• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Manoeuvrer sa remorque seul sans souci 15 Juil 2016 23:28 #603163

Bonsoir à tous,

Je viens vous exposer une petite trouvaille que j'ai faite sur Google en cherchant à resoudre une problématique aussi vieille que les bateaux sur remorque: les manœuvres à la main...

En effet, pour rentrer le bateau dans le jardin (tempest 530 avec f100 :kiss: sur sa mecanorem de 1100kg) nous sommes obligés de dételer car le chemin est étroit et trop biscornu.

De part le revêtement (gravier et petits galets de Durance) nous sommes obligés au minimum d'être 2 et de forcer pendant 10 bonnes minutes pour sortir l'ensemble dans la rue pour atteler.

Après avoir passer en revue pas mal de posts du forum et écumer Google, j'ai trouvé ça!

www.trailervalet.com

Avant de commander j'aurais souhaité savoir l'un d'entre nous/vous avait déjà utilisé cette chose!

Je pencherais plus pour le modèle xl pour sa robustesse et son système de montage. Le 5x m'inspire moins à cause du centrage court de la roue jockey et plus chiant à démonter...

Merci pour vos avis et retours!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manoeuvrer sa remorque seul sans souci 16 Juil 2016 08:16 #603172

Drôlement intéressant par exemple pour les vieux qui ne peuvent plus tourner la tête pour manoeuvrer....depuis longtemps. ::t- ::t-

Dommage que ce soit écrit en Chinois.... et qu'il n'y ait aucune allusion au fonctionnement: ça marche électriquement ou .......? car si c'est un simple support orientable à pousser à la main, ça peut se bricoler pour bien moins que 580 dollars!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Manoeuvrer sa remorque seul sans souci 16 Juil 2016 08:36 #603173

Tu avances "a la manivelle" !

Regarde la vidéo, les images ne sont pas en chinois. :lol:

Tu tournes et ça avance, le principe du treuil mais ça entraine les roues. Pas con du tout ...

En revanche, à bricoler c'est pas simple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manoeuvrer sa remorque seul sans souci 16 Juil 2016 09:27 #603174

Le systeme n'a pas l'air mal du tout!!
il faut voir pour les frais de port et de douane.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manoeuvrer sa remorque seul sans souci 16 Juil 2016 13:02 #603179

Salut !!

Dommage que la démo se passe sur un magnifique béton plat et lisse ... dans les memes conditions je te la manoeuvre a la main la caravane... ::e- ::M-)

A voir sur une pente et mal pavé.... :RB:+) :RB:+)

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manoeuvrer sa remorque seul sans souci 16 Juil 2016 13:44 #603185

Eh bien sur!!!!! Ce style de truc sur un camping ou un alentour de cale -ou ton terrain! le premier caillou aura raison de bien des efforts! et peut violemment ramener un timon dans la jambe ou un porte treuil/étrave dans une figure ? Quant'aux très onéreux "déplace caravane, ", ils "n'aiment pas l'eau".... de mer en particulier ::t- ::t- ::t- ::t-

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manoeuvrer sa remorque seul sans souci 16 Juil 2016 13:57 #603186

le top c'est le mini tracteur avec l'attelage devant...mais bon faut le budget .. d'occase a voir...

Ou utiliser ta tondeuse autoportée.. ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manoeuvrer sa remorque seul sans souci 16 Juil 2016 16:36 #603191

Pour rentrer ou sortir du garage et du jardin le tracteur tondeuse n'est pas possible car trop étroit...

J'ai pensé un moment a un motoculteur avec une boule soudée mais j'ai abandonné pour le prix et la complexité à la longue pour les redémarrages après 6 mois sans tournées et pour le stockage.

Le trailer valet se déplace grâce à la manivelle ou à une perceuse électrique et un embout 1/2".

Je pense opter pour cette solution car il y a environ 60m à parcourir dans du gravier et je pense que les 2 roues de 9" "motorisées" feront merveilles !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manoeuvrer sa remorque seul sans souci 16 Juil 2016 17:56 #603194

<<Pour rentrer ou sortir du garage et du jardin le tracteur tondeuse n'est pas possible car trop étroit...>>

:RB:+) ::o-) :Pp:+) ????

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manoeuvrer sa remorque seul sans souci 16 Juil 2016 22:25 #603200

Pour négocier 2 angles droits successifs il faut que la tête de lapin rase un mur puis une haie donc pas possible avec n'importe quel tracteur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manoeuvrer sa remorque seul sans souci 16 Juil 2016 22:26 #603201

Je vais me renseigner, je vousbtiens au jus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manoeuvrer sa remorque seul sans souci 18 Juil 2016 11:21 #603274

Petit retour d’expérience sur différents essais que j'ai réalisés:

Je le fais au tracteur tondeuse pour un attelage d'1T8 sur des graviers cela passe sans soucis:


Mais si pour toi cela ne passe pas....

J'ai un gros motoculteur Staub et j'ai adapté une boule dessus et là cela ne marche pas du tout (pas assez de poids sur les roues qui labourent tout sur leur passage)





Il faut abandonner l'idée ::p-



Par contre j'ai vu quelqu'un bouger son bateau de 2 tonnes avec cela et cela fonctionne nickel même en pente et sur graviers:
En plus télécommande pour tourner nickel...



"
"
J'ai peur qu'avec le "Trailer valet" le résultat soit similaire au Staub

Timat
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par timat38.

Manoeuvrer sa remorque seul sans souci 18 Juil 2016 19:31 #603299

L'enduro c'est très bien sur une caravane , mais sur une remorque bateau, vu son emplacement il ne fera pas long feu après la première mise à l'eau. ::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manoeuvrer sa remorque seul sans souci 18 Juil 2016 19:44 #603304

La personne qui l'avait sur son boat avait fait un système de démontage rapide avec deux goupilles.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manoeuvrer sa remorque seul sans souci 18 Juil 2016 20:28 #603308

Et ca, c'est quand même plus abordable !!



Le prix :
www.cdiscount.com/auto/remorques-portage...Offre=102357812#pres

Cdtl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par desanex80.

Manoeuvrer sa remorque seul sans souci 24 Juil 2016 19:10 #603793

J'ai un gros motoculteur Staub et j'ai adapté une boule dessus et là cela ne marche pas du tout (pas assez de poids sur les roues qui labourent tout sur leur passage)
Et sur un sol bétonné, ça patinerait aussi?
J'ai un ensemble (bateau + remorque) de 500kg, mais pour rentrer dans ma cour goudronnée, j'ai une courte pente, mais de 20%.
Penses tu que le motoculteur puisse être une solution?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manoeuvrer sa remorque seul sans souci 25 Juil 2016 08:20 #603809

Bonjour à tous

Après avoir essayé pas mal de moyens, j'ai opté pour l’attelage avant amovible sur le véhicule!

Pour mon utilisation ça été la seule façon vraiment efficace de me sortir de toutes les situations.

Dans la mesure du possible, faut pas hésiter, c'est vraiment un plus!

wene38.free.fr/Marine%20Bricolages/Docum...Attelage%20avant.pdf


::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manoeuvrer sa remorque seul sans souci 26 Juil 2016 21:15 #603931

allowin 45-85 écrit: J'ai un gros motoculteur Staub et j'ai adapté une boule dessus et là cela ne marche pas du tout (pas assez de poids sur les roues qui labourent tout sur leur passage)
Et sur un sol bétonné, ça patinerait aussi?
J'ai un ensemble (bateau + remorque) de 500kg, mais pour rentrer dans ma cour goudronnée, j'ai une courte pente, mais de 20%.
Penses tu que le motoculteur puisse être une solution?


Le soucis du motoculteur c'est que n'ayant qu'un essieu tu es obligé de laisser la roue jockey en place donc son adhérence n'est liée qu'a son propre poids....et pas à celui du timon.....(sauf bien entendu si tu as envie de faire de la musculation et de te suspendre au guidon du motoculteur pour équilibrer les masses....)
Peux être que 500kg sur goudron cela passe :unsure: ...mais en ligne droite car si tu essaie virer l'attelage a en plus la fâcheuse tendance d'essayer de faire basculer le motoculteur sur le coté...
A mon avis à oublier dans tous les cas ::q}+
Timat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manoeuvrer sa remorque seul sans souci 27 Juil 2016 09:29 #603949

Merci timat38. Tu n'as pas plus renseignements sur l'enduro démontable? Car je pense que dans mon cas, l'enduro est la meilleure solution pour rentrer la remorque dans ma cour, mais il est certain que situé là où il est, il n'est pas à l'abri de projection d'eau de mer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manoeuvrer sa remorque seul sans souci 29 Juil 2016 10:23 #604098

Voila ce que j'avais avant sur ma caravane un hitch drive



très bien sur le plat et une surface goudronnée ou bétonnée mais dans un camping sur de l'herbe ou du gravier ça ne sert strictement à rien !!
Ensuite j'ai installé un enduro mover



Excellent sur toutes les surfaces mais à proscrire sur une remorque de bateau en raison de l'oxydation des parties mecaniques et electriques
Flou33
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner