SUJET :

Choix de tracteur ... 17 Avr 2017 18:01 #618240

Une réponse de Zigoto sur les qualités du Mercédès G me rappelle une expérience vécue par bibi !

C'était à la fin du siècle dernier, j'avais exposé un semi-rigide, probablement un Tomcat 550, à l'eau au Salon de Bandol - pas sûr que ce soit là ...- et à la fin du salon, le matin tôt, au moment de partir la cale était bloquée pour quelque raison, et vraiment bloquée.
Pour sortir le boat il fallait aller à une bonne dizaine de kms plus loin vers l'ouest, et comme j'étais seul c'était vraiment la galère.
J'ai tourné un peu autour de l'hotel, et j'ai vu qu'il y avait une plage accessible par la route, alors ni une ni deux j'y suis allé, j'ai treuillé le bateau sur la remorque et j'ai commencé à tracter, après être passé en boite courte et différentiels bloqués.

Après quelques difficultés et enfoncements dans le sable humide, j'ai réussi à sortir de ce mer..er sans rien casser, ni avoir eu besoin d'aller chercher un tracteur que j'aurais eu quelque peine à trouver sur place !
Quelques papys promenant leur chienchien m'ont regardé passer comme si je venais de Venus...

Véhicule : Mercédès-Puch G de 1981 - 2.1 litres essence 90cv environ, pneus Pirelli Scorpion 205 . L'ensemble tracté avoisinait la tonne.

Je ne recommencerais probablement pas !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de tracteur ... 17 Avr 2017 20:48 #618251

J'ai un collègue qui met systématiquement à l'eau sur une plage de Normandie un Pro Open 550 avec un ancien Cherokee 2,1D. Et bien hormis les contraintes liées à la mise à l'eau sur une plage, le vieux ricain s'en tire pas mal du tout.

Mais je ne le ferais pas ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de tracteur ... 21 Avr 2017 09:16 #618434

Bonjour à tous!
Pour Ecrou,j'ai un Toy Land Cruiser (version courte) de 2000 et je peux te dire qu'avec ses 3 litres,ça te sort à peu près n'importe quoi sans même avoir besoin d'utiliser le différentiel.C'est du costaud,ça ne s'abîme pas avec un entretien tout à fait normal. Bref! Je compte en faire un véhicule de collection.Tu en trouves de pas trop cher sur le marché de l'occasion.
Bonne journée!
Franck
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de tracteur ... 21 Avr 2017 10:00 #618435

S'il est de 2000, tu devras encore attendre 2030 pour le passer en collection, à moins que nos dirigeants ne décident de passer la collec à 40 ...

J'y pense pour mon 280GE de 88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de tracteur ... 28 Avr 2017 20:03 #618755

J'attendrai alors...Mais pour donner un ordre d'idée,je viens de le passer au contrôle technique(véhicule de + de dix ans):RAS si ce n'est le système de câblerie de frein à main à changer car on ne peut plus le tendre.(250 euros quand même,pause comprise).Il fallait de toute manière le changer.C'est mieux qu'une remorque,bateau et voiture transformés en récif artificiel sur la cale de mise à l'eau...
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de tracteur ... 28 Avr 2017 20:38 #618761

petit bleu écrit: J'attendrai alors...Mais pour donner un ordre d'idée,je viens de le passer au contrôle technique(véhicule de + de dix ans):RAS si ce n'est le système de câblerie de frein à main à changer car on ne peut plus le tendre.(250 euros quand même,pause comprise).Il fallait de toute manière le changer.C'est mieux qu'une remorque,bateau et voiture transformés en récif artificiel sur la cale de mise à l'eau...


::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de tracteur ... 29 Avr 2017 08:48 #618773

Bonjour à tous
Voila, c'est fait, " investi " dans un cherokee version 3. 2.8L de fin 2009 avec 97000 Kms. (celui avec le nez carré, type jeep pur et dure)
Vidange, filtre boite fait.
Vidange, filtre moteur fait.
Encore merci pour vos intervention.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thierrybm69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de tracteur ... 29 Avr 2017 09:55 #618776

Bel engin! ça va le faire!
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de tracteur ... 06 Aoû 2017 14:13 #622362

Ne pas hésiter à avoir un véhicule adapté au bateau..... Là il n'aura aucun soucis, je n'aurai pas cru qu'il y ai des attelage chez nortoto pour ce type de plate!

Et dire que certain ne se sente plus pisser avec un 4x4 2 roues motrices et se croit avec un véhicule de mâle!! ::S-) ::S-)

Et si une remorque un peu grande peu dérouter, pour certains en avoir 4 derrière le véhicule tracteur ne les gênent pas!

PS: toute ressemblance du clown avec un illustre personnage rodant ne serait que coïncidence!! ::f- ::f- ::f- ::f-
Aller cela va être l'heure d'y aller la marée n'attend pas!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner