SUJET :

Choix du véhicule tracteur.... 11 Nov 2016 19:16 #609980

Je crois reconnaˆitre l'endroit; ça ressemble beaucoup a la cale de mise à l'eau d'un port que je crois ˆetre encore plus petit que celui qui se targue d'ˆetre, à tort, "le plus petit port de france"... Près d'une carrière?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du véhicule tracteur.... 11 Nov 2016 19:20 #609981

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 852
Bonsoir à tous ::r-

Pour Meltem: as tu vendu ta BMW X3 et quelle sera ta nouvelle voiture pour tracter ton Zar 61, tu hésites entre quels modèles ? :rB:+)

Pour Nitro: je sais que les pick ups bénéficient en France d'une taxe diminuée voire meme annulée par rapport aux voitures de tourisme classiques avec env. 20 % de tva. Peux-tu me dire si je me trompe ou non ?.

Demeurant dans l'Essonne, je suis seulement à quelques kms du dealer American Car City qui distribue des pick ups américains, entre autres. il y a de beaux jouets dans le show room !! ::K+)

Je suis allé voir il y a quelques temps, mais en dehors du prix, trop élevé pour moi, j'ai toujours eu la trouille de me faire dépouiller tout ce que pouvais placer dans la benne en rapport avec le nautisme...j'ai donc préféré acheter un 4x4 plus classique.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du véhicule tracteur.... 11 Nov 2016 19:31 #609982

pechevoile écrit: Je crois reconnaˆitre l'endroit; ça ressemble beaucoup a la les casiers cale de mise à l'eau d'un port que je crois ˆetre encore plus petit que celui qui se targue d'ˆetre, à tort, "le plus petit port de france"... Près d'une carrière?

Je pense que tu as tout bon! La carrière est fermée depuis longtemps, le fabricant de cheminées importait les pierres, il ya dans l'anse 2 épaves qui transportaient des blocs de pierres de cette carrière ( elle ne sont pas très connues et pas sur les cartes excellentes pour les casiers à crevettes !!)
Pour le pick-up uniquement pas d'eco taxe pour les particuliers d'où leur bonne ventes et la montée en gamme !
Pour le vol ce qui reste dans la benne des bacs, la plaque de feux, c'est surtout pratique pour la matériel humide de plongée, pêche, pas d'odeur, pas d'eau dans l'habitacle pratique aussi pour les déchets de jardin !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Choix du véhicule tracteur.... 11 Nov 2016 19:35 #609983

MARILO83 écrit: Meltem

Pour 1 € de plus, je prends le bateau avec ::M-) ::e- :sc))


Ben Voila, l'affaire est pliée :^dB}

Mon tracteur est parti en exactement 18 jours, pas un de plus ......

J'avais pas mal de curieux sur le çoup et quatre ou cinq trés intéressés .un de Nantes, un de Cavaillon, un d'Orleans et meme un charlot de Valenciennes qui m'a tenu la jambe depuis une semaine avec un nombre incroyable de questions .

Je lui ai meme propsé de venir de Lille a Geneve , par EasyJet, aujourd'hui , et en ças d'achat je lui remboursais le voyage . :rB:+)

Depuis lundi il me dit attendre son chèque de banque mais ne voulait même pas me dire dans quelle agence il l'avait demandé ::p-

Bref une espèce d'armaqueur de première qui me proposait de venir cherçher le vehicule samedi et de me le payer par un chèque " normal" ...Peuchere, il me prenait pour un lapin de 3 semaines, le Chti, ou bien ::M-)

Et puis mercredi soir un Monsieur de Chambery, tres connu sur la plaçe çar directeur d'un grand négoce, me telephone, m'interroge et me dit : Monsieur je prends votre vehicule pour mon épouse ::K+)

Je lui propose donc de le lui présenter jeudi midi pour qu'il le voit ..

Ainsi fut fait et apres 1/4 d'heure d'essai et de vérification, il me paie le restau et à 14 h , m'amène au Crédit agricole des Savoies qui me remet sur le champ un chèque de banque ...commandé le matin meme ...

Bref un Grand Monsieur, opérationnel , de grande classe et non pas un charlot de bas étage ...

Ne voulant pas me laisser rentrer à pied il me demande de lui laisser la carte grise et me dit qu'il viendra chercher le vehicule chez moi le lendemain ( aujourd'hui) avec sa femme ..

Ainsi fut fait .....

Me Voila donc piéton pour quelques jours, le temps d'aller chercher le nouveau tracteur mardi matin à la concession .. :sc)) :

Ce que je peux vous dire , c'est qu'avec mes prochains 258 CV, on ne va pas "amuser" la route ....

Il n'y a pas de mal à se faire du bien n'est çe pas . ::r- ::r- ::r-

Bravo Nitro, :a{b) :a{b)

Superbe engin, il y a un copain de Sciez qui vend le sien d'occasion ( il tractait un Zar 61) à un prix très correct ..si quelqu'un est intéressé :sc)) ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Choix du véhicule tracteur.... 12 Nov 2016 00:14 #609993

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 852
Salut Meltem ::r-

258cv, je suppose ça sent donc à plein nez la version 3 litres 6 cylindres d'un BMW X3...ou X4 ou X5 ?, car tu n'as pas précisé. :RB:+)

Tu verras que le velouté, l'absence de toute vibration et le souffle du 6 cylindres en ligne ne seront que du régal avec la boite auto 8 vitesses que tu connais déjà ! ::K+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du véhicule tracteur.... 12 Nov 2016 09:31 #610001

Bravo Stéph :a{b)

Tu as tout juste , ::e-

Avec ça je vais non seulement me friser les moustaches sur n'importe quelle cale mais aussi sur mes routinettes enneigées.

Premier test vendredi prochain çar je " démontagne" mon "61" pour le descendre à l'écurie bien au chaud dans la plaine italienne où il passera un hiver confortable . ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner