• Page :
  • 1

SUJET :

Freins nautilus 28 Aoû 2017 20:40 #623231

  • lilox
  • Portrait de lilox Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 283
  • Remerciements reçus 4
Bonjour à tous,
Je suis en galère avec les freins de ma nautilus de 2001.
Roulements, machoires et cables et coquilles à changer....flasques bien mitées sans règleurs et écarteurs et tambour "sauvé" en alésant à + 0.5 mm, même s'il reste encore quelques cratères.
Freins Rtn ra 2, donc plus de pièces.
J'ai juste trouvé un jeu de machoires, sans règleurs et écarteurs knott ( les plus ressemblant).
Les ressorts sont dans l'acide phosphorique depuis 3 jours. Ca vient...
Les amortisseurs sont percés.

Je me pose la question du changement d'essieu pour de l'alko.
Vu le prix des pièces, je suis gagnant.
Que feriez vous ?
Merci d'avance.
lilox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Freins nautilus 21 Jan 2018 19:31 #627951

Je vois que ta question date de pas mal de mois, j'ose espérer que tu n'attendais pas N+1 réponses convergentes pour te décider ...

Des tambours rectifiés à -0.5, ils ne sont déjà pas bien épais à l'origine ... moi j'aurais eu peur qu'un tambour explose, ça arrive surtout s'il reste des cratères de rouille !

Dans ton cas, je n'aurais même pas posé la question, je serais allé chez Alko

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Freins nautilus 21 Jan 2018 21:03 #627953

  • lilox
  • Portrait de lilox Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 283
  • Remerciements reçus 4
Merci Jean Claude.
C'est ce que j'ai fait...
lilox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Freins nautilus 21 Jan 2018 21:27 #627954

2001!!!!!! Voir un musée archéologique pour l'offrir et acheter une 2019 !!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Parlons sérieux!!!! tu te .... de nous!!!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

::f- ::f- ::f- ::f- ::f- ::f- ::f- ::f- ::f- ::f-

::r- ::r- ::r- ::r-







Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Freins nautilus 25 Jan 2018 12:18 #628043

  • lilox
  • Portrait de lilox Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 283
  • Remerciements reçus 4
No comment
lilox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Freins nautilus 25 Jan 2018 23:00 #628062

Quid de changer de marque d'essieu, ça ne poserait pas des soucis avec l'assurance?
Je suis dans le même cas que toi lilox, en gros il n'y a pas le choix...on n'aura plus de pièce un jour. Moi c'est une remorque Satellite ou j'ai remis un essieu RTN comme à l'origine, il y a 4 ans...avant que l'usine coule (juin 2016).
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Freins nautilus 25 Jan 2018 23:42 #628064

Il y a quelques temps, j'ai reçu un gros catalogue d'une boite française qui construit des remorques et des essieux identiques à ceux d'origine, ça pourrait être intéressant si on a un chassis en bon état et un essieu mort et introuvable, le cas RTN par exemple !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Freins nautilus 26 Jan 2018 19:05 #628070

poutcle écrit: Quid de changer de marque d'essieu, ça ne poserait pas des soucis avec l'assurance?
Je suis dans le même cas que toi lilox, en gros il n'y a pas le choix...on n'aura plus de pièce un jour. Moi c'est une remorque Satellite ou j'ai remis un essieu RTN comme à l'origine, il y a 4 ans...avant que l'usine coule (juin 2016).


On peut en effet se poser la question et je vous précise de suite de ne pas perdre son temps à la poser chez mécanorem:

en effet, si je veux passer d'un ????? 800 kgs freiné à un ALKO 800 kgs également freiné ? ou même changer de marque ou de "puissance" de pneus ? ou d'un treuil G ::t- ::t- ::t- ::t- , ( le seul aux normes euroxcréments) qui bloque à la mise à l'eau tandis que les canons des fusils des collègues commencent à sortir du maquis, pour mettre un excellent Duton Lainson 1978 (non, je ne le vends à aucun prix) et avis-je le droit de mettre un WARN 3700 électrique.... (monté sur une colonne de ma conception....) de raccourcir le timon, de remplacer les feux arrières par des 10.000% étanches..... bref:Qu'a-t-on le DROIT de modifier ou PAS ?

Faudrait peut-être poser la question ""aux mines"", la Drire, ou comment diable ça s'appelle maintenant
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Freins nautilus 26 Jan 2018 22:38 #628076

  • lilox
  • Portrait de lilox Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 283
  • Remerciements reçus 4
La DREAL
ALKO fabrique des fusees brutes, qu'il suffit de mettre aux cotes, soit 2h au tour conventionnel filtage compris.
Si la capacites des fusees est au minimum identique à la monte d'origine ça passera en cas d'expertise, mais la reception par type est de toute façon perdue, si les pièces (toutes confondues), ne sont pas issues du catalogue fabricant ayant procédé à la reception, et totalement identiques,.par ex: deport des jantes qui mofifient la largeur de l'essieu..
lilox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Freins nautilus 26 Jan 2018 23:29 #628077

Pareil si tu changes les jantes d'origine de ta bagnole par des jantes en alu provenant d'un accessoiriste mondialement réputé, ou si tu ajoutes un pare-buffle ou pare-bison à l'avant de ton 4x4, ou des élargisseurs de voie, ou ...,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Freins nautilus 28 Jan 2018 10:12 #628099

Salut lillox,

Au vu de ce que tu écris, ta remorque de 18 ans a un essieu dans un état de décomposition avancée qui s(il pouvait parler te dirait qu'il en a assez de voir la mer !

J'ai refait à neuf, il y a quelques années une grosse remorques Satellite MX 302 équipée de ces mer...s d'essieux italiens RTN et au final, le prix de toutes les pièces détachées (câbles, kits freins complets, boulons de roues...) s'approchait d'un échange standard.

Mettre du vieux sur du neuf ne se conçoit que si le support d'origine demeure sain et solide après un bon nettoyage. Sinon, dans la mesure où tu penses rouler sereinement et longtemps sur la route, la solution pérenne la plus raisonnable est de changer l'essieu pour un modèle neuf d'une marque reconnue :Alko, Knott....

Le plus difficile est de trouver un essieu le plus compatible possible avec le montage d'origine, afin d'éviter de trop t'embêter à modifier la remorque pour adapter les fixations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner