SUJET :

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 20 Oct 2016 09:29 #608786

Si,changement de voiture
Je propose Discovery Land Rover
Suspension réglable en hauteur en 3 positions
Basse pour monter mamie dans la voiture
Normal pour la route
TT pour ...Tout Terrain et levage d'une remorque (je crois me souvenir que cela monte entre le plus bas et le,plus,haut il.y a 50 centimètres
WENE pourra le confirmer ou l'infirmer.....!!!!
Je ne peux pas le vérifier j'ai vendu le Disco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 20 Oct 2016 11:16 #608794

T'es sûr que ça passe la DRIRE ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 20 Oct 2016 11:23 #608796

La solution la moins onéreuse est de faire monter l'essieu arrière de la voiture avant que la remorque touche, deux bonnes cales en bois de 15cm de haut feront l'affaire. La longueur des cales sera à calculer mais elles ne devraient pas dépasser 1 à 1.5m de long.
Il est plus logique de faire monter l'essieu arrière de l'auto que celui de la remorque.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 20 Oct 2016 11:36 #608799

En regardant tes photos, je remarque que ton timon est très long !!! ::b- Et à vue, ta remorque n'est pas freinée et ta tête d’attelage est simplement boulonnée sur le longeron central (pas d'amortisseur, ni frein à main). Bon outre le fait que ce n'est certainement pas très légal de rouler sans frein sur une remorque qui fait certainement plus de 750kg, il n'y a pas de système qui t’empêche de modifier structurellement cette partie là.
Tu peux - à vue d'oeil - peut-être gagner 80 cm en coupant cette partie inutile ! Ce qui va considérablement modifier l'angle de entre la remorque et la voiture et peut-être te permettre de rentrer sans frotter....
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 23 Oct 2016 07:04 #608934

Et si tu tractes ta remorque avec une corde , le temps de la mettre sur la partie haute en laissant la roue jockey. Ensuite tu retires la corde tu attelles et c'est parti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner