• Page :
  • 1

SUJET :

Kit de frein 02 Oct 2015 06:13 #587937

Bonjour à tous.
Je dois refaire les freins et les roulements de ma remorque Satellite.
Je trouve le prix des pièces en France un peu élevé:^-C} :^-C} :^-C} .
Auriez vous des adresses intéressantes???
Jean Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Kit de frein 02 Oct 2015 07:44 #587940

Bonjour,
Le plus simple est de démonter pour retirer les roulements et d'amener le tambour et ses garnitures chez un mécanicien poids lourd ...
Reste que possédant les références par l'éclaté du site SATELLITE ,on peut retrouver l'origine des pièces ,car SATELLITE rassemble ces pièces de différents fournisseurs..
Le service des pièces détachées de SATELLITE est cependant très rapide et performant pour justifier une différence de prix ....

Nb: les garnitures nécessitent une colle spéciale qui ne tient pas dans le temps au contact de l'eau de mer !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cherokee83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Kit de frein 02 Oct 2015 11:16 #587950

salut a toi

pour les roulements c'est simple tu vas chez un grossiste en fourniture industriel du style ADC roulement , ils sont dans la zone industriel de la GARDE pas tres loin de chez "médiaco"

et moi pour les fournitures de la remorque je vais sur "remorque discount" il font de tres bon prix et c'est livré rapidement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cherokee83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Kit de frein 02 Oct 2015 11:53 #587952

Il y a des sites internet aussi pour les roulements genre "123roulement.com" mais je n'ai encore jamais commandé chez eux donc pas d'avis a donner (prix,délai..??).
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cherokee83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Kit de frein 03 Oct 2015 10:43 #587987

Doublon ::D-
Jeanfi
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jeanfi67.

Kit de frein 03 Oct 2015 10:44 #587988

Sur ma MX1100 de 2001, je prends les joint spi chez 123 roulements et les roulements chez Harroll (marque MTK)
Jamais eu de soucis avec eux, délais de 2-3 jours. je change les roulements en préventif tous les ans depuis une frayeur il y a 12 ans (2 jours de vacances de perdu a cause d'un roulement a 6 euros....remorque soit disant révisée par le concessionnaire ::p- )

Pour une MX1100 (un essieu) il faut 2 roulements 30204 pour la partie extérieure et 2 roulements 30206 pour l’intérieur -> 38 euros avec les frais de port
Les joint spi sont de dimensions 62*42*7 -> 12 euros avec les frais de port.
Jeanfi
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cherokee83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Kit de frein 08 Oct 2015 13:59 #588183

Qu'est ce que tu appels cher pour les freins ? Pour info j'ai fait récemment changer les miens sur une satellite 900 kg et le prix des pièce était de l'ordre de 130 € pour les 2 roues j'ai pas trouvé ça hors de prix.
Mon voisin aussi les a fait changer sur une galaxy 1100 kg par la et il en a eu pour 200 € main d'œuvre comprise.
Pour les roulements aucune idée du prix par contre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Kit de frein 08 Oct 2015 16:58 #588186

pour ma Satellite MX 111 S le kit frein complet est dans les 220€ chez "remorque discount"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner