• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Remorque rocca 651 MF 24 Mar 2017 16:34 #617081

scata écrit: Salut fanchig,

Ta remorque doit être adaptée à ton bateau.

La coque nue d'un Zodiac pro 12 man est de 300 kgs auxquels tu peux allégrement ajouter 30 à 60 kgs d'aménagements et accessoires divers en fonction du degré de finition de ton bateau. Dis-toi bien que ça cube vite une banquette, une console,un réservoir fixe (75 L), un roll-bar, une échelle de bain inox avec ou sans plateforme...

Ton moteur nu et à vide pèse 162 kgs auxquels tu rajoutes 40 kgs de fluide et d'accessoires (huile moteur, batterie, coupe-contact, commandes, direction...).

Tu rajoutes les fluides (essence, eau) et ton matériel, et hop, on est sur 100 kgs de plus, les pleins faits.

L'utilisation d'une remorque non freinée sur ce bateau est totalement exclue, sauf à faire n'importe quoi.

En prenant une fourchette basse : 350 kgs de coque + 200 kgs de moteur + 70 kgs de matos, la charge utile mini est de 620 kgs. Pour avoir un peu de marge, compte 10 % en plus, et table sur un bon 700 kgs de CU.

Une Rocca R 651 MF-55 (adaptée à un SR de 5,50 m) a un CU de 630 kgs et un PTAC de 900 kgs. Et tu n'as aucune marge de sécurité. C'est une remorque trop faible pour le bateau. Les copains te l'ont déjà dit à plusieurs reprises.

L'idéal, si tu veux rouler longtemps et en sécurité, serait à minima de passer sur une Rocca R701 MF-55 d'un CU de 730 kgs et PTAC de 1000 kgs pour rouler à peu près tranquille.


Oui je sais que je suis juste, je vais voir exactement à la pesée. Merci à toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque rocca 651 MF 24 Mar 2017 16:35 #617082

bernard04 écrit: regarde sur le bc :remorque bateau distribution. il y a souvent la pub.
je suis passé par eux lorsque j'ai changé la mienne.

Je regarde çà aussi ! Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque rocca 651 MF 24 Mar 2017 16:54 #617083

Pour te faire une idée, regarde celle-ci à Fécamp : www.fecamp-plaisance.fr/fr/a-vendre-neuf.../mecanorem-vx-12f/92

oui je sais il faut franchir la frontière du Couesnon...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque rocca 651 MF 24 Mar 2017 20:33 #617096

gerard_dp76 écrit: Pour te faire une idée, regarde celle-ci à Fécamp : www.fecamp-plaisance.fr/fr/a-vendre-neuf.../mecanorem-vx-12f/92

oui je sais il faut franchir la frontière du Couesnon...


J'ai habité en Seine Maritime pendant 4 ans, je connais un peu les autochtones :^-s} , çà devrait passer :P

Sinon elle m'a l'air très bien, mais franchement je peux pas sortir 2.5k€ maintenant.... ::i-
Merci pour le lien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque rocca 651 MF 24 Mar 2017 22:53 #617107

Tu peux sans doute trouver une occasion en etant un peu patient
Je suis passé une fois à la pesée sur le bord de la route.J'ai très vite compris que si je n'avais pas eu un ensemble en régle, je ne serais pas reparti avant d'avoir resolu le problème. :unsure: :(
Sans compter l'amende et je ne veux même pas penser à l'accident ::p- ::p- ::p-
Rouler dans ces conditions, c'est un peu jouer a la roulette Russe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Remorque rocca 651 MF 25 Mar 2017 09:28 #617121

As tu été voir à Cancale ? (remorques sunway).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque rocca 651 MF 25 Mar 2017 11:17 #617130

Oui, j'ai regardé ce qu'ils proposent: entre 1,7 et 3 k€ en neuf... :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque rocca 651 MF 26 Mar 2017 10:19 #617209

Salut fanchig,

Tu as une Rocca R 651 MS d'occase à 1190 € chez Nord nautic loisirs à Bernes sur Oise. La boîte est très sérieuse, à priori le produit est en bon état. A mon idée, cela reste quand même trop limité en CU pour ton bateau. Ce ship est aussi un des plus gros concess Zodiac de la région parisienne. Il te sera de bon conseil pour une remorque adaptée à ton bateau qu'il doit connaître sur le bout des doigts.

Je te recommande deux bons produits, moins chers qu'une Rocca d'un millier d'euros, mais de qualité : une CBS T8 RF ou MO 780F dans une fourchette de 2000 à 2300 €.

Poses-to la question du prix de ta sécurité et de celle des autres et tu verras que l'effort en vaut le coup, D'autant que tu prévois des déplacements de plusieurs centaines de kms.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner