SUJET :

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 14 Avr 2017 12:39 #618085

Bonjour je recherche un véhicule tracteur du groupe VW, BMW ou Ford...
Budget limité à 35.000 €
Hauteur max 170 cm (parking souterrain en ville)
Capacité de traction min 2000 kg pour une remorque de 1800kg
Cales de mises à l'eau très variables.... et peu fréquentes,
Permis E
Puissance 150 cv max 163 cv (plus élevé la taxe de mise en circulation en Belgique est rédhibitoire 2.500€)
Utilisation quotidienne et en traction 5000 km/an

Ma question:
Les 4 roues motrices sont elles nécessaires ??? la boîte auto ça j'en suis convaincu est un plus.

J'ai regardé:
Tiguan : DSG 4X4 150 cv : 39.000€
Ford Kugua: BA 4X4 150 cv: 34.000€
Skoda Kodiaq: DSG 4X4 150 cv : 39.000€
Seat ATECA: DSG 4X4 190 cv : n'existe pas en 150 cv ou uniquement en 4X2
BMW X3: BA 4X4 163 cv 43.000€...... Pfffff

Ou une bonne occasion .... mais comme je bénéficie de conditions particulières sur du neuf, la différence avec une occasion récente et peu de km ne se justifie pas vraiment.

Alors quel est votre avis ?
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 14 Avr 2017 13:09 #618086

La boîte automatique mise à par le confort facilite le démarrage en côte en évitant le patinage des roues, c'est un plus, et sur des véhicules de faible cylindrée mais qui sont lourds + remorque, cela protège la mécanique.
Mais cela ne replace pas 4 roues motrices pour la répartition des efforts, l'idéal d'avoir une boîte courte pour diminuer l'effort si tu vas sur des cales raides vu que tu sera à la limite des capacités du véhicule (intéressant si il est possible de rouler sur routrve' position 4x4, sécurité avec une remorque qui fait presque le poids du véhicule, temps de pluie...
Le we est très efficace en 4x4 sous la neige je l'ai vu à l'oeuvre lors de grosses chute de neige, je pense que les modèles dérives sont identiques sur ce point

Le Ford à une gestion automatique de la transmission bien pratique aussi.
Le BMW sera mieux fini pour des capacités très proches.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 14 Avr 2017 13:23 #618088

Ca ne répond pas à tous tes critères, mais :
BMW X1 18d x drive : 150 cv / 1800 kg tractable
BMW X1 20d x drive : 190 cv / 2000 tractable.

En dessous de 20 km/h, elle est automatiquement en 4x4
Entre 20 et 180 km/h : elle est en 4x4 en position 'Sport. En position 'confort', elle est en 4x2 et passe automatiquement en 4x4 en cas de besoin.
Au dessus de 180 km/h, elle est en 4x2.

Le prix dépend beaucoup des options.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 14 Avr 2017 13:51 #618089

Et aussi chez AUDI :

Q3 TDI / S tronic 7 Remorque maxi 2 T 150 cv à partir de 34320€
Q3 Quattro idem à partir de 36570€

le choix va être difficile......

Bonne réflexion....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 14 Avr 2017 18:39 #618096

Je te donnerais mes impressions dans la semaine, nous avons reçu notre tiguan boite auto cet après midi.
je vais lui mettre le boat au cul mercredi ou jeudi.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 14 Avr 2017 19:12 #618098

Bonsoir ..

Perso je prendrai que le 6 cyl 3 L chez BM.. les autres bof....pour pas dire :M:+)

::w- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 14 Avr 2017 19:41 #618100

Je ne connais pas de X3 en 163cv ... mais il ne dois pas s'agir d'un 6 cyl mais plutôt d'un 4 cyl.

Mais en matière de moteur, BMW est bien meilleur que les autres protagonistes retenus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 14 Avr 2017 19:45 #618101

Plutôt que 4x4 ou 4x2 , privilégie une vrai boîte auto plutôt qu'une dsg à double embrayage.

Bva8 bm
Bva7 ou 9 chez 'ercedes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ludo30.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 14 Avr 2017 19:52 #618102

Gruick écrit:
Mais en matière de moteur, BMW est bien meilleur que les autres protagonistes retenus.


En agrément ou fiabilité ? Si on retire tous leurs N47 et N57 on peut dire que c'est fiable. Un copain en encore fait les frais semaine dernière sur sa 318d de 2013 : casse distri...un de plus..soit 3 dans mon entourage en 4 ans..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par KRANK59.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 14 Avr 2017 20:00 #618103

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir à tous ::r-

Pour Samartom: en Belgique, vous etes surtaxés au delà de 163cv sur des voitures neuves, mais pas d'occasions meme récentes j'espère !? :RB:+)..

Dans ton cas, meme si tu peux obtenir de bonnes remises sur le neuf, tu n'as pas l'air de vouloir ignorer le marché de l'occasion...tant mieux !! ::e-

Si tu te limites à 35000 euros, je suis d'accord avec Ulysse, un 6 cylindres BMW 3 litres de 258cv est autrement plus agréable que le 2 litres d'environ 190cv d'un BMW X 3; tous les deux possèdent 4 roues motrices, une boite auto 8 formidable, car rapide et réactive. Le 6 cylindres ne vivre absolument pas, que du bonheur. ::K+)

J'ignore leurs capacités de traction exacte, mais ce sera supérieur à un Tiguan, Kuga et assimilés de 150cv environ. Attention je ne connais pas leur hauteur précise avec des barres de toit...Je suis surpris que vous soyez limités dans les parkings à 170cm et non pas 190cm en France...dans la plupart des cas.

Une personne te conseille un Audi Q3...gaffe à la contenance du coffre...

Samartom, je sais que tu as, comme moi, un Zar, semi rigide relativement lourd, avec quoi tractais-tu jusqu'à ce jour ? :rB:+) Dans tous les cas, je te conseille une boite auto...et meme 4 roues motrices, c'est un plus évident avec un bateau lourd, notamment sur une cale pentue.

Enfin Samartom, je te rappelle que mon métier est d'essayer des bagnoles à longueur de journée, ainsi, avant hier, j'ai roulé avec un 4x4 qui, dans ton cas précis, pourrait t'interresser:

Un Jeep Grand Cherokee Pentastar 3.6L V6 de 286cv qui roule au E85...il m'a étonné, 4x4 boite auto très moderne ZF 8 vitesses, boite courte super équipé en versions Overland ou Summit. Je ne sais pas si il y en a d'occase à 35000 euros...je n'ai pas cherché... :RB:+) Il tracte environ 2500 kgs pas 3500 comme les Diesel et les versions V8 essence.

Evidemment, il consomme plus qu'un Diesel de puissance égale....mais pas de vanne EGR, pas de turbo à casser !!

Il existe de nombreux autres modèles de véhicules plus modestes...je reviendrai sur le forum ce week end !.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 14 Avr 2017 20:06 #618105

En agrément ou fiabilité ? Si on retire tous leurs N47 et N57 on peut dire que c'est fiable. Un copain en encore fait les frais semaine dernière sur sa 318d de 2013 : casse distri...un de plus..soit 3 dans mon entourage en 4 ans..

C'est ça la qualité Allemande, c'est comme les boite auto cvt sur les mini, les volants moteurs sur les VW. Merci.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 14 Avr 2017 20:15 #618106

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 846
Encore moi ! Pas facile de téléphoner en meme temps... :^-C}

Vous serez certainement nombreux à vous étonner que je puisse conseiller à Samartom ce Jeep Grand Cherokee en V6 essence, meme s'il roule en E85...

C'est parce que Samartom a signalé qu'il roulait seulement 5000 kms par an...

Enfin, dans mon post précédent, j'ai fait une faute de frappe, " un 6 cylindres BMW, Mercédès, Audi...ou Jeep " ne vibre pas.

Samartom, j'ai oublié de t'indiquer, si tu préfères le Diesel: un VW Touareg V6 TDI en 240cv ou plus : boite auto 8, boite courte et très bien équipé suivant version.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 14 Avr 2017 20:18 #618107

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 846
Décidément, j'ai écrit une boulette: Samartom semble rouler tous les jours et tracter 5000 Kms par an !! :^-s} ::V-) :^-C}
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 14 Avr 2017 21:09 #618111

tilisation quotidienne et en traction 5000 km/an

5000 km/an et tu veux un diesel :unsure: :unsure: :unsure:

J'espère que ton budget réparation injecteurs/vanne EGR/FAP est au top.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 14 Avr 2017 21:41 #618113

:^-C} p'tain vous lisez de travers ce soir !

utilisation quotidienne PLUS en traction 5000 km/an soit XXXX 'kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ludo30.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 14 Avr 2017 23:13 #618116

En diesel ..vous pouvez faire peu de km par an ..mais faut faire des bons... pas 3 par ci par la.... en ville... par exemple...

:RB:+) ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 15 Avr 2017 09:32 #618120

Grand merci à tous pour vos réponses !
Désolé, Je n'ai pas précisé les kms annuels: 40.000 km
@ Bernard oui ton retour m'intéresse très fort
@Manza Oui oui nous sommes taxés à l'achat d'une neuve comme d'une occasion (en fonction de l'âge, de la puissance, cylindrée et bien sûr pollution).... et aussi évidemment chaque année - Je ne me plains pas, juste faire le bon choix. Je ne suis pas passionné de bagnoles, juste du confort pour 2h A/R par jour et ce qu'il faut de puissance pour sortir le bateau des cales.
pour ton info les taxes dues à l'immatriculation : et je ne suis pas certain que le calcul des CV fiscaux est la même en France qu'en Belgique.



et celui-ci pour la taxe de circulation annuelle



Donc on doit absolument oublier les grosses cylindrée (+ de 2l ) et les puissances qui dépassent 163 cv.

J'ai été hier soir chez Audi pour le Q3 4X4 BA verdict: 38.500€
j'ai filé chez BMW pour le X1 20d 4X4 BA (2t de poids tractable) tenez vous bien 41.000€ .... le X1 n'est pas comparable au X3, le X1 est une traction avec une boîte très comparable aux Ford, VW et autre.

Bon je retournerai chez Ford et VW... et je scrutes les petites annonces.

Merci à vous
Samartom
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 15 Avr 2017 10:25 #618123

Ok, 40000km/an je comprends le mazout ::e-
Jette un coup d'oeil également au discovery sport, dans les 40000€ en boite auto et 4 roues motrices.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 15 Avr 2017 11:05 #618127

C'est vrai qu'il est sympa le discovery.... mais peut être un peu haut (catalogue 1724mm !).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 15 Avr 2017 11:59 #618132

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 846
Bonjour à tous, ::r-

Pour Samartom: en lisant ton dernier post, je viens de découvrir que tu parcourais 40000 kms par an, donc Diesel obligatoire. En Belgique, votre gouvernement taxe ce qui est déjà taxé, c'est donc une maladie contagieuse qui ignore les frontières ! ::D- ...une drole de façon de relancer l'économie qui, je l'avoue, m'échappe totalement... ::p-

Une taxe rétroactive de surcroit, je trouve cela dingue ! ::b- ...je comprends que tu n'aies pas tout simplement acheté un BMW x3 3L de 258cv qui aurait été un excellent compromis. ::K+)

Tu n'as pas répondu à ma question: avec quel véhicule tractes-tu ton Zar en ce moment ? un Zar 53 ou 57 il me semble ? Ta réponse pourrait nous guider en commentant tes impressions sur ton tracteur actuel...

Si tu es limité à 35000 euros, à 163cv et à 170 cm de hauteur, effectivement la recherche du véhicule idéal devient sérrée ! Je vais donc regarder cela de très près cet apm ! :rB:+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner