• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Modification PTAC remorque 15 Oct 2017 09:23 #625025

Bonjour,
Je dois changer mon véhicule et celui que je convoite me met en dépassement du PTAC total.
Je m'explique : ma remorque Mécanorem a un PTAC de 1800 kg et le véhicule convoité un PTAC de 2500 Kg soit un total de 4300 kg pour 4250 kg autorisés (j'ai un permis B96) ::p-
Je crois avoir lu sur ce forum que Mécanorem pouvait "déclasser" leur remorque. Malgré mes recherches, je ne retrouve le post. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà expérimenté cette procédure et nous (me) l'expliquer ?
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modification PTAC remorque 15 Oct 2017 09:57 #625028

Salut Alain,
Je l’ai fait faire une fois mais c’etait au temps où Mecanorem avait son dépôt à Ampuis ::K+)

Je la leur avais apportée un samedi matin et ils avaient fait cela en une petite heure ..

J’en ai juste été quitte à payer une nouvelle carte grise :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Modification PTAC remorque 15 Oct 2017 11:17 #625034

En cas de contrôle c est quand même le poids réel qui compte non ?
Si c est bien le cas pourquoi faire la demarche ?
Je précise que dans mon cas je n ai pas ce problème et si on peut éviter déjà d être hors des clous sur papier c est parfait evidemment
Mais je suis pas un pro de la réglementation française et pour cause je suis belge....mais chez nous c est le poids réel qui compte.
Car dans ton cas tu ne pourrais pas conduire ta remorque a vide....qui fait 300kg..!!!!! Avec ton permis b96
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modification PTAC remorque 15 Oct 2017 11:21 #625035

guyp.be écrit: En cas de contrôle c est quand même le poids réel qui compte non ?
Si c est bien le cas pourquoi faire la demarche ?
Je précise que dans mon cas je n ai pas ce problème et si on peut éviter déjà d être hors des clous sur papier c est parfait evidemment
Mais je suis pas un pro de la réglementation française et pour cause je suis belge....mais chez nous c est le poids réel qui compte.
Car dans ton cas tu ne pourrais pas conduire ta remorque a vide....qui fait 300kg..!!!!! Avec ton permis b96


Et bien non chez nous , c'est le ptac de la remorque qui compte , qu'elle soit vide ou en charge c'est pareil .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modification PTAC remorque 15 Oct 2017 11:29 #625037

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modification PTAC remorque 15 Oct 2017 11:50 #625041

T'ain perso ..pour 50kg ..en plus .. je m'en battrais.......................les oreilles...

Je dis ça.. je dis rien........................ ::w- ::w-

Au cas tu fais la blonde.. t'as le droit a 10% en plus (toléré..)

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modification PTAC remorque 15 Oct 2017 11:54 #625042

Le Bindy29 écrit: Au cas tu fais la blonde.. t'as le droit a 10% en plus (toléré..)


tu parles de la charge mise sur la remorque ou tu parles du PTAC de la remorque?
Autant je peux croire qu'un report de charge soit possible (et encore j'ai pas envie de tester en cas d'accident), mais concernant les PTAC ça m'étonnes un peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Modification PTAC remorque 15 Oct 2017 12:47 #625046

Tant que tu ne dépasses pas le ptra..

Apres pour le permis là on dépasse de 50kg.. donc a priori pas valable.. mais bon... perso je ne ferai pas suer a détarer une remorque pour 50kg a moins que la procédure soit simple et rapide .. mais en France l'admin est tout sauf simple et rapide..

Les bleus tolere bien des surcharges de 10% pourquoi pas là moins de 3% du ptac et encore moins du PTRA ..?? faudrait leur demander...

ça n'engage que moi ... on a d'autre chat a fouetter en France que la chasse a quelques kilos sup...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modification PTAC remorque 15 Oct 2017 13:35 #625048

Je cite


<<<< Et bien non chez nous , c'est le ptac de la remorque qui compte , qu'elle soit vide ou en charge c'est pareil .
carpe diem >>>>

en effet!

Dans notre Dictature démocratique française il est légal de chercher le championnat du monde de konnerie: ainsi

Un semi remorque à plein, 32 tonnes, doit se dérouter de cent et plus km car il y a un pont limité à 18 tonnes.

il retourne à vide, le tout ne pesant plus que 12 tonnes: donc il va passer par le pont 18 tonnes????

ZOBBI !!!! il DOIT refaire le détour.

Ça se passe de tout commentaire.

<< ça n'engage que moi ... on a d'autre chat a fouetter en France que la chasse a quelques kilos sup...>>

oui! mais c'est bien moins dangereux de verbaliser un pneumarin que d'aller courir après qui infeste certains quartiers. de bien des villes.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modification PTAC remorque 15 Oct 2017 14:01 #625050

Le Bindy29 écrit: Tant que tu ne dépasses pas le ptra..

Apres pour le permis là on dépasse de 50kg.. donc a priori pas valable.. mais bon... perso je ne ferai pas suer a détarer une remorque pour 50kg a moins que la procédure soit simple et rapide .. mais en France l'admin est tout sauf simple et rapide..

Les bleus tolere bien des surcharges de 10% pourquoi pas là moins de 3% du ptac et encore moins du PTRA ..?? faudrait leur demander...

ça n'engage que moi ... on a d'autre chat a fouetter en France que la chasse a quelques kilos sup...

::r- ::r- ::r-


Tu as raison de préciser que cette appréciation n'engage que toi car la tolérance de 10 % est une vue de l'esprit . Il n'existe aucune tolérance de dépassement du poids autorisé si ce n'est la marge d'erreur de l'appareil de pesée qui ne saurait être de 10% .
Et en ce qui concerne Corsica , aucun doute , il serait verbalisé pour défaut de permis (même pour 50KG) ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

Modification PTAC remorque 15 Oct 2017 14:19 #625052

Nous touchons là à la bêtise de’ l'administration française:

Pour mettre à l’eau sur la cale du «  petit port » d’Aix les bains il faut franchir un superbe petit pont limité à 3,5 t.

Ce petit pont n’est pas trés long et la voiture et la remorque n’ont jamais tous les essieux dessus :rB:+)

De fait tous les attelages sont obligés de passer par ce pont pour aller mettre à l´eaù en totale contradiction avec le’ code de la route mais en accord total avec le bon sens ::K+)

Il me semble que cet été ce pont était en réfection, peut être pour enfin permettre d’ôter cette stupide interdiction :rB:+)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gil38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modification PTAC remorque 15 Oct 2017 17:41 #625054

Dans le cas de Corsica ça represente meme pas 3% du totale...

Qu'il demande au bleu.. j'ai dis.. sinon il change de bateau ,de voiture, ou il passe le E etc.. mais j'ai peur que cela lui revienne plus cher que l'amende...


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modification PTAC remorque 15 Oct 2017 18:20 #625057

Justement , passer le permis E revient moins cher que l'amende et tu confirmes par ton article l'absence de tolérance pour la surcharge . De 0 à 5% , 750€ d'amende et au delà en plus de l'amende immobilisation du véhicule .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modification PTAC remorque 15 Oct 2017 18:27 #625059

Le pb de Corsica n'est pas un problème de surcharge de sa remorque par rapport au PTAC de sa remorque mais que la somme des PTAC de sa remorque et de sa voiture va dépasser 4T250 ce qui entraine nécessairement d'avoir le permis EB.

Et là, le soucis, c'est qu'il se retrouverais en défaut de permis et mieux vaut ne pas avoir de soucis sur la route (je ne parle même pas de rencontrer les bleus) mais dans le cas d'un accident, les assurances trouveront rapidement ce point... et étant donné qu'il y a défaut de permis...

Mon avis perso, ne pas jouer avec ces histoires là même si 50 kgs ne semblent rien du tout !

J'ai pour la même raison, il y a quelques années, refait la carte grise d'une remorque Nautilus. C'est Nautilus qui m'avait fourni l'intégralité des documents permettant de refaire la carte grise + plaque à changer sur la remorque.
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modification PTAC remorque 15 Oct 2017 18:39 #625060

kaya29 écrit: ...
Et là, le soucis, c'est qu'il se retrouverais en défaut de permis et mieux vaut ne pas avoir de soucis sur la route (je ne parle même pas de rencontrer les bleus) mais dans le cas d'un accident, les assurances trouveront rapidement ce point... et étant donné qu'il y a défaut de permis...

Mon avis perso, ne pas jouer avec ces histoires là même si 50 kgs ne semblent rien du tout !
...


Je suis du même avis. C'est tjrs la même discussion: s'ennuyer quelques heures pour être en règle (même si je le reconnais c'est parfois le parcourt du combattant) ou prendre le risque un jour d'être considéré comme un délinquant de la route (c'est pas moi qui le dit, se sont les nouvelles lois) et de le payer bien plus cher au final (je ne parle pas que d'argent là).

En tous les cas, pour une Mecanorem c'est possible, et il faut le savoir aussi. ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Modification PTAC remorque 15 Oct 2017 18:57 #625061

Lou .. t'as un moment d’inattention sur la route parce que sur un long parcours t'as soif et tu bois de un peu d'eau au volant .. t'as un accident l'assurance ne marchera pas... ::p- ::p-

T'as 50 kg de trop .. c'est vrai c'est surement a cause de ça .. que tu vas tuer des gens...
t'as pas le droit de manger au volant ne serai tce qu'une banane..

Tu sais que tu n'as pas le droit non plus de conduire d'une main sur le volant ..fumer bientot interdit..
tu n'as pas le droit de manipuler ton ordi de bord
ton chien doit etre attaché avec une longe adapté à la meme prise que pour la ceinture de sécurité..
pas de casque audio..
Suivants les médicaments que tu prends .. pas le droit non plus de conduire..
etc etc etc

T'ain comment j'ai fais ces dernieres 46 années de permis pour survivre..

PS: en aparté .. le controle tech formule 2018 va laisser nombre de personnes (au mic) sur le carreau .. alors que l 'on a jamais pu prouver que ce fameux controle ai pu servir a diminuer les accidents.. (dixit commission de la sécurité routiere..)

J'en ai ras la casquette .. heu le burnou.. (faut etre dans l'air du temps) d'etre pris pour un irresponsable imbécile... doublé d'un gros pigeon...

::w- ::w- ::w-

::r- ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, seabass1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modification PTAC remorque 15 Oct 2017 19:17 #625063

Ben voila, on vient de trouver notre Aningoul 2,et en Bretagne ::K-)

Il est vrai qu’avec ttes ces restrictions on ne va bientôt plus rien faire ::M-)

Alors si sur un forum public on ne peut pas donner de mauvais conseils que chacun fasse en son âme et conscience et comme on dit dans l’Armee n’oubliez pas que le « réglement » est une pu..ain que chacun ba.se à sa façon :sc)) :sc))
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patrick76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modification PTAC remorque 15 Oct 2017 19:56 #625065

Tout a fait d'accord Meltem... ::K+)

Si De Gaulle avait respecté le reglement on parlerait "deutch" a l'heure actuelle.. ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.

Modification PTAC remorque 15 Oct 2017 20:26 #625066

meltem 74 écrit: Ben voila, on vient de trouver notre Aningoul 2,et en Bretagne ::K-)

Il est vrai qu’avec ttes ces restrictions on ne va bientôt plus rien faire ::M-)

Alors si sur un forum public on ne peut pas donner de mauvais conseils que chacun fasse en son âme et conscience et comme on dit dans l’Armee n’oubliez pas que le « réglement » est une pu..ain que chacun ba.se à sa façon :sc)) :sc))


Aningoul 2 non , c'est juste impossible , il n'en existe qu'un seul , le vrai , l'unique , l'exceptionnel , l'irremplaçable , le breveté SGDD . :sc)) :sc)) :sc))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modification PTAC remorque 15 Oct 2017 20:47 #625067

Mais bien sûr qu'une règle s'est fait pour ne pas être respectée ou contournée !!
La seule chose, c'est de bien connaitre les risques !!

Et comme malheureusement dans dans notre monde actuel, les assurances cherchent en permanence à ne pas rembourser et dans le cas d'un accident avec du corporel voire pire, les conséquences peuvent être terribles...
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner