• Page :
  • 1

SUJET :

Arrimage potence satellite 25 Juil 2016 19:37 #603856

Bonjour à tous,

Je possède une remorque satellite MX091S/SX équipée d'une potence Type 2, voir pj.
Le pontet d'étrave de mon sunrider arrive au-dessus du vé.
J'arrime actuellement l'avant du bateau avec une sangle à cliquet mise verticalement entre le pontet et le longeron central de la remorque.
Je souhaiterai avoir un système d'arrimage plus rapide et plus sûr, avez-vous des idées ?
D'avance merci !
Bombard Sunrider 550
Suzuki DF70 ATL
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arrimage potence satellite 25 Juil 2016 20:09 #603860

Pas évidant d'avoir qq chose de plus rapide, les autres auront peut être une idée. Mais dans tout les cas je pense qu'il est indispensable d'avoir une sangle qui tire vers le bas ou vers l'arrière à 45°.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arrimage potence satellite 25 Juil 2016 22:19 #603867

Si cela peut t'aider, voici ce que j'ai :

- Un ridoir entre l'anneau de remorquage et la potence (permet de sécuriser le treuil dès la sortie de l'eau) et lorsque tu as un treuil électrique (mon cas) de relacher la tension dans le bout du câble.

- En plus, je met une sangle qui tire vers le bas et 2 sangles qui tirent vers l'arrière (peut être les plus importantes en cas de freinage d'urgence)

Voir la photo, qui permet de bien visualiser.

KAYA 29
Membre ANPM
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arrimage potence satellite 25 Juil 2016 23:06 #603873

Comme kayak 29 un ridoir à l'avant ( treuil électrique ou manuel) et à l'arrière une ou 2 sangles ou ridoirs solides, c'est eux qui vont reprendre l'effort en cas de freinage d'urgence et éviter de voir la bateau arriver sur la voiture!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arrimage potence satellite 26 Juil 2016 07:07 #603880

Merci pour ces idées, cela va alimenter ma réflexion sur ce sujet.
Bombard Sunrider 550
Suzuki DF70 ATL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arrimage potence satellite 26 Juil 2016 14:00 #603913

kaya29 écrit: Si cela peut t'aider, voici ce que j'ai :

- Un ridoir entre l'anneau de remorquage et la potence (permet de sécuriser le treuil dès la sortie de l'eau) et lorsque tu as un treuil électrique (mon cas) de relacher la tension dans le bout du câble.

- En plus, je met une sangle qui tire vers le bas et 2 sangles qui tirent vers l'arrière (peut être les plus importantes en cas de freinage d'urgence)

Voir la photo, qui permet de bien visualiser.



bonjour KAYA

petite question sur ton montage avec ton ridoir:
1° quel distance as tu entre ta cadene et la vis a oeil?
2° as tu remis un tube à l interieur? ou as tu percé directement de part en part?
ton ridoir est celui avec un crochet vers la cadene, et une manille qui prend celui en liaison avec la vis a oeil?

merci de ton retour
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arrimage potence satellite 26 Juil 2016 18:32 #603928

1° quel distance as tu entre ta cadene et la vis a oeil?
--> 26 cm

2° as tu remis un tube à l interieur? ou as tu percé directement de part en part?
--> Juste percé de part en part.

ton ridoir est celui avec un crochet vers la cadene, et une manille qui prend celui en liaison avec la vis a oeil?
--> Oui
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner