• Page :
  • 1

SUJET :

Farfelue ou pas ? 27 Avr 2015 12:30 #581321

Bonjour

Je viens de remonter roulements et freins sur la remorque et j'ai pensé mettre des graisseur sur les capuchons de moyeu pour pouvoir facilement
rajouter de la graisse en cours de saison.
Quelqu'un l a t il déjà fait ?
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Farfelue ou pas ? 27 Avr 2015 12:36 #581323

Salut philisa,

Perso, je n'utilise jamais les graisseurs qui sont montés sur les roues de ma remorque. L'ensemble est bourré de graisse une fois par an, au moment de l'entretien de la remorque. Les moyeux sont ouverts systématiquement pour révision de fond en comble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Farfelue ou pas ? 27 Avr 2015 13:10 #581328

j'ai toujours installé des graisseurs sur mes remorques hors garantie, je ne change plus les roulements, ceux-ci ne voyant plus l'eau !
Par contre je positionne les graisseurs entre les deux rouroulements. Je fais un trou de 1mm sur le chapeau.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Farfelue ou pas ? 27 Avr 2015 15:35 #581330

Depuis beaucoup d'années je n'ai plus de problème avec mes roulements et ceci avec les graisseurs qui n'étaient pas d'origine ....(SATELLITE)

La nouvelle remorque ne possédait pas non plus d'origine ces "améliorations" ,et j'ai opéré ce plus qui évite bien des ennuis avec l'eau de mer...

Maintenant :blush: :oops: :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Farfelue ou pas ? 27 Avr 2015 16:48 #581331

nitro78 écrit: j'ai toujours installé des graisseurs sur mes remorques hors garantie, je ne change plus les roulements, ceux-ci ne voyant plus l'eau !
Par contre je positionne les graisseurs entre les deux rouroulements. Je fais un trou de 1mm sur le chapeau.


Tu mets le graisseur sur le moyeu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Farfelue ou pas ? 27 Avr 2015 18:49 #581338

speed 2 écrit:

nitro78 écrit: j'ai toujours installé des graisseurs sur mes remorques hors garantie, je ne change plus les roulements, ceux-ci ne voyant plus l'eau !
Par contre je positionne les graisseurs entre les deux rouroulements. Je fais un trou de 1mm sur le chapeau.


Tu mets le graisseur sur le moyeu?

oui , je taraude à M6 et un trou de 2mm pour faire passer la graisse.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: speed 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Farfelue ou pas ? 28 Avr 2015 18:31 #581386

Mettre un graisseur sur le cabochon je vois mais sur le moyeu ??????
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Farfelue ou pas ? 28 Avr 2015 18:43 #581390

le moyeu c'est just une flasque sur un tube avec des épaulements pour les roulements avec un espacement entre les deux (a moins d'avoir une cartouche come roulement!!) il suffit de placer le graisseur entre le 2 et le tour est jouer!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: speed 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner