• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

roue de secoure pour la remorque. 15 Aoû 2016 15:05 #605208

bonjour bonjour,

et bien voila quelque temps que je souhaiterai mettre roue de secoure sur ma remorque mais j'avoue je ne pige pas tous.

la question a laquelle je n'ai pas trouvé réponse est: est ce que je peux prendre une jante avec un déport 0 en secoure alors que d'origine je suis en déport 20?

et puis je modifier la largeur du pneu? je pense que oui. de toute façon c'est juste le temps de rentré a la maison.


j'ai actuellement sur ma remorque un pneu 155x70r13-78V avec entre axe de 130 (4trous) avec un déport de 20, et je peux acheté une jante 145x70r13 avec un déport de 0.


Merci beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

roue de secoure pour la remorque. 15 Aoû 2016 15:17 #605209

si tu changes le déport de la jante tu risques de toucher soit un garde boue soit le châssis de la remorque, de plus les roulements vont subir des efforts auxquels il n'ont pas été prévus à la conception de la remorque!
Méfiance!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

roue de secoure pour la remorque. 15 Aoû 2016 16:19 #605211

Pfff une roue de secours sa sert a rien.
Regarde y en a qui font 700.000km en moto sans casque, navigué 50ans sans coupe circuit ni gilet, pas de permis bateaux et il est toujours sur le forum.
Manquerait plus que le législateur impose une roue de secours et un contrôle technique aux remorques !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tototldi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

roue de secoure pour la remorque. 15 Aoû 2016 17:35 #605215

Artoutitou !!!!!!!! ::Y- ::Y- :G+-) :G+-) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-

doudou: il faut une roue de secours: prends LA MÊME que celles en service! pour quelques euros..........

Artou: en 53 ans: trois crevaisons remorque et une avec la caravane: les quatre fois, j'avais ce qu'il fallait! ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

roue de secoure pour la remorque. 15 Aoû 2016 17:40 #605216

La question ne se pose pas, il faut une roue de secours strictement identique à celles installées d'origine sur l'essieu de la remorque.

::d- ::d- ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

roue de secoure pour la remorque. 15 Aoû 2016 18:28 #605223

Artoutitou....-et les autres

<<<<, pas de permis bateaux >>>> ô, oui mon cher: TOUS! depuis 1968 ( :sc)) :sc)) et licence de pilote privé -d'avion-, mais surtout pilote....privé d'avion ( ::h- ::h- ::h- ::h- )

<<<<Manquerait plus que le législateur impose une roue de secours et un contrôle technique aux remorques !!! >>>>

"T'inquiète pas,".... ::t- ils peuvent en accoucher d'une minute à l'autre...........quant au contrôle technique, moi je vois pire: en achetant ta remorque, as-tu bien TOUT lu ? même ce qui est écrit en tout petit sur les documents remis avec la carriole ?

Le constructeur ouvre son parapluie en précisant que la remorque doit être revue tous les X mois ou ans et/ou tous les XXXX kilomètres: par un concessionnaire ou un professionnel AGRÉE peux-tu (et qui peut, parmi nous 19.000 et quelque !) produire une facture prouvant que le propriétaire a bien fait effectuer ladite visite/révision ? Un sur mille ?

Si non, le constructeur va se retrancher derrière cela..........et peut-être aussi ton assurance.............s'il y a un OS.

Chose, rassurons-nous, rarississississime! jamais entendu le cas....................... :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) En cinquante trois ans !!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

roue de secoure pour la remorque. 15 Aoû 2016 18:34 #605224

100% d'accord avec Marilo.
La roue d secours doit être la même que celle d'origine sinon çela peut être grave ..

Artoutitou, tu plaisantes , j'espère ::e-

Une roue de secours ne sert ..que lorsque l'on en a besoin , c'est vrai.

Pour ma part, en 8 ans, 4 explosions dont trois sur autoroute à " grande vitesse" et une en " frôlant" un trottoir lors d'un péage :^-C}

À chaque fois je suis reparti moins de 15 mn plus tard :^dB}

Sans roue de secours, j'y serais peut être encore :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

roue de secoure pour la remorque. 15 Aoû 2016 18:56 #605228

Pour ma part, en 8 ans, 4 explosions dont trois sur autoroute à " grande vitesse" et une en " frôlant" un trottoir lors d'un péage

Un pneu explosé tous les deux ans ..y a comme qui dirait un os dans le paté...

Soit c'est de la m..de sous dimensionnée
Soit un probleme de gonflage
Soit tu roules trop vite trop longtemps..
Soit le doigt de Dieu est sur toi... ::w- ::w-

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

roue de secoure pour la remorque. 15 Aoû 2016 20:46 #605233

d'accord bon et bien merci a vous tous. je vais écouter la voix des vieux sin... heu sage et je vais chercher une roue de secoure identique a l'origine. cella attendra cet hiver vu que cet année c'est le moteur qui a eu droit a une révision complète. si tout fois vous avez un bon plan pour des 155x70R13 entre axe 130 déport 20mm je suis preneur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

roue de secoure pour la remorque. 15 Aoû 2016 21:29 #605234

Et non Ulysse, tu as tout faux ::e-

La première explosion survient en juillet 2009 à 2 h du mat aux environs de Venise alors que je partais en Croatie :

Avec ma 1800 kg, un essieu, Je double un camion a 1110/120 et une grosse explosion réveille mon épouse qui dormait profondément .
Une grosse fumée est visible dans mon rétroviseur droit , le pneu de la remorque vient d'exploser .

Je termine ma manœuvre de dépassement et me range comme je le peux sur une petite aire de stationnement car les bandes d'arrêt d'urgence n'existent pas en Italie :^-C}

Mon copain Eric 33 me protège en stationnant derrière moi tout warning allumé .

Échange de la roue en 2 temps 3 mouvements et reprise du trajet ..
Il s'avère qu'une pièce de métal était rentré dans la gomme et avait fait explosé le pneu . :rB:+)
Mektoub :^-C}

Début du printemps d'après, je récupère la remorque d'un copain qui avait stationné sur ses roues dans une grange pendant plus de 8 mois .
20 km sur route sans pb puis montée en puissance sur autoroute et moins d'un km plus loin ... Boum ::e-
Le pneu gauche explose..
Pas de roue de secours, appel à la dépanneuse et direction un garage .
Échange de la roue et achat d'une roue de secours ..on ne sait jamais :sc))

Le lendemain , récupération de la remorque et départ vers la côte par l'autoroute ...

20 km plus loin, juste avant la sortie " Aix les bains" re badaboum, la 2e roue explose . ::p-

Meme cause , meme effet ..

Échange de la roue et continuation du voyage sans pb jusqu'à La Ciotat ::K-)


Début 2012, je rentre d'Italie ou j'ai réceptionné mon Zar 73.

Au péage je serre trop à gauche et la roue avant de ma Mecanorem 3,2 tonnes 2 essieux, touche , à peine, le trottoir qui se resserre .....

Badaboum boum boum, ma 4e explosion sur un pneu qui a à peine 500 km ....

Voila tout Ulysse, la " scoumoune" ou comme dirait mes amis libanais : Mektoub...Le destin, quoi ::M-) ::M-)

Alors Artoutiflou, çrois moi, moi, même si on a une ( mal) chançe sur 1000 de Peter un pneu, le jour où ça vous arrive , s'il n'y a pas un " secours" vous êtes dans le " caca" jusqu'au cou :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

roue de secoure pour la remorque. 15 Aoû 2016 21:56 #605236

D'où, Meltem, toi qui en rigolais ce matin ou hier à propos de cordons .... schkoumounard à ce point, que ne te munis-tu pas .................ôôôô, pas de trois, mais de deux roues de secours!!!!!!

::t- ::t- ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::o-) ::o-) ::o-) ::o-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

roue de secoure pour la remorque. 15 Aoû 2016 22:47 #605240

2009: parking de Sanary pour la cale de mise à l'eau, trottoir de la barrière automatique du parking.........Piiiiiichhhhhhhhhhhht, crevé, pneu explosé sur le flan.

Pas de roue de secours !!!! ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

La remorque sur le parking, décrochée, retour à la maison la b*te entre les jambes, et dans mon malheur, j'avais une roue de secours sur ma caravane avec un déport légèrement différent, je me suis dépanné comme ça. Durée du dépannage: 2H00
Je le suis dit ''plus jamais''.

Depuis, roue de secours obligatoire sur mes remorques.

L'année dernière, en revenant de Giens, je me fais serrer par un manouche avec sa caravane, pour éviter de nous toucher, je me serre contre le trottoir, et rebelote .............Piiiiiiiiiiishhhhhhhhhhhhhht, pneu + jantes HS.
Avec ma remorque spéciale pétaradante, fumante hydraulico béquillée à radiocommande, en 10 minutes, c'était réglé, sans effort. ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Meltem, quand tu veux, on se met l'un à côté de l'autre, top départ montre en main, et on change une roue, sans compter que j'ai 2,8 tonnes en tout aux fesses, tu vas voir lequel va gagner, tu comprendras à quoi sert ce que tu appelles mon usine à gaz ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- :) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

roue de secoure pour la remorque. 15 Aoû 2016 23:28 #605244

Oui, peut être ......
Mais 10 ou 15 mn pour changer une roue avec un cric " professionnel" qui se trouve tjs dans le coffre avec les cales " ad hoc", je trouve que c'est pas mal non plus et en tout cas fort suffisant
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

roue de secoure pour la remorque. 16 Aoû 2016 00:01 #605245

Bien sur que je plaisante.
Par contre pas d'accord pour dire qu'elle doit etre strictement identique.
Il suffit juste de vérifier qu'elle ne touche pas.
Ma remorque 750kg de "chantier" a eu droit a une roue d'Opel corsa qui se monte parfaitement sur un essieu Alco en 4x100 par contre pour ma remorque CBS du souple j'ai du acheter une jante car on m'avait donner 2 roues en 10 pouces qui avait le bon entre axe mais entre le déport qui n'était pas identique et le diamètre moindre sa touchait le bras.
Bon une jante était morte, l'autre bien rouillé j'ai donc acheté 2 jante neuve pour la remorque et décapé celle que j'ai récupéré pour en faire une roue de secours.
Afin de ne pas servir de distributeur de roue de secours sur les parking j'ai tout peint bien flashy.
Forcément tant qu'à faire le voleur en prendra plutôt une grise que mes roues repérable du premier coup d'oeil.

Quand au contrôle technique je ne plaisantais pas, sa arrive.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par artoutitou.

roue de secoure pour la remorque. 16 Aoû 2016 08:32 #605249

Je ne vais pas me faire des amis .. Mais qu'importe, je ne suis pas en campagne électorale ::e-

Je ne serais franchement pas choqué si l'on imposait un contrôle technique sur les remorques ..

Je pense que non seulement çe n'est pas une vue de l'esprit mais quand je regarde çe qui se passe dans nos pays limitrophes je m'aperçois qu'il y a longtemps que c'est en cours ..

Pensez vous que les italiens, les belges, les suisses et les allemands, pour ne parler que de çeux ci, sont plus idiots que nous ::p-

Et il y a longtemps que dans çes pays on a compris que la sécurité commence avant tout par un entretien minutieux de tout ce qui roule ( et de tous çeux qui font rouler) ::M-) ::M-) ::M-)

Quand on voit dans quel état sont les freins de nos remorques au bout d'une saison après les avoir trempé " un peu" dans l'eau de mer et quand on sait les connaissances techniques et la difficulté de mettre la main au portefeuille pour la grand majorité des français, alors je dis " oui" il faut faire effectuer des contrôles .

Je sais, il y a parmi vous et j'en fais partie, des gens qui régulièrement en fin de saison mettent leur remorque sur cale, enlevent les cabochons, font une inspection visuelle de tout ce qui se trouve à l'intérieur des tambours, passent çeux ci au papier de verre et changent si besoin est, les mâchoires par des neuves :a{b)

Et font de même avec les roulements si çela est necessaire puis remontent consciencieusement le tout en graissant ce qu'il faut graisser .....

Mais honnêtement, combien sommes nous a le faire :rB:+)

Alors oui, comme tout véhicule à moteur qui roule sur la voie publique ( et je m'en excuse auprès de mes amis motards) je suis de ceux qui pensent qu'il est impératif d'entretenir ces machines et bien sûr de contrôler que çela a ete bien fait ::e-

Car comme disait mon supérieur hiérarchique " la confiance n'exclut pas le contrôle" ::r- ::r- ::r-

Allez les gars , " ouvrez le feu" :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

roue de secoure pour la remorque. 16 Aoû 2016 09:35 #605250

<<<< Allez les gars , " ouvrez le feu" :sc)):sc)):sc)):sc)) >>>>

Meltem, comme à Lépante en 1571, le chevalier de Malte sera à tes côtés!!!!

Toujours pareil: à cause des .... qui trempent leurs remorques (à freins ! ) quand encore ils ne mettent pas avec, dans l'eau, la voiture, je pense que nous devons avoir un sacré parc de rossignols dangereux sur nos routes! ça va finir par ::t- ::t- :sc)) :sc)) lé gi fé rer! et pour cause!

Que penses-tu de ce que j'ai mis plus haut, à propos de Mécanorem qui exige une vérification annuelle? Vu que mes pneus SEULS affleurent à peine l'eau, je ne m'y plie pas tous les ans, le risque est si faible..... mais à la 3ème année, là, j'y vais systématiquement!

::r- ::r-

un gros malin mettant à l'eau à Palavas les Flots : je pense qu'il avait une envie folle de me demander ce que et pourquoi je photographiais!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

roue de secoure pour la remorque. 16 Aoû 2016 10:25 #605255

Merci Aningoul, pour ce soutien ....qui n'est en fait qu'un ralliement au bon sens dont nous parlions il y a quelques jours :^dB}

Quand je vois les disques et étriers de freins de cette superbe " Béhème" tremper dans l'eau salée..

J'ai les dents qui grincent ::p- ::p- ::p-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

roue de secoure pour la remorque. 16 Aoû 2016 11:13 #605260

Je suis pour aussi.
Je pense quand même que 99% des gens ne se rende même pas compte de l'importance de l'entretien.
Pour avoir fait 4 ans dans le CT auto et en être parti car j'en avais marre de ses technocrates qui font des truc débiles (oula je vire du côté obscure des 700.000km a moto sans casque), je peux vous dire qu'on en voit de belles et les réponses des "clients" sont parfois surprenante.

J'ai acheté un dur de 5m sur une remorque satellite 750kg.
Le type est arrivé avec une 206 et la plaque de la voiture au feutre.

Les roulements était neuf de 2ans les pneus de l'année dernière.
Après verif roulement mort, pneus carrés.
Pas de carte grise.
A la balance a vide (coque moteur remorque) 680kg donc en ordre de marche on doit allègrement dépasser les 750kg.
Le type m'a dit qu'il avait acheté le bateau il y a 4 ans sans se poser toute ses questions et qu'il faisait régulièrement 300km avec comme sa.
Sa roule bien qu'il m'a dit. ::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

roue de secoure pour la remorque. 16 Aoû 2016 14:38 #605267

................................................................................................................................................................

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

???????????????????????????????????????????

<<<< Pour avoir fait 4 ans dans le CT auto et en être parti car j'en avais marre de Ces technocrates qui font des trucS débiles (Houlà je vire du côté obscur des 700.000km a À moto sans casque)>>>>

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-

les 737.393 km sans casque t'auraient-ils traumatisé!!!!!!!

Tu peux alors ajouter près de1.845.332 km,497 m en voiture............sans ceinture!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

roue de secoure pour la remorque. 16 Aoû 2016 15:12 #605273

Sans te manquer de respect, c'est un arguments a 2 balles qui me fait sourire et comme te l'a suggérer un autre membre, roule sans assurance puisque sa ne sert a rien si on a pas d'accidents.

Néanmoins je partage ton point de vu sur des technocrates qui pondent des lois souvent sans aucun sens.
Mais si on a des lois débiles c'est justement pour essayer de faire comprendre au gens que sa n'arrive pas qu'aux autres et s'ils ne sont pas assez responsables eux mêmes et bien on va les assister par la contrainte.
C'est comme ton arguments sur la ceinture de sécurité, la sempiternelle histoire du mec resté coincé et qui a brûlé dans sa bagnole.
Certes mais combien d'autres vies sauvé a côté si elle n'était pas obligatoire ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner