• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

roue de secoure pour la remorque. 16 Aoû 2016 18:59 #605280

Oui, mais là le collègue et toi êtes à côté

<<<< ne sert a rien si on a pas d'accidents.>>>>

Or l'accident peut survenir par plusieurs causes:

-notre çonnerie personnelle

-celle de l'autre en face

- la défaillance du matériel EH OUI!

-et surtout, par dessus tout, une cause que la loi française ignore (à tort): la faute à Padchance

Or, si nous pouvons agir contre la première de ces causes (et en partie sur la 3ème) nous sommes intégralement désarmés contre la 2 ème et la 4 ème!

Voilà pourquoi j'ai onze polices d'assurance à la GMF et ailleurs et pourquoi je suis pour l'assurance obligatoire AUSSI en mer

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

roue de secoure pour la remorque. 16 Aoû 2016 19:01 #605281

Le controle technique pour voiture ne sert deja a rien... si c'est pour encore nous rajouter des prelevements obligatoire.. Merci

Le controle voiture .. si quelqu'un a les statistiques de la baisse des accidents grace a cette mesure .. qu'il nous le dise parce que apparemment personne n'est capable de les sortir et pour cause... ::w- ::w-

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

roue de secoure pour la remorque. 16 Aoû 2016 19:09 #605282

Malheureusement, un de mes anciens collégues est décédé brˆulé dans sa voiture.
Personnellement, il m'est arrivé une expérience qui aurait pu ˆetre facheuse si elle s'était déroulée en dehors desconditions que j'ai vécues: Arrˆeté sur un parking, sans aucune urgence ni stress, je ne pouvais plus détacher ma ceinture.
J'ai reculé mon siège au maximum, déroulé entièrement la ceinture et je me suis extirpé en passant les pieds par dessus la partie ventrale de la ceinture.
Depuis ce jour, j'ai à portée de la main, ainsi que le passager avant, un bon couteau pour pouvoir éventuellement nous délivrer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

roue de secoure pour la remorque. 16 Aoû 2016 19:16 #605283

Tiens voila encore une statistique.
Sûrement la même que les mecs brûlé dans leurs voitures a cause de la ceinture.

Alors statistiquement quand tu vois deja l'état des voitures qui se présente tu peux en conclure que si le CT n'existait pas sa serait plutôt une hausse des morts qu'une baisse.

Ensuite la légende de l'état qui a inventé le CT pour voler l'argent du contribuable a la vie dure.
Regarde la facture de ton CT et tu verra la taxe OTC de quelques centimes que l'état prend.
Le reste c'est le propriétaire du centre qui se gave avec.

En 2008 la legende a dit que le CT allait etre plus long et que sa allait etre plus cher.
Ha bon pourtant avant 2008 c'était écrit 127 points de contrôle et après 2008 116 point de contrôle ?????

La vérité c'est quand 2008 le ministère du transport a inaugurer le suivi en ligne des contrôle avec un minimum de 30mn par contrôle.
Le centre qui torchaient les voitures en 15mn allait donc voir pour la même durée de travail leurs chiffre d'affaire divisé par deux.
Donc tous les centres on augmenté les prix non pas que c'était plus long mais qu'on allait devoir y passer plus de temps.

Un sujet qui en dis long:

www.forum-bateau.com/bateau/Mecanique/sujet6834.htm

Moi je dis CT obligatoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

roue de secoure pour la remorque. 16 Aoû 2016 19:16 #605284

Je suis ensuite allé chez le con_cessionnaire pour lui conter ma mésaventure. :(
Il m'a proposé le remplacement de la ceinture en me faisant cadeau de la main-d'oeuvre ::p- ::p- ::p- ::p- ::p- alors que je lui faisais part des faits pour qu'il fasse remonter l'information ::Y- ::Y- ::Y-
Je l'ai donc envoyé faire caca plus loin :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

roue de secoure pour la remorque. 16 Aoû 2016 19:20 #605285

Salut JL !!

""Voilà pourquoi j'ai onze polices d'assurance à la GMF et ailleurs et pourquoi je suis pour l'assurance obligatoire AUSSI en mer""

Le probleme de l'assurance releve de la schizophrénie mondiale ...

Le truc c'est que de plus en plus de gens portent plainte pour tout et n'importe quoi donc de plus en plus tu as peur de te retrouver devant le juge donc tu prends de plus en plus d'assurance ...

Qui!! en cas de de la moindre incartade a leur réglement incompréhensible ne vont pas te payer ..et vont se défausser ... parce que a l'heure actuelle si tu fais la moindre entorse aux lois en vigueur ton assurance se serre de ça pour ne pas t'assurer .. et qui peut pretendre d'etre toujours en parfait adéquation avec la loi ..
Moi meme je suis assuré tous risques avec mon boat.. mais je ne me sens pas du tout rassurer pour cela...et j'ai plus l'impression d'etre un pigeon qu'un citoyen responsable..

Voir (et la GMF était coutumiere du fait) te virer parce que tu auras eu 2 accidents non responsables dans l'année ..mais par le biais des ententes entres assurances(je veux pas rentrer dans les détails) tu leur coûtes de l'argent et le dindon c'est encore toi..

::r- ::r- ::r- ::w- ::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

roue de secoure pour la remorque. 16 Aoû 2016 19:28 #605286

Bonjour Artitou . Peche voile ..

C'est pas des statistique que vous citez de plus je n'ai pas parlé d'état .. les gilet et le triangle ..les sous vont chez qui??? les copains de qui vous croyez..??

Mon vieux tagazou les ceintures datent de 1992 et elle fonctionnent toujours..

Alors les gens qui n'arrivent a ouvrir leur ceinture c'est plus souvent du a la panique... c'est rarissime les ceintures qui ne marche plus...

Encore une fois donnez moi les vrais statistiques d'accidents évités grace au controle tech.. et apres on pourra juger...

::w- ::w- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

roue de secoure pour la remorque. 16 Aoû 2016 19:42 #605289

ulysse29 écrit: Bonjour Artitou . Peche voile ..

C'est pas des statistique que vous citez de plus je n'ai pas parlé d'état .. les gilet et le triangle ..les sous vont chez qui??? les copains de qui vous croyez..??

Mon vieux tagazou les ceintures datent de 1992 et elle fonctionnent toujours..

Alors les gens qui n'arrivent a ouvrir leur ceinture c'est plus souvent du a la panique... c'est rarissime les ceintures qui ne marche plus...

Encore une fois donnez moi les vrais statistiques d'accidents évités grace au controle tech.. et apres on pourra juger...

::w- ::w- ::r- ::r-







Je ne parle pas de statistiques et je suis partisan du port de la ceinture.
J'ai seulement narré les faits et j'incite les automobilistes à avoir à portée de la main ce qu'il faut pour couper une ceinture.
Pour ce qui me concerne, ni stress ni panique le jour où je ne pouvais pas enlever ma ceinture. Je l'ai démontée plus tard et j'ai trouvé à l'intérieur du mécanisme de verrouillage un petit morceau de plastique qui empˆechait de pousser sur le petit bouton rouge. Ma voiture avait à l'époque pas loin de dix ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

roue de secoure pour la remorque. 18 Aoû 2016 18:13 #605375

<<<<et la GMF était coutumière du fait>>>>

J'y suis depuis 1968: jamais de discussions ni d'équivoque, là même où j'aurais pu m'attendre à un net refus d'indemnisation.

::r- ::r-

Pêchevoile! J'avais un vieil Opinel au fond d'un tiroir depuis des années: il vient de descendre dans la bagnole, et il va y rester!

:sc)) :sc)) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

roue de secoure pour la remorque. 18 Aoû 2016 21:49 #605389

aningoul 34 écrit: <<<<et la GMF était coutumière du fait>>>>

J'y suis depuis 1968: jamais de discussions ni d'équivoque, là même où j'aurais pu m'attendre à un net refus d'indemnisation.

::r- ::r-

Pêchevoile! J'avais un vieil Opinel au fond d'un tiroir depuis des années: il vient de descendre dans la bagnole, et il va y rester!

:sc)) :sc)) ::r- ::r-


Et moi depuis 1972 mais.. je n'ai jamais eu deux accidents "non responsable" dans l'année ... comme un collegue... il s'est fait viré..

Parce que en dessous d'une certaine somme chaque assurance rembourse son client qu'il soit responsable ou pas... je te laisse devine la dérive de ce systeme..... dixit un agent de la GMF lui meme.....

maintenant si tu crois en la philanthropie des assureurs .. c'est toi qui voit...
::w- ::w- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

roue de secoure pour la remorque. 18 Aoû 2016 22:05 #605390

Et sinon , la roue de secours pour la remorque alors ??????? ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

roue de secoure pour la remorque. 18 Aoû 2016 22:26 #605392

Elle est des mˆemes dimensions que celles qui sont sous la remorque et toujours gonflée à la bonne pression puisque vérifiée à chaque fois en mˆeme temps que celles en service ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

roue de secoure pour la remorque. 18 Aoû 2016 22:32 #605393

Post-scriptum: Le couteau, toujours bien affˆuté et dans la console centrale de façon à ce que le passager avant puisse le prendre ainsi qu'éventuellement les passagers arrières. :sc)) ::M-) :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

roue de secoure pour la remorque. 18 Aoû 2016 22:43 #605394

C'est exaaaaka!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

roue de secoure pour la remorque. 19 Aoû 2016 00:20 #605401

Oui pour en revenir à la roue de secours, j'ai deux expériences contradictoires avec une deux essieux:
la première , j'ai doublé sur l'autoroute un conducteur pour le prévenir qu'il venait de perdre une roue de sa double essieux, il ne s'en était même pas rendu compte!
la deuxième, j'ai moi même éclaté un pneu de mon ex Brenderup dble essieux sur une cale et j'ai été immobilisé car la flasque touchait terre. Je n'avais pas de roue de secours pensant pouvoir rouler compte tenu de l'expérience précédente.
J'en conclus que le fait d'avoir deux essieux ne garanti pas qu'on pourra toujours rouler avec 3 roues, cela dépend du poids transporté, de l'équilibre des masses...et qu'il vaut mieux avoir une roue de secours; la bombe ou les mèches rustines ne servant à rien sur un pneu éclaté ce qui est le cas le plus fréquent sur une remorque.
Et bien sûr comme dit plus haut, un pneu de dimension et structure équivalente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

roue de secoure pour la remorque. 19 Aoû 2016 08:35 #605406

Juste deux remarques :

La première, il est çertain qu'un couteau bien affûté ( un bon viel Opinel, par exemple, dont le concepteur vient justement de nous quitter RIP) est indispensable ...

Perso j'en ai un dans chacun de mes sacs à dos, dans le vide poche de la voiture et bien ailleurs encore ...

Sur mon bateau, pendu à portée de main, sur la main courante de la console j'ai un poignard de plongée qui m'a servi quelquefois pour couper immediatement quelques " bouts errants" qui s'étaient pris dans mon hélice :a{b)

La seconde, Robert, c'est qu'un mec qui ne s'aperçoit pas qu'il perd une roue fusse t'elle de sa remorque, sur autoroute n'a rien à faire au volant d'un ensemble tracté, ::M-) ::M-) ::M-)

Pas assez concentré , à mon goût donc potentiellement dangereux ::e- :sc)) ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

roue de secoure pour la remorque. 19 Aoû 2016 08:48 #605409

Le couteau ? OUI! et, depuis ma mini Austin où les passagers arrières ne pouvaient s'installer -ou ressortir- qu'après que l'on eut rebasculé les sièges avant, devinez quoi ?

Revenons à la roue de secours: la faites-vous alterner avec les deux autres? moi, je préfère!

je cite:

<<<<Perso j'en ai un dans chacun de mes sacs à dos, dans le vide poche de la voiture et bien ailleurs encore ...>>>> OUI! et un carnet, un crayon et un "bout" de ficelle !

Scout un jour, Scout toujours!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

roue de secoure pour la remorque. 19 Aoû 2016 09:22 #605410

"La seconde, Robert, c'est qu'un mec qui ne s'aperçoit pas qu'il perd une roue fusse t'elle de sa remorque, sur autoroute n'a rien à faire au volant d'un ensemble tracté"

Ne croit pas ça Alain, la remorque plateau vide n'a pas bronché, et j'ai d'ailleurs cru une seconde que c'était un chevreuil qui bondissait dans l'herbe (c'était dans les Landes) avant de réaliser que c'était une roue.
Tout au plus peut on reprocher au conducteur de n'avoir pas vérifié le serrage des boulons avant de partir.
A l'époque où l'on pouvait facilement construire sa remorque soi-même, j'en avais fait une avec un essieu de bagnole avec des roues tenues par 3 boulons, j'ai perdu une roue sur l'autoroute après que les boulons se soient desserrés et soient passés à travers la jante dont les trous c'étaient évasés.
Je puis t'assurer que je ne me suis rendu compte de rien, faut dire que ma bagnole de l'époque vibrait tellement toute seule....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner