face au clapot. Tout le monde tourne autour de son ancre sans se toucher. La mer est à tout le monde et la meilleure façon d'en profiter c'est de s'adapter à la majorité des plaisanciers.
Les seuls moments où j'en mets (parfois) deux, c'est en bivouac quand il n'y a personne en crique - bien abritée - afin de rester près du bord ou quand il y a pas de possibilité d'évitage.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Longueur chaîne de mouillage SR 19 Avr 2017 10:58 #618331

MERCI Cédric!
J'avais abandonné.
J'espère que tu auras plus de succès que moi. :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Longueur chaîne de mouillage SR 19 Avr 2017 11:16 #618332

Quand je dit j'ancre devant et derrière, c'est que je suis seul dans ma crique, il est évident que si j'arrive est qu'il y a du monde bien sur que je m'adapte par apport au conditions

Et a vous lire a tous, c'est a croire que vous avez tous fait Ecole polytechnique, qui a que vous qui savait tous en fait vous êtes des dieux

Un qui me conseille Bescherelle
Un autre qui dit ont dois pas parler la même langue
Un autre qui abandonne

Allez le reste........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Longueur chaîne de mouillage SR 04 Jui 2017 12:58 #620110

En méditerranée au mois d'aout les bateau sont tres pres les uns des autres, les mouillages que je qualifierais de prudents (Chaines de plus de 12m et cordages de plus de 20m) me semble bien peu exploitables dans les conditions estivales en méditerranée.
Il y a tellement de difference entre la navigation en atlantique et en méditerranée qu'il serait utile de preciser dans chaque reponse le contexte d'utilisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Longueur chaîne de mouillage SR 06 Jui 2017 22:21 #620275

Salut a tous,

Juste une question: quand est il de vos grandes théories sur la longueur de vos mouillages par force 8 en pleine mer ?

Je fait parti des heureux navigateur a avoir croisé une vague dite "sélérate" sur mon Cap 725 WA 200 ch.

Deux impressions (Parmi tant d’autres):

1) Le mouillage tien le fond: Sans bouteilles de plongées a porté de la main, t'est mort :S .
2) Le mouillage ripe: si tu ne tombe pas a l'eau en le remontant, tu vie !!! :evil:

En résumé, pas de risques et bien identifier ses besoins.

Et tant que l'ont est dans les idées toute faites, suite a cette expérience, j'avait juré de ne jamais m'attaché a une ligne de vie sur un bateau, mais depuis, j'ai mon SR B)

Perso, je suis un adepte de la pêche sportive du BAR et je navigue majoritairement en Manche et dans le le Golf du Mordillant, Donc : 50m de cablot, 15 m de chaine D. 6 et une Cobra en 6 Kg (Le tous a servi 5 fois en 17 ans) pour l'un, et 30m de cablot, 5m de chaine D.6 et un grapin de 2.5Kg pour le SR 380 RIB de 25 ch (Pas encore servi, mais tous corrodé)

Keradonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Keradonf.

Longueur chaîne de mouillage SR 09 Jui 2017 09:13 #620362

MEDLINE0812 écrit: Quand je dit j'ancre devant et derrière, c'est que je suis seul dans ma crique, il est évident que si j'arrive est qu'il y a du monde bien sur que je m'adapte par apport au conditions

Et a vous lire a tous, c'est a croire que vous avez tous fait Ecole polytechnique, qui a que vous qui savait tous en fait vous êtes des dieux

Un qui me conseille Bescherelle
Un autre qui dit ont dois pas parler la même langue
Un autre qui abandonne

Allez le reste........


et oui, Medline, eh oui!!!! T'es nul!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

ils ont polychtinique et navale!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner