• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Treuil électrique .Lequel ? comment ? 29 Mai 2016 00:52 #600603

Le ridoir, 30 s. à enlever et pas plus à mettre en place.
Le sujet a été verrouillé.

Treuil électrique .Lequel ? comment ? 29 Mai 2016 06:19 #600605

pechevoile écrit: Le ridoir, 30 s. à enlever et pas plus à mettre en place.

+1 pour un ridoir, le bateau ne bouge pas, aucun effort sur le treuil. A l'arrière j'ai 2 sangles à cliquet à cause des flaps et des 3 sondes, sinon j'aurais aussi installé 2 ridoirs à poste, plus sûre et rapide pour attacher/détacher le bateau ! Je sors très souvent étant les pieds dans l'eau à l'année !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Le sujet a été verrouillé.

Treuil électrique .Lequel ? comment ? 29 Mai 2016 08:25 #600611

Tout à fait d'accord avec Nitry et Pechevoile. ::K+)

Un ridoir, y a que ça de vrai... :sc))

Mais j'y ajoute tout de même une sangle ( et meme deux lors d'un grand voyage) ::M-) ::M-)



Sur la photo il y avait la sangle du treuil car je faisais des réglages..
On y voit aussi le crochet du " largage rapide" que je mets en place pour la mise à l'eau ::K+)
Meltem 74
Pièces jointes :
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

Treuil électrique .Lequel ? comment ? 29 Mai 2016 09:51 #600617

bon c'est bien ce que je pensais ::K+) un bon gros ridoir galva et roule ma poule, j'irai prendre ça cette semaine,
c'est pas la peine de chercher un autre moyen, si la plupart ont adopté cette solution c'est que ce doit être la bonne

merci ::r-
j aime qu un plan se deroule sans accrocs
Le sujet a été verrouillé.

Treuil électrique .Lequel ? comment ? 29 Mai 2016 14:47 #600635

Très intéressant le coup du ridoir. Même si je ne fais pas de route (je suis à 1,4km du port), cela m'embête de forcer sur le treuil.
Le sujet a été verrouillé.

Treuil électrique .Lequel ? comment ? 12 Avr 2017 08:15 #617999

Bonjour,

j'ai trouvé un site avec contacts sympa très abordable qui propose tout ce qu'il faut pour les treuils électriques et accessoires pour batterie, .... amzn.to/3o6KgdI

Voilà ce que cela donne sur ma remorque :





au moins tout est sur la remorque, et dans le coffre, j'ai la batterie, les télécommandes pour le treuil ( 1.6T ), suffit juste de brancher le tout sur la prise rapide bleu.

Perso consommation très basique, pas besoin de recharger souvent, tu peux faire 20 manœuvres sans soucis.
Pièces jointes :
Dernière édition: par jmpneuboat.
Le sujet a été verrouillé.

Treuil électrique .Lequel ? comment ? 12 Avr 2017 11:19 #618007

Merci pour la photo.
Quel est le poids de ton bateau?
Le sujet a été verrouillé.

Treuil électrique .Lequel ? comment ? 12 Avr 2017 14:03 #618014

Très joli ton treuil, Tutu :a{b)

Mais n'oublie pas, on ne laisse pas celui ci en tension quand on tracte ... ::N-)

Surtout avec une corde Dynema qui n'absorbe aucun choc à cause de son manque d'élasticité :rB:+)

D'où l'idée du ridoir ....mais il y a bien sûr d'autres solutions ::r- ::r- ::r-
Meltem 74
Le sujet a été verrouillé.

Treuil électrique .Lequel ? comment ? 12 Avr 2017 18:55 #618025

La batterie là ? As-tu rééquilibré la remorque en avançant l'essieu......ou ces poids s'ajoutent sur la boule ?

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Treuil électrique .Lequel ? comment ? 13 Avr 2017 07:05 #618034

Bonjour,

le bateau est un Tempest 570, le treuil est surdimensionné, mais permet d'avoir une vitesse de remontée rapide.

Pour le poids de l'ensemble batterie sur la boule, c'est compensé par les 2 rampes que j'ai mise pour aller accrocher le treuil au bateau quand il est à l'eau sans faire une belle chute...

Pour la corde du treuil je ne la laisse pas tendue, et comme j'attends semaine prochaine un ZAR 57 je vais regarder sur la nouvelle remorque pour installer un ridoir car cela me rassure plus que l'accroche que je fais pour le transport avec une corde ...
Le sujet a été verrouillé.

Treuil électrique .Lequel ? comment ? 13 Avr 2017 07:55 #618035

Salut Tutu, ::r-

Et bravo pour ta prochaine acquisition :a{b)

Pour en revenir à la remorque il est vrai que la pose d'un ridoir est sécurisant à double titre :
D'une part le Filin du treuil n'est plus sollicité et de l'autre c'est l'assurance que la carène est " collée" à la remorque et ne saute plus suite aux chaos de la route . ::K+)

Par contre , pour en avoir également sur ma remorque, je doute fort que le poids des deux rampes contrebalancent celui de la batterie à moins qu'elles soient en fonte ::e-

Et encore , çar a bien y regarder je suis çertain que le centre de gravité de çelles ci se situe bien en avant de l'axe des roues :rB:+)

J'ai vérifié sur la mienne et il y a presque deux fois plus de longueur " devant" que " derriere" :^-C}

La seule solution pour équilibrer le tout est donc celle indiquée par Aningoul et approuvée certainement par tous, c'est à dire avancer l'essieu :a{b)
Meltem 74
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

Treuil électrique .Lequel ? comment ? 13 Avr 2017 08:35 #618036

Salut a tous,

Voila une belle sortie de l'eau sans effort :R:-) :R:-)
Le sujet a été verrouillé.

Treuil électrique .Lequel ? comment ? 13 Avr 2017 09:01 #618038

Superbe vidéo qui nous montre plusieurs choses :

A savoir le maintien du bateau dans l'axe grâce aux deux bouts latéraux frappés sur l'arrière .

Travail du berceau basculant qui se positionne parallèlement à la remontée du bateau jusqu'au point d'équilibre ( 46 secondes environ)

Puis remise à l'horizontale de l'ensemble qui vient se bloquer sur les patins du timon en moins d'une minute et quatres secondes. ::K-)

Un grand bravo à ces deux plaisanciers qui hélas pour les badauds, ne feront rire personne mais montreront qu‘on peut sortir efficacement un bateau d'une cale en moins de 3 minutes ::A-) ::A-) ::A-)

Renseignez vous, on trouve actuellement sur le net des treuils électriques efficaces en promotion avec telecommande à un prix défiant toute concurrence .. :rB:+)
Meltem 74
Le sujet a été verrouillé.

Treuil électrique .Lequel ? comment ? 14 Avr 2017 08:28 #618075

Là il faut reconnaitre que dans ce cas là, le berceau basculant fait bien son travail car autrement la remorque aurais mangé chaud

Concernant le treuil avec un warn RT 4.0 il prend pas beaucoup de risque c'est le top ::K+)

Par contre perso je privilégie un câble synthétique, beaucoup plus fiable et moins dangereux
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com
Le sujet a été verrouillé.

Treuil électrique .Lequel ? comment ? 14 Avr 2017 11:01 #618082

Le berceau basculant n'est pas a utiliser sur des cales peu pentues, voire jamais sur des cales. Quand les rouleaux d'attaque sont près du niveau de l'eau, le risque de râper l'arrière du bateau est bien réel. Le bateau va piquer du cul dans l'eau. C'est encore plus vrai à la remontée.
Par contre quand il y a une "marche" et que les rouleaux d'attaque sont à plus de 50 cm du niveau de l'eau, c'est un vrai bonheur, ça permet de descendre ou remonter le bateau sans trop d'effort. Attention, lorsque le berceau redescend brutalement, il y a risque d'abîmer les boudins d'étrave
Samartom
Le sujet a été verrouillé.

Treuil électrique .Lequel ? comment ? 14 Avr 2017 11:44 #618084

lou gascoun 32 écrit:


Tout comme Meltem sauf que j'ai un CC avec deux batteries à l'arrière ce qui est très pratique dans mon cas .
Par contre pour fixer le treuil sur la remorque j'ai fait au plus simple et ça fonctionne très bien . Un support en inox épais qui vient s'enfiler sous le support du treuil manuel (remorque mécanorem) . J'avais prévu une clavette en sécurité mais je ne l'utilise pas finalement . Avec le poids du bateau que ce soit à la descente ou à la remontée le treuil ne risque pas de reculer .
Je vous mets un croquis mais ne riez pas , c'est pas mon truc le dessin . Je ne pense pas qu'il puisse exister un système moins couteux et aussi rapide .

Très bien simple et rapide à utiliser !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32
Le sujet a été verrouillé.

Treuil électrique .Lequel ? comment ? 14 Avr 2017 17:54 #618094

samartom.be écrit: Le berceau basculant n'est pas a utiliser sur des cales peu pentues, voire jamais sur des cales. Quand les rouleaux d'attaque sont près du niveau de l'eau, le risque de râper l'arrière du bateau est bien réel. Le bateau va piquer du cul dans l'eau. C'est encore plus vrai à la remontée.
Par contre quand il y a une "marche" et que les rouleaux d'attaque sont à plus de 50 cm du niveau de l'eau, c'est un vrai bonheur, ça permet de descendre ou remonter le bateau sans trop d'effort. Attention, lorsque le berceau redescend brutalement, il y a risque d'abîmer les boudins d'étrave


Plus un! je n'ai utilisé la fonction "casser la remorque" que deux fois depuis mon entrée dans la "carrière" (1963) dont une avec des cales limitant le "basculage" à peu de choses; et c'est une "affaire" à utiliser avec une très grande attention et en éloignant les spectateurs!!!!!!
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Treuil électrique .Lequel ? comment ? 14 Avr 2017 20:46 #618110

lou gascoun 32 écrit:

samartom.be écrit: Le berceau basculant n'est pas a utiliser sur des cales peu pentues, voire jamais sur des cales. Quand les rouleaux d'attaque sont près du niveau de l'eau, le risque de râper l'arrière du bateau est bien réel. Le bateau va piquer du cul dans l'eau. C'est encore plus vrai à la remontée.
Par contre quand il y a une "marche" et que les rouleaux d'attaque sont à plus de 50 cm du niveau de l'eau, c'est un vrai bonheur, ça permet de descendre ou remonter le bateau sans trop d'effort. Attention, lorsque le berceau redescend brutalement, il y a risque d'abîmer les boudins d'étrave


Pas d'accord avec toi , j'utilise le berceau basculant systématiquement et je ne comprends pas ce que tu veux dire , quand les cônes touchent l'eau le bateau ne peut pas piquer et il n'y a pas plus de risques de râper l'arrière du bateau , quant à la remontée comme on le voit très bien sur la vidéo le berceau redescend en douceur . ::r- ::r- ::r-

Je viens de relire et effectivement tu parles de la retombée du berceau lorsqu'il est libéré du bateau , dont acte .
Le sujet a été verrouillé.

Treuil électrique .Lequel ? comment ? 14 Avr 2017 21:17 #618112

my.pneuboat.com/media/kunena/attachments/8761/CIMG0016.jpg

C'est vrai, Cedric, quànd on ne casse pas la remorque , le bateau " pique moins du cul ::M-) ::M-)

Et je ne te parle pas de la pression qui est générée par l'appui sur seulement deux rouleau avant l bascule ...
C'est un çoup a péter la carène :^-C}

Là encore et comme sur bien des sujets nous sommes bcp à avoir des avis differents :RB:+)

Pas de pb pour moi , je dois avouer que je mets rarement à l'eau là où il n'y a ...pas d'eau donc le berceau est toujours en position " basculant" ::K+)

C'est tellement vrai que je ne verrouille même plus, depuis des années, la manette en position " blocage" et je rassure tout le monde, le poids du bateau etant sur l'avant de la remorque celui ci n'est jamais tombé sur la route lorsque je roule :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

Treuil électrique .Lequel ? comment ? 14 Avr 2017 21:43 #618114

Une fois de plus, il n'y a pas une vérité valable, mais des vérités valables: et toutes valables mais chacune selon le cas, le bateau, la hauteur d'eau à l'endroit où le bat va entrer en contact avec la surface

Par exemple, lorsque la structure présente une très faible pente,la dernière chose à faire est de "casser" la remorque....et encore cela dépend pour quel bateau........totalement inutile PARTOUT par exemple pour le Lomac Belouga 565: il flotte partout sans jamais toucher le fond.....et pour mon actuel Lomac Belouga Young 16 à peu près pareil

Dans l'immense majorité des cas, basculer étant plutôt gênant que facilitant.

et une amélioration considérable: le support arrière anti arcage de chassis

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner