• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Références roulement à billes Alko 09 Mar 2017 11:16 #616268

J'ai reçu mon roulement ce matin, tous paraît ok.
Normalement dans les prochains jours, je remplace le roulement défectueux. Je vous tiendrais au courant s'il y a ou pas de joint spi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Références roulement à billes Alko 09 Mar 2017 18:15 #616283

Je suis du même avis que jcjcat concernant l'abscence de joint. Mais une fois démonté le moyeu on doit bien voir si il y a un joint ou pas, sans démonter le rlmt. Pour voir la ref c'est une autre chose.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Références roulement à billes Alko 13 Mar 2017 21:45 #616552

Roulement tout neuf mis en place! Pour info, il n'y avait pas de joint spi à mettre.
Bonne soirée, @+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Références roulement à billes Alko 14 Mar 2017 07:30 #616561

Merci pour ton retour.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Références roulement à billes Alko 14 Mar 2017 08:57 #616567

Ben oui, il n'y a pas de joint spi dans ce montage, comme je l'avais précisé.

En théorie, c'est le roulement lui même qui serait "étanche": scellé 3 fois d'après SKF. :RB:+)

Personnellement, je doute que cette étanchéité dure dans le temps. Mais pourquoi pas.

Concernant le joint spi, je ne vois pas l'utilité d'un tel montage pour cette fusée.
En admettant que celui-ci empêche l'eau de rentrer de son côté, ce n'est pas le cabochon en métal coté écrou qui va empêcher l'eau de pénétrer.

Et a mon avis l'espérance de vie d'un joint spi monté à sec sur une fusée en acier soumise à la corrosion ne doit pas être plus longue que la date de péremption d'un pot de yaourt ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner