• Page :
  • 1

SUJET :

Remorque OCEANE ou NAUTILUS? 23 Aoû 2016 00:52 #605646

Bonjour,

Pour les possesseurs de ces remorques me préconisez-vous plutôt gamme OCEANE ou NAUTILUS???
Quels avantages ou inconvénient?
Qu'est ce que ça vaut par-rapport à du MECANOREM?

++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque OCEANE ou NAUTILUS? 23 Aoû 2016 08:52 #605651

Mécanorem n'est pas forcément le top et ses relations avec la clientèle sont catastrophiques (J'assume la responsabilité de cette affirmation à 100%) MAIS pour les semi rigides, il n'y a pas mieux! ( J'en suis, malgré la critique ci-dessus, à ma 4 ème Mécanorem et s'il y en avait de futures, ce serait pareil.)

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque OCEANE ou NAUTILUS? 23 Aoû 2016 09:54 #605656

JL, tu dis qu'il n'y a pas mieux ... ça n'engage que toi, comme pour les relations avec la clientèle.

Personnellement, je n'aime pas Mécanorem, j'en ai vendu une seule si mes souvenirs ... et le représentant marseillais était un vrai ... je censure avant de l'être per le robot !

Je me souviens lui avoir commandé une remorque bien précise pour un cata Prestige - qui se porte par le haut du tunnel et pas sous les coques . après lui avoir donné toutes les cotes et le plan, et quand je suis allé chercher la chose, il était clair que le bateau ne rentrerait jamais dessus ... et tout était soudé !
Il n'avait pas transmis mes cotes, ou les avait simplifiées, ou l'usine avait simplifié, ou ... et il a gardé la chose en question, ça a dû faite mal au Q, à lui ou à un autre.



Coté Nautilus du groupe Pam-Nautilus-Rocca ... c'est bien, pas de problème technique, réglages faciles, solide et bien fait.
Mais à choisir, je ne prendrais surtout pas Nautilus car l'utilisateur paye cher le fait de disposer de "vraies suspensions", cher car en raison de cette suspension le bateau se déplace 8cm minimum plus haut que sur Pam ou Rocca quand on est sur la route, et pour la mise à l'eau, et la sortie de ... ça change tout !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque OCEANE ou NAUTILUS? 23 Aoû 2016 13:04 #605669

jcjcat écrit: JL, tu dis qu'il n'y a pas mieux ... ça n'engage que toi, comme pour les relations avec la clientèle.

Personnellement, je n'aime pas Mécanorem, j'en ai vendu une seule si mes souvenirs ... et le représentant marseillais était un vrai ... je censure avant de l'être per le robot !

Je me souviens lui avoir commandé une remorque bien précise pour un cata Prestige - qui se porte par le haut du tunnel et pas sous les coques . après lui avoir donné toutes les cotes et le plan, et quand je suis allé chercher la chose, il était clair que le bateau ne rentrerait jamais dessus ... et tout était soudé !
Il n'avait pas transmis mes cotes, ou les avait simplifiées, ou l'usine avait simplifié, ou ... et il a gardé la chose en question, ça a dû faite mal au Q, à lui ou à un autre.



Coté Nautilus du groupe Pam-Nautilus-Rocca ... c'est bien, pas de problème technique, réglages faciles, solide et bien fait.
Mais à choisir, je ne prendrais surtout pas Nautilus car l'utilisateur paye cher le fait de disposer de "vraies suspensions", cher car en raison de cette suspension le bateau se déplace 8cm minimum plus haut que sur Pam ou Rocca quand on est sur la route, et pour la mise à l'eau, et la sortie de ... ça change tout !

c'est vrai que nautilus Est haute mais de mémoire l'oceane me paraissait aussi haute??

Le faite qu'elle soit 8cm plus haute sur la route tu y trouves un inconvénient?
Pourquoi ça change tout la mise ou sortie de l'eau?

++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque OCEANE ou NAUTILUS? 23 Aoû 2016 14:19 #605674

OUI et j'INSISTE: depuis le départ de Bruno de Mécanorem Gignac, l'impolitesse voire la grossièreté au téléphone, ou le refus de répondre ....<<<<voyez VOTRE concessionnaire etc.................sont les relations en question

Téléphone à Yamaha motors France, tu verras la différence! On t'enverrait presque le petit verre de liqueur et la friandise par tel ou mail si c'était possible.

Sinon, si c'était faisable, il faudrait transporter le même bateau sur une mécanorem et sur toutes les autres marques que tu veux, et passer par une piste défoncée de 20 km: le résultat à l'arrivée te stupéfierait !

Je précise: Mécanorem SANS rouleaux centraux de quille! comme cela: seul système où, malgré la dissymétrie des poids, le bat monte bien centré, pas du tout incliné et ne bouge plus de sa place! Même sur la piste de Oued El Abid !!!!



Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Remorque OCEANE ou NAUTILUS? 23 Aoû 2016 14:31 #605675

Pour les amateurs de Paradis:

36°54'38" N par 10°45'58" E

Côte Ouest du Cap Bon, Tunisie.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque OCEANE ou NAUTILUS? 24 Aoû 2016 17:55 #605766

jcjcat écrit:
Coté Nautilus du groupe Pam-Nautilus-Rocca ... c'est bien, pas de problème technique, réglages faciles, solide et bien fait.
Mais à choisir, je ne prendrais surtout pas Nautilus car l'utilisateur paye cher le fait de disposer de "vraies suspensions", cher car en raison de cette suspension le bateau se déplace 8cm minimum plus haut que sur Pam ou Rocca quand on est sur la route, et pour la mise à l'eau, et la sortie de ... ça change tout !

c'est vrai que nautilus est haute mais de mémoire l’océane me paraissait aussi haute??

Le faite qu'elle soit 8cm plus haute sur la route tu y trouves un inconvénient?
Pourquoi ça change tout la mise ou sortie de l'eau?

++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque OCEANE ou NAUTILUS? 24 Aoû 2016 18:39 #605770

J'ai une Nautiles 851 dont je suis très content. Hormis le fait que comme la quasi totalité des remorques bateau, la conception et les matériaux utilisés sont incompatible avec l'usage que l'on en a (en mer), c'est une excellente remorque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque OCEANE ou NAUTILUS? 25 Aoû 2016 00:34 #605790

Pourquoi le fait que le bateau puisse être 8cm plus bas - plus près de la route donc - est-il un avantage ?

Tout simplement parce que lorsque tu le présente sur la cale inclinée, il est 8cm plus près de l'eau et tu n'as généralement pas besoin de mouiller les pneus et les freins pour qu'il commence à flotter du cul.

S'il est plus haut - cas Nautilus - il faudra nettement plus reculer la remorque pour rattraper cette différence avant que le bateau ne commence à flotter, donc mouiller les freins qui n'apprécient pas vraiment.


C'est encore plus flagrant sur une cale très peu pentue !
J'ai donné ... je mets à l'eau au Cros-de-Cagnes qui est dans ce cas, et au départ je devais plus ou moins immerger le moyeu Ar de ma 2 essieux pour que l'arrière de mon cata flotte.
Depuis que j'ai modifié les supports de boggies, j'ai gagné plus de 8cm et je ne mouille le pneu Ar que jusqu'à la jante.

J'avais eu le même souci avec une Nautilus 750kg, et j'avais résolu le problème - partiellement - en montant le cadre de suspension SUR le chassis alors qu'à l'origine il était fixé SOUS.
Assez facile car non freinée, mais avec des freins c'était un autre chantier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque OCEANE ou NAUTILUS? 25 Aoû 2016 07:16 #605798

jcjcat écrit: Pourquoi le fait que le bateau puisse être 8cm plus bas - plus près de la route donc - est-il un avantage ?

Tout simplement parce que lorsque tu le présente sur la cale inclinée, il est 8cm plus près de l'eau et tu n'as généralement pas besoin de mouiller les pneus et les freins pour qu'il commence à flotter du cul.

S'il est plus haut - cas Nautilus - il faudra nettement plus reculer la remorque pour rattraper cette différence avant que le bateau ne commence à flotter, donc mouiller les freins qui n'apprécient pas vraiment.


C'est encore plus flagrant sur une cale très peu pentue !
J'ai donné ... je mets à l'eau au Cros-de-Cagnes qui est dans ce cas, et au départ je devais plus ou moins immerger le moyeu Ar de ma 2 essieux pour que l'arrière de mon cata flotte.
Depuis que j'ai modifié les supports de boggies, j'ai gagné plus de 8cm et je ne mouille le pneu Ar que jusqu'à la jante.

J'avais eu le même souci avec une Nautilus 750kg, et j'avais résolu le problème - partiellement - en montant le cadre de suspension SUR le chassis alors qu'à l'origine il était fixé SOUS.
Assez facile car non freinée, mais avec des freins c'était un autre chantier.

merci pour ce complément d'informations.
J'ai actuellement une remorque navica qui est beaucoup + basse et je mouillais déjà jusqu'à mi-jantes,après (mon avis perso) qu'il y ai que les pneus ou la moitié de la jante dans l'eau,la corrosion se fera toujours car si la cale est humide et que tu l'as remonte après avoir mît à l'eau il y aura toujours des gouttes d'eau salés à faire le mal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque OCEANE ou NAUTILUS? 27 Aoû 2016 00:19 #605921

C'est tout à fait juste, et à partir du moment où tu rentres dans l'eau avec ton falzar tu mouilles, que ce soit jusqu'aux genoux ou à mi-cuisses, au final tu as le slip trempé.

Le problème est au niveau des freins, qu'il faudra surveiller et demanderont des interventions fréquentes.

Si tu as une Navica "beaucoup plus basse", avec une Nautilus il faudra immerger une dizaine de cms en plus ... alors prends une Pam ou Rocca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner