SUJET :

aide pour immatriculé ma remorque 03 Juil 2015 12:46 #584042

Bon il ne veulent rien savoir et il faut que le vendeur l'immatricule l'avant de me la vendre...
Comme il a plus de papier de la remorque,il faut qu'il va a la chambre des commerce demandé au liquidateur de phil plaisance un duplicata de facture...
Bref c'est la merde et je crois que ça va etre mort pour moi le prendre en vacance !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aide pour immatriculé ma remorque 03 Juil 2015 13:56 #584045

ébé quelle histoire, j'ai suivi un peu de loin la recherche et l'achat du bateau...et de la remorque ::p- mais somme l'ont dit les copaings... y en a qui aime bien chercher les emmerdes :M:+)

Un peu comme moi dans un autre registre, qui vient de se voir suspendre mon permis bateau pour 3 semaines ::p-

Bon j'ai (un peu) deconné... j'assume.... :P

L'histoire un peu plus tard...là chuis au taf ;)
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aide pour immatriculé ma remorque 03 Juil 2015 15:03 #584046

quelle histoire,tu l'a dit,mais bon me reste plus que la remorque maintenant,pour le reste c'est bon...

bon j'ai appelé le vendeur il n'a pas eu de facture lors de l'achat,donc a mon avis comme phil plaisance fermé,il a du la payer moins cher sans facture je pense....

mais voila ce qu'il me propose,
il a une autre remorque (il me dit la meme,mais je suis pas sur a voir les photos) dont il a la carte grise qui me donnerai

est ce que je peut prendre les roues,etc...de l'autre remorque et la mettre sur celle ci?
ou alors mettre la plaque ou il y a le mumero de serie de celle qui a la carte grise sur ma remorque actuel que je n'arrive pas a faire immatriculé?


a votre avis est ce qu'il y a moyen de faire quelque chose avec ça?

je vous met des photo de ma remorque et de celle qui propose de me donné avec la carte grise

pour celle dont il a la carte grise,il a bien tous le materiel pour la remettre en remorque de route,feux,plaque immatriculation etc...

mais j'aurai voulu plutot garder l'autre ou le maximum de l'autre qui est comme neuve!

merci




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aide pour immatriculé ma remorque 03 Juil 2015 15:42 #584048

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

aide pour immatriculé ma remorque 03 Juil 2015 15:43 #584049

lou gascoun 32 écrit: Pense a vérifier sur la CG que le ptac est bon , après c'est à toi de voir .On ne peut pas te conseiller sur un forum public de faire quelque chose d'illégal même si le risque est limité si ce sont bien les mêmes remorques .

Par contre , changer les roues et tout le système de freinage n'a rien d'illégal .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aide pour immatriculé ma remorque 03 Juil 2015 15:51 #584050

.

On ne peut pas te conseiller sur un forum public de faire quelque chose d'illégal même si le risque est limité si ce sont bien les mêmes remorques .



Et oui enfin tu te rends compte ce que tu veux nous faire dire et te faire faire ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aide pour immatriculé ma remorque 03 Juil 2015 16:10 #584051

excusez moi,je cherche juste la meilleur solution...

de toute façon il n'est pas possible d'avoir une facture de la marque directement?(satellite)
du coup j'ai eu le certificat de conformité pour rien (80€ mais c'est lui a payé...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par duracel59.

aide pour immatriculé ma remorque 03 Juil 2015 18:48 #584055

Il n'y a pas que la plaque rivetée il y a aussi la frappe à froid

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aide pour immatriculé ma remorque 03 Juil 2015 19:28 #584057

C'est a dire ?
Je vois rien d'autre,ça se trouve ou ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aide pour immatriculé ma remorque 03 Juil 2015 21:39 #584059

speed 2 écrit: Il n'y a pas que la plaque rivetée il y a aussi la frappe à froid


Ah je viens de regarder sur le chassis de ma Nautilus il n'y a pas de plaque à froid juste une plaque avec des rivets et quelles autocollants avec des conseilles
rien d'autres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

aide pour immatriculé ma remorque 03 Juil 2015 22:01 #584060

Idem pour moi , je viens de contrôler , pas de frappe à froid . Donc tu sais ce qu'il te reste à faire........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aide pour immatriculé ma remorque 03 Juil 2015 22:34 #584062

Houla ! Il y a du Coq et de l'Ane.

En gros tu aurais une autre remorque "semblable" immatriculer/able mais en piteux état.

Un exemple:
J'ai une remorque freinée immatriculée, ben les freins sont morts avec la même chance les roulements aussi.Donc après réflexion en tombant sur une promo ou une bonne occasion j'ai décidé de changer l'essieu ! rien ne me l'interdit même au contraire non! la seul obligation est de changer le ou les pièces par des réf correspondantes à l'homologation de la remorque, pneus, jantes etc c'est semblable au principe de base.De plus comme cité avant sur un autre post il faudra respecter le PV/PTAC du certificat de conformité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aide pour immatriculé ma remorque 03 Juil 2015 23:07 #584063

Et oui il peut changer (par des pièces équivalentes)toutes les pièces de sa remorque . Toutes , sauf une , la plaque d'identification . QED ou CQFD .Donc..... :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aide pour immatriculé ma remorque 03 Juil 2015 23:26 #584064

et donc vous me conseiller quoi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aide pour immatriculé ma remorque 04 Juil 2015 04:43 #584065

Vous avez obligatoirement une frappe à froid.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aide pour immatriculé ma remorque 04 Juil 2015 09:05 #584067

Je suis vraiment très surpris que la préfecture refuse d'immatriculer ta remorque avec le seul certificat de conformité fourni par le constructeur que tu leur as présenté !

Pour l'avoir fait 2 fois, ça marche parfaitement et ça n'a rien d'illégal ...

Il y en a qui sont payés pour faire du zèle et faire ch..r plutôt que travailler, c'est bien connu !


Autre solution simple :

si les 2 remorques sont réellement identiques et que tu as la carte grise de l'une, pourquoi ne récupères-tu pas le chassis de celle qui a la CG, chassis que tu mets sur celle qui n'a pas de CG.
Le chassis porte un numéro de série frappé à froid en gros caractères, tu dois le trouver sur l'un des tubes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aide pour immatriculé ma remorque 04 Juil 2015 09:56 #584071

Après vérification j'ai trouvé ma frappe à froid (microscopique) et à deux endroits sur le timon et sur le berceau .
Jccat a raison si tu as un titre de propriété et le certificat de conformité je ne vois aucune raison pour que l'on te refuse l'immatriculation .
Tu devrais intenter une procédure devant le tribunal administratif ,ça alimenterait le post . :sc)) :sc)) :sc))
Sinon tu fais comme indiqué par JCCAT tu conserves la ou les parties ayant une frappe à froid et tu peux changer tout le reste ,ce n'est que du mécano.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aide pour immatriculé ma remorque 04 Juil 2015 11:48 #584075

Qu'appel tu un titre de proprieter ?
J'ai juste le certificat de conformité,et ils veulent une facture de la remorque...

Merde c'est con pour la frappe a froid,tu coup il faut que ce soit exactement le meme modele pour changer les pieces ?
Il m'a envoyé une photo de la carte grise et c'est une ptac 650kg aussi.

D'apres vous ça a l'air d'être le meme chassis sur la photo ?
Il l'a ramene demain soir ou lundi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aide pour immatriculé ma remorque 04 Juil 2015 14:23 #584081

j'ai regardé mais je vois rien de frapper a froid,ça se trouve exactement a quel endroit vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aide pour immatriculé ma remorque 04 Juil 2015 15:11 #584082




Sur la mienne , c'est à ce niveau sur le timon central et sur une des barres latérales .Sur la tienne c'est peut être ailleurs . Cherche bien , il faut avoir le nez dessus pour les voir .
Ne te prends plus la tête ,comme indiqué plus haut , prends la vieille remorque et récupère dessus les roues , les cables de freins et les diabolos . C'est pas une affaire ,tu n'auras qu'à ouvrir un nouveau sujet pour le réglage des freins ou utiliser la fonction recherche du forum .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner