• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Achat pièces détachées nautilus 05 Juil 2016 18:55 #602653

  • lukko
  • Portrait de lukko Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 7
Bonjour,
Retour de corse hier .850 km...
En sortant du port à Marseille , j ai perdu ma plaque arrière qui soutient les feux et la la plaque d immatriculation sur un gendarme couche....le six ou septième de suite. Pourtant négocié doucement , et ridicule après les petites routes corses..
Bref , les feux ont éclatés ..... Réparation de fortune et c est reparti..
Plus loin sur l autoroute, j ai été tâter mes moyeux, chose que je fais toujours ainsi que sur le véhicule tracteur, et je les ai trouvé tres chauds, limite brûlant ... La remorque m a servi pour la mise à l eau,et la sortie, j ai fait attention,pas plus haut que le tambour, j ai rincé , mais le fait est la, ils chauffent....et c est pas normal..la remorque est quasi neuve, mais je ne veux prendre aucun risque.
Donc je voudrais les changer !
Et donc ma question : où achetez vous vos pièces détachées ? Est ce qu il existe un oscaro de la remorque?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat pièces détachées nautilus 05 Juil 2016 20:24 #602665

Un oscaro de la remorque non, des Oscaro d'essieux freinés, y'en a pléthore.

C'est quoi ton essieu ? Dessus, tu as une plaque collée ou rivetée, tu prends cette plaque en photo, tu auras la marque et le type de ton essieu, à partir de là, tu tapes sur internet '' freins essieu X type Y'' et tu n'as plus qu'à faire le tri. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat pièces détachées nautilus 05 Juil 2016 20:24 #602666

Pour moi" l'oscaro" de la remorque c'est "i beh" notamment "i beh De" pour deutschland tu peux y trouver des kits d'origine à des prix défiants toute concurrence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat pièces détachées nautilus 05 Juil 2016 23:03 #602672

Tu veux changer tes tambours de frein parce qu'ils chauffent ;;; je suis surpris !

Tu devrais peut-être commencer par essayer de trouver pourquoi ils chauffent, non ???
Peut-être tout simplement parce que les mâchoires sont trop près du tambour, et ça se règle en quelques minutes - mais si tu as déjà fait 800kms, elles ne devraient plus toucher - peut-être, car on ne sait jamais ... les roulements se sont un peu usés, le tambour s'est donc déplacé et décentré ...
Mets ta remorque sur chandelles et assure-toi que ça tourne sans freiner.

Il faut aussi penser qu'un roulement de roue encaisse une charge qui n'est pas forcément perpendiculaire à son axe, ce qui le fait probablement monter en température plus qu'il ne le ferait si cette charge était idéale.

De plus : je n'aime pas les suspensions Nautilus, l'articulation des raquettes sur bagues plastique, euh ... celles que j'ai pu voir, c'est pas de la belle mécanique - enfin ça ne me plait pas et ça n'engage que moi.

Vérifie aussi le montage de l'esssieu, est-il bien perpendiculaire à la direction de traction ? Si l'usure des pneus est différente à droite et à gauche, ta remorque marche en crabe, contraintes anormales sur pneus, roulements et suspension.


Au final, une fois faites ces vérifications, si j'étais à ta place je ne chercherais pas trop la petite bête ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Achat pièces détachées nautilus 05 Juil 2016 23:12 #602673

  • lukko
  • Portrait de lukko Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 7
Une plaque sur l essieu ? Je vois une plaque sur la remorque , mais où sur l essieu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat pièces détachées nautilus 05 Juil 2016 23:22 #602674

Normalement, sur la traverse de l'essieu, c'est soit un Alko, soit un RTN. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat pièces détachées nautilus 05 Juil 2016 23:23 #602675

  • lukko
  • Portrait de lukko Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 7
Pour jcjcat .
J ai fait l aller il y a 2 mois, et les roulements ne chauffaient pas, ou très peu...
Il y a 2 mois, mise à l eau , rinçage, stockage en plein air sans frein à main, sortie du bateau , rinçage, et Go to Paris ... Et les 2 roulements chauffent.
La remorque est quasi neuve et à du faire une dizaine de mise à l eau/sortie, le bateau étant stocke au port.
J avoue que j ai un peu de mal à comprendre, mais le mal est fait et il faut réagir !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat pièces détachées nautilus 05 Juil 2016 23:26 #602676

Mais qu'Est-ce que tu appelles chaud ? Ca fumait déjà un peu ?
Parce que les roulements, ça chauffe, les freins quand tu freines à un rond point, ça chauffe...les pneus, ça chauffe Etc Etc

A 60°C tu te brûles, mais ton roulement et les freins eux ne craignent rien ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Achat pièces détachées nautilus 05 Juil 2016 23:27 #602677

  • lukko
  • Portrait de lukko Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 7
J y vais demain, le bateau et sa remorque sont stockés dans une ferme à 10 km environ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat pièces détachées nautilus 05 Juil 2016 23:32 #602678

  • lukko
  • Portrait de lukko Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 7
Non ça fumait pas, mais toucher brûlant du genre 60° oui....
Et à l aller, c était froid tiède , comme les roulements de la voiture..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat pièces détachées nautilus 06 Juil 2016 08:30 #602679

Fait donc comme JCJCAT a dit, tu mets la remorque sur chandelles, et tu vérifie que les roues tournent librement, tu actionnes 2 ou 3 fois le frein à main, et tu verras bien quand tu l'auras relâché à chaque fois si les freins frottent sur les tambours.
Tu peux entendre un léger bruit, ce sont les garnitures qui lèchent le tambour, ça, ce n'est pas bien grave.

Sur les freins, tu as un rattrapage de jeu automatique, pour peu que ca ait sauté d'un cran, à l'aller, tu avais des freins un peu lâches, entre deux, tu as sauté d'un cran, et au retour tu as des freins un peu plus serrés.

Il faut que tu vérifies sur chandelles, si des fois tu n'as pas un ou 2 câbles de freins qui grippent un peu

Et puis, si tu es sûr que tu ne trempe pas tes freins dans l'eau à la mise à l'eau, un conseil, ne les rince pas, c'est pire que tout. Tu rinces pour rien, tu colles de l'humidité inutilement dans tes freins.

Je ne rince plus mes freins, c'est terminé, et pourtant, c'est pas rare que les roues de ma remorque, au moins l'essieu arrière (double essieu) prenne l'eau de mer. Simplement, en repartant de la cale de mise à l'eau, les roues tournent, l'eau (de mer ou pas) se trouve centrifugée, avec les freinages, ca sèche, et mes freins ne s'en portent pas plus mal. Mes roulements (cartouche) attaquent leur 4ème année, pour l'heure, ils restent gentils.........y'en a pas un qui grogne. ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat pièces détachées nautilus 06 Juil 2016 08:49 #602680

Bonjour,
Un roulement à cartouche est une évolution qui est en fait pratiquement étanche ,sauf qu'un roulement (double) classique laisse passer l'eau de mer ,et ici l'échauffement se fait en roulant par manque de graisse ...

L'échauffement du moyeu et de la jante amène a ne plus pouvoir mettre la main dessus ,et annonce avant de casser à un bruit de frottement de métal .....

Le rinçage par l'eau douce (de série sur quelques remorques ) conforte l'illusion par son propriétaire d'un entretien bonne conscience qui en fait est un leurre ,rien ne remplace un démontage (pénible la premiére fois) et un graissage des pièces .
La semelle des freins tambours se décolle avec l'eau de mer et peut se mettre en travers dans le flasque provoquant un freinage et l'échauffement de la roue et des roulements avec des conséquences pour la sécurité de l'ensemble en remorquage..............

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat pièces détachées nautilus 06 Juil 2016 08:49 #602681

après la descente du Col de Teghime à Bastia, nous avons pu griller les merguez sur les tambours de freins.

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-

:sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat pièces détachées nautilus 06 Juil 2016 09:09 #602685

Pour savoir si ce sont les freins ou les roulements qui posent problème il suffit de désaccoupler les premiers et de continuer à rouler pendant quelques km . Si c'est toujours chaud , ce sont bien les roulements et il faudra les changer , dans le cas contraire ce sont les freins qui sont en cause .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat pièces détachées nautilus 06 Juil 2016 10:17 #602689

Et avec des roulements neufs, ça recommencera à chauffer ... parce qu'il n'y a pas de raison pour que les nouveaux roulements durent beaucoup plus longtemps.

Des tambours autour des 60° c'est de la rigolade - moi si j'étais inquiet, je commencerais par me payer un thermomètre infrarouges, je prendrais l'autoroute, roulage 50km minimum dans le trafic sous 35° - non 45 car le trafic échauffe l'air ET la route qui monte certainement entre 50 et 60 en plein soleil, je m'arrêterais, je sauterais en vitesse du tracteur et je courrais vite aux freins de la remorque avec mon thermo IR en bandoulière allumé, et je mesurerais.

Question, y a-t-il une bonne raison qui pourrait faire que les freins soient à une température inférieure à celle de la route ?


Relax !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat pièces détachées nautilus 06 Juil 2016 11:05 #602692

Très bonne remarque de JC

Marchez nus pieds sur la bande d'arrêt d''urgence (non, ne le faites pas en vrai) et vous verrez, avec le cagnard qui tape, ca va vous cramer les pieds. Cette chaleur à proximité immédiate des tambours de frein, elle se réverbère. L'été, ce n'est pas tant vos pneus qui chauffent, mais c'est le goudron ou l'enrobé de la route. Et avec un enrobé à 40 ou 45 ° et un air ambiant au raz de route à 30 ou 35 °, l'échange thermique n'est pas suffisant pour refroidir les pneus comme il faut, d'où le fait de bien vérifier la pression des pneus, afin de n pas rajouter le mal au mal. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat pièces détachées nautilus 06 Juil 2016 11:45 #602698

On est bien d'accord mais lorsque tu roules par une température normale et que tu ne peux pas tenir la paume de la main sur le tambour c'est bien qu'il y a un problème non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat pièces détachées nautilus 06 Juil 2016 17:24 #602720

jcjcat écrit:
Question, y a-t-il une bonne raison qui pourrait faire que les freins soient à une température inférieure à celle de la route ?


Relax !!!


Oui, la convection !

En l'occurence celle produite par de l'air à 35°C dont l'effet (à 100 km/hr) doit être supérieur à la conduction et radiation de la route.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat pièces détachées nautilus 07 Juil 2016 00:07 #602741

  • lukko
  • Portrait de lukko Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 7
Pour marilo83
J ai été voir la remorque et .... J ai pas d essieu !!!! C est une remorque Rocca pam nautilus qui se compose d un châssis et de roues independantes . Par contre sur le cabochon centrale est noté "Paillard" . Je vais tenter d exploiter....
Remarque plus Generale
Je ne vois aucune raison,bonne ou mauvaise , pour que les DEUX roulements de la remorque soir plus chauds que ceux du véhicule tracteur..et les freins en 800 km on largement le temps d être "retailles"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat pièces détachées nautilus 07 Juil 2016 00:14 #602742

Ce serait vrai si les pneus, tambours , roulements et freins étaient simplement transportés sur une remorque !

Or ils travaillent en contact avec la route, et produisent leur propre chaleur, qui vient s'ajouter à celle du milieu ambient.

Quand l'air sur une nationale un peu ombragée est autour des 30°, il est surement à plus de 40 sur une autoroute sans arbre - pas la peine d'ajouter un S puisqu'il n'y en a aucun - avec un trafic un peu dense et des bagnoles qui roulent nez à cul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner