• Page :
  • 1

SUJET :

Motorisation minimum VL essence remorque Zodiac ? 07 Oct 2016 19:04 #608057

Bonjour à tous,
voilà,je change de voiture et je veux une moyenne essence style Mégane, Ford focus etc.

Ma remorque est une Nautilus :

Poids à vide - 110
Nombre d'essieux - 1 essieu
Roues - 145/70x13
PTAC - 430
Dimensions hors tout - 420 x 169 cm
Charge utile - 320

www.noelshack.com/2016-40-1475859355-20160529-112737.jpg

Dessus j'ai un Zodiac Start 400 avec Honda 20cv. (Zodiac dans les 150kg et moteur dans les 55 kg, remorque donnée à 110kg donc environ 310kg l'ensemble).

D'après vous, quelle puissance minimum de moteur essence voiture il me faudrait pour sortir l'ensemble des cales mises à l'eau ou pour faire un peu de route sans fatiguer le moteur ?
Merci d'avance de vos réponses.
Franck
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Motorisation minimum VL essence remorque Zodiac ? 07 Oct 2016 19:19 #608059

Hello !
moi avec une 4L je tracte ce bateau... :lol:
une Megan ou autre Peugeot ou Citron ou Ford se chargera de remorquer ton attelage sans soucis, nos voitures moderne sont a même de tracter cet ensemble sans soucis, si c'est de l'occase bien voir comment est l'embrayage...! :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Motorisation minimum VL essence remorque Zodiac ? 07 Oct 2016 19:27 #608062

Merci Fangio pour cette réponse, en effet, ce sera peut être une occasion essence de 105cv Ford focus avec 77000 km. Je me prends la tête depuis 1 mois avec ça. En plus il me faut le coffre pour le chien (braque) donc c'était casse tête mais tu me rassures! Je craignais surtout les sorties de cales... Bien encore merci à toi ;-
)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Motorisation minimum VL essence remorque Zodiac ? 07 Oct 2016 19:43 #608068

Fangio 56 écrit: Hello !
moi avec une 4L je tracte ce bateau... :lol:
une Megan ou autre Peugeot ou Citron ou Ford se chargera de remorquer ton attelage sans soucis, nos voitures moderne sont a même de tracter cet ensemble sans soucis, si c'est de l'occase bien voir comment est l'embrayage...! :RB:+)


Donc question, une 90cv essence ferait l'affaire donc ? Je ne voudrais pas me trainer ou rester en bas de cale ::q}+

Merci ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Motorisation minimum VL essence remorque Zodiac ? 07 Oct 2016 23:03 #608077

En 1969, et des années après, nous partions en vacances, avec ma femme et nos deux premiers enfants, montagne y compris, dans une Simca 1100 GL de 56 Cv, couple de 8,3 Mk a 3600 T/Mn en trainant derrière nous une caravanne de 650 Kg bien chargée. Bien sˆur, c'était moins facile que maintenant, mais ce n'était pas quand mˆeme comme les chars à boeufs. Je dirais mˆeme, loin d'ˆetre ridicule. ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Maelane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Motorisation minimum VL essence remorque Zodiac ? 08 Oct 2016 05:37 #608078

Nimporte quelle voiture tractera ton ensemble. Meme une 1,2 l de 50-60 cv sans problème....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Maelane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Motorisation minimum VL essence remorque Zodiac ? 08 Oct 2016 14:36 #608100

Même une bonne vieille deuche ! Ou une Trabant ...

Alors arrête de te casser la tête - depuis un mois, c'est grave et ça peut laisser des traces !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Motorisation minimum VL essence remorque Zodiac ? 08 Oct 2016 15:09 #608103

si tu prends Ford, à minima il te faut çà..................si les pentes des cales sont raides!!



Comme dit avant a part vraiment les petites urbaines, tu peux choisir ce que tu veux tu n'as pas un ensemble très lourd!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tototldi, CRICRI2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Motorisation minimum VL essence remorque Zodiac ? 15 Oct 2016 22:29 #608506

Bonjour, merci pour toutes ces réponses et n'en jetez plus :sc))
j'ai donc ma réponse !
J'arrive d'une semaine à l'île d'Yeu et j'ai pu aussi observer vos réponses en réel....merci encore à tous. ;)
Franck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Motorisation minimum VL essence remorque Zodiac ? 16 Oct 2016 14:20 #608526

J'ai tracté un jeanneau prélude plus 50 mercury (à pannes....) plus remorque , en tout bien 500 kgs, dans le sud (Tunis Djerba en été ) avec une Austin mini 850 cc. trois adultes plus un cocker à bord : aucun problème.!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Motorisation minimum VL essence remorque Zodiac ? 16 Oct 2016 20:00 #608535

aningoul 34 écrit: J'ai tracté un jeanneau prélude plus 50 mercury (à pannes....) plus remorque , en tout bien 500 kgs, dans le sud (Tunis Djerba en été ) avec une Austin mini 850 cc. trois adultes plus un cocker à bord : aucun problème.!


Mais encore t'aurais pu le faire avec une tondeuse a gazon .. mais t'étais pas en forme ce jour là...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Motorisation minimum VL essence remorque Zodiac ? 16 Oct 2016 21:28 #608541

oHHHHHHTOK!!!!

traduction par ton marchand de légumes!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Mais c'est vrai qu'en Bretagne, l'on cultive bien des choses, mais pas trop les melons ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Motorisation minimum VL essence remorque Zodiac ? 16 Oct 2016 21:37 #608543

Allah Allah!( 550 km tt de mm !!!!!)
autre remorquage....mais avec une R5 Diesel




On a failli niquer ::t- la voiture ce jour là: on avait simplement oublié que; sur la "Petite Syrte," la marée n'était pas négligeable!!!! Les ouvriers du chantier naval voisin ont sauvé la R5 en la soulevant à bras d'hommes!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Motorisation minimum VL essence remorque Zodiac ? 16 Oct 2016 21:44 #608544

1981!!!!!! pu .... de bord d' elle à kiou de pompe à mer....deux C'était le bon temps!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) et pendant ce temps, Criscraft payait des impôts pour qu'au titre de la coopération, on me serve un gras salaire Paris x 2,10 !!!! et en plus il sue pour que ma retraite tombe chaque mois!!!! Ya pas d'justice!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Motorisation minimum VL essence remorque Zodiac ? 16 Oct 2016 22:02 #608546

Le monsieur a dit:


Maelane écrit: Bonjour, merci pour toutes ces réponses et n'en jetez plus :sc))
j'ai donc ma réponse !
. ;)
Franck.



::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner