• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Manoeuvrer sa remorque seul sans souci 15 Aoû 2016 19:39 #605231

desanex80 écrit: Et ca, c'est quand même plus abordable !!



Le prix :
www.cdiscount.com/auto/remorques-portage...Offre=102357812#pres

Cdtl


J'ai la même problématique et j'ai acheter cette roue. Sur bitume c'est top. en revanche sur l'herbe cela ne sert à rien.

J'allais m'orienter vers un motoculteur mais vu le retour de Timat je vais abandonner avant de commencer. Les seuls retours que je vois de positif sont la tondeuses auto portées.Je pense que je vais m'orienter vers cette solution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manoeuvrer sa remorque seul sans souci 16 Aoû 2016 08:31 #605248

Je suis moi aussi toujours à la recherche d'une solution. A ton avis, peut on trouver une tondeuse électrique assez puissante?
Avec l'électrique, on a moins de problème d'entretien pour un appareil qui ne servira que quelques semaines dans l'année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manoeuvrer sa remorque seul sans souci 16 Aoû 2016 14:50 #605269

Sinon il ya ça :sc))




Flou33
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manoeuvrer sa remorque seul sans souci 20 Aoû 2016 10:33 #605502

Bonjour
Egalement soucieux de préserver le(s) dos pour quelques manoeuvres à la main ( 570 capelli ) je me renseigne donc sur vos retours quant à cette roue jockey motorisée .
Peut elle s'adapter sur la mâchoire existante ( diam tube? ) ?
Efficacité ? Sol pavé pas complètement plat et régulier.
Solidité ?

Si vous avez quelques infos en plus de la discussion initiale sur ce matos , merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manoeuvrer sa remorque seul sans souci 21 Aoû 2016 02:24 #605554

J'ai une remorque avec un PTAC à 880 kg et pesée avec tout l'armement et les outils de pêche à 880 kg (j'ai du bol, ça passe).

La roue motorisée se met à la place de la roue jockey donc c'est un grand point positif. Je n'ai pas de pavé chez moi mais uniquement du bitume et de la pelouse. J'ai fait plusieurs tests car mon projet est de faire un abri pour mon bateau au fond du jardin et j'ai environ 20 mètres à faire sur l'herbe.

Tant que la roue jockey reste sur le bitume c'est top même si les roues de la remorque sont dans l'herbe. A préciser que je tond mon herbe assez haut, 7 cm, et qu'elle est bien grasse, donc la résistance est beaucoup plus importante que sur une herbe rase.

En revanche dès que la roue jockey est sur l'herbe, c'est plus difficile. Je pense que cela pourrait le faire sur une herbe rase et sèche mais comme c'est une condition pas toujours remplie ici quand je veux sortir le bateau, j'ai abandonné cette solution pour mon projet et je pense que je vais bientôt la mettre en vente.

Maintenant, sur des pavés, cela devrait le faire sans problème. Même si tes pavés sont irréguliers cela se joue seulement à quelques cm donc sans pb pour cette roue. Sur un autre forum, quelqu'un avait testé cette roue alors qu'il avait un obstacle à passer genre bosse pour un portail et pour lui c"était nickel. Mon pb sur l'herbe est un pb d'adhérence et non un pb de puissance.

L'autre avantage de cette roue est sa précision. Tu manœuvre la remorque avec une facilité déconcertante. J'ai fait des manœuvres entre les voitures et ça la fait sans pb.

La solidité, je ne peux pas répondre car je l'ai très peu utilisé. Tout ce que je peux dire c'est que cela semble costaud et que ça ne fait pas du tout "chip".

En ce qui me concerne, je suis toujours à la recherche d'une solution. Je sais que la solution "tondeuse auto-portée" fonctionne mais ça m'embête d'avoir un engin à moteur pour seulement cette utilisation. J'ai regardé aussi du coté des quads mais c'est un peu plus cher. J'avais pensé à un moment à un motoculteur mais le retour de Timat m'a refroidi. Et je n'ai rien trouvé en moteur électrique qui pourrait remplir la tâche. Si quelqu'un trouve je suis preneur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manoeuvrer sa remorque seul sans souci 21 Aoû 2016 11:17 #605569

Merci pour ces précisions qui m,incitent à devenir plus acheteur ; dernier point , la mâchoire de serrage de mon actuelle remorque - diamètre tube RJ 60 ; est ce le même ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manoeuvrer sa remorque seul sans souci 23 Aoû 2016 23:43 #605713

Je ne sait pas à quoi correspond "diamètre tube rj60". Je peux juste te dire que le diamètre de ma roue jockey et de la roue jockey motorisée est de 50 mm.

Si tu es intéressé par cette roue envoie moi un MP. je vais bientôt mettre la mienne en vente : utilisé 5-6 fois max facture de fin juin et bien sur pour un prix un peu plus faible que le neuf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manoeuvrer sa remorque seul sans souci 29 Aoû 2016 19:42 #606035

J'ai rencontré un Monsieur Engrand, retraité à Falaise dans le calvados, qui a conçu et mis au point un appareil qui peut rendre service à bon nombre de ceux qui ont des problèmes pour manoeuvrer leur remorque une fois dételée. Il s'agit d'un déplace remorque électrique (sur batterie) et très puissant. Je vous mets quelques photos et son téléphone 06 81 63 09 68, pour ceux qui seraient intéressés. L'homme est ingénieux, disponible, et à l'écoute de nos besoins.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: al44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manoeuvrer sa remorque seul sans souci 29 Aoû 2016 23:17 #606041

Et il les monte lui même ces engins ? il veut en vendre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manoeuvrer sa remorque seul sans souci 30 Aoû 2016 08:50 #606048

Oui oui, mais si tu es intéressé n'hésite pas à l'appeler de ma part. C'est quelqu'un de très sérieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manoeuvrer sa remorque seul sans souci 30 Aoû 2016 09:31 #606050

Au final cela reviens a la solution motoculteur. Donc sur goudron ça passe encore mais sur gravier et sur herbe labourage en perspective...(voir mon post plus haut)
Timat38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manoeuvrer sa remorque seul sans souci 30 Aoû 2016 12:42 #606058

Électrique c'est peut etre plus progressif qu'un motoculteur.
Un motoculteur c'est plutôt On/Off d'où le labourage au démarrage.
C'est comme les tondeuse autoportée un pseudo embrayage par tension d'une courroie ce qui n'est pas progressif.
En autoportée je verrais mieux une hydrostatique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par artoutitou.

Manoeuvrer sa remorque seul sans souci 30 Aoû 2016 16:04 #606070

artoutitou écrit: Électrique c'est peut etre plus progressif qu'un motoculteur.
Un motoculteur c'est plutôt On/Off d'où le labourage au démarrage.
C'est comme les tondeuse autoportée un pseudo embrayage par tension d'une courroie ce qui n'est pas progressif.
En autoportée je verrais mieux une hydrostatique.


Artoutitou,
Non mon Staub à un bel embrayage centrifuge super doux qui à fait sa réputation......
Tout le problème est le poids sur les roues motrices de l'engin qui tracte....Une autoportée a le poids du timon et le poids du conducteur sur ses roues arrières motrices......ce qui ne donne absolument pas le même résultat qu'avec le motoculteur ou aucun de ces deux poids n'est présent puisque le timon appuie sur la roue jockey (ou celle rajoutée par l'inventeur) et le conducteur se ballade à coté...CQFD.
Timat38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner