SUJET :

MECANOREM 29 Mar 2015 11:53 #579677

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Vous avez raison, notre problème, c'est de vouloir épargner nos freins et le plus possible d'éviter de tremper la remorque dans l'eau.

Je confirme. Eviter de mettre les roues dans l'eau. Depuis, la remorque est à la casse. ::D- ::D- ::D-


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par johnny.

MECANOREM 29 Mar 2015 12:01 #579680

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
::e- ::e- ::e- ::e-

Y'a une petite nuance entre tremper ses roues arrière dans l'eau (sans aller jusque tremper les tambours et les roulements), et foutre toute la remorque dans l'eau ::t-

Quoique à la cale de Hyères, l'été, c'est quand même assez impressionnant de voir certains tout reculer dans l'eau, y'a qui ne prennent pas la tête avec des détails. ::e- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MECANOREM 29 Mar 2015 12:03 #579681

Bonjour à tous,

Sans vouloir polemiquer, je rencontre le même problème que beaucoup d'entre vous et après avoir bien analysé le problème lors de la remonté de mon 75 sur sa remorque Mecanorem (même parfaitement réglée), les rouleaux plient uniquement lorsque la remorque n'est que peu immergée (seuls les pneus), sur une rampe de faible pente et avec nos bateaux à carène très prononcée .
Pour y remédier, j'ai monté un rouleau d'attaque complètement réglable en position.
Je posterai des photos dès que je récupère mon bateau de l'hivernage.

Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MECANOREM 29 Mar 2015 12:05 #579683

Tu as raison, Johnny, ::r-

D'ailleurs j'ai vu souvent des gars qui ne se prennent vraiment pas la tête pour la mise à l'eau ( surtout les "Pros", j'ai quelques photos mais je ne les mettrais pas ) ::M-)

Tiens, vu il n'y a pas longtemps ....




Impressionnant, non ???
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MECANOREM 29 Mar 2015 12:18 #579687

yves01 écrit: Pour y remédier, j'ai monté un rouleau d'attaque complètement réglable en position.
Je posterai des photos dès que je récupère mon bateau de l'hivernage.


Salut Yves,
c'est de conception artisanale? si non, tu peux nous dire ou tu l'as trouvé que l'on voit à quoi ca ressemble?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MECANOREM 29 Mar 2015 12:36 #579693

Si je fais le résumé suivant, est-ce que j'ai bon ? :RB:+) :RB:+)

# régler parfaitement la remorque ::K+)
# installer un rouleau d'attaque ::K+)
# ne pas hésiter à mettre les roues dans l'eau quand la pente de la cale est trop douce. Les rincer ensuite.
# immerger la remorque n'est pas nécessaire. ::N-)
# se souvenir que les freins se vérifient et s'entretiennent régulièrement. :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MECANOREM 29 Mar 2015 13:02 #579697

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
RSA a un système bien fait (mini balancier d'attaque à 2 rouleaux) qu'il installe sur les remorques pour les carènes prononcées comme les ZAR. J'ai ce système à la maison car quand j'ai acheté ma remorque neuve en 2013, elle était prévue pour recevoir un ZAR 65. Et pi ça s'est pas fait ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MECANOREM 29 Mar 2015 13:13 #579699

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

meltem 74 écrit: Tu as raison, Johnny, ::r-

D'ailleurs j'ai vu souvent des gars qui ne se prennent vraiment pas la tête pour la mise à l'eau ( surtout les "Pros", j'ai quelques photos mais je ne les mettrais pas ) ::M-)


Salut Alain, ::r- ::r- (J - 40 :^dB} )

Je dois quand même dire que, à l'époque sur la photo, la remorque était déjà "cuite". Et que le bateau, à terre, ne bougeait plus de l' Île-Rousse.

D'autre part, sans être vraiment hors sujet, certains parlent des mises à l'eau, c'est très bien mais il faudrait aussi s'inquiéter de leurs fonctionnalités (quand la mer est au plus bas).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par johnny.

MECANOREM 29 Mar 2015 13:13 #579700

Bravo, je te mets 20/20 :a{b)

Chaque année en fin de saison je mets le remorque sur chandelle apres avoir posé le bateau sur la pelouse puis je démonte totalement les tambours, vérifie visuellement toutes les pieçes, les nettoie a la brosse métallique, resserre les câbles de frein car les mâchoires sont souvent à rattrapge automatique, mets de la graisse où il faut et remonte le tout :sc))

Il m'est même arrivé de changer les roulements :^-C}

Bref, je " bricole", sans arriver, bien sûr, à la cheville de notre Maître à tous, j'ai nommé Wéné 38 ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

MECANOREM 29 Mar 2015 13:53 #579702

Moi....si je résume la situation:

1) tu prends une place au port
2) pas besoin de remorque et des contraintes longuement décrites ici
3) pas besoin de voiture pour tracteur
4) au besoin tu sacrifies un peu ta carrière pour vivre au bord de l'eau et pouvoir tous les soir à la belle saison partir avec ta famille à 19h00 faire un plouf et un pique nique sur l'eau...
5) tu gardes quelques potes avec des bateaux sur remorque ( certains mettent un certain temps à voir où se trouve leur intérêt ) afin de pouvoir aller naviguer et pêcher dans des lieux trop éloignés en navigation.
6) enfin tu restes sur Pneuboat ....pour ne pas céder à facilité du confort et te souvenir comme c'était dur et compliqué un moitié mou.

::r- ::r- ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MECANOREM 29 Mar 2015 14:01 #579705

Salut Nicolas,

Oui bien sûr, fabrication artisanale, tout inox(même les roulements) et rouleau en polyuréthane !
Prochainement des photos.

Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MECANOREM 29 Mar 2015 14:38 #579709

LoisirBateau écrit: Meltem et Paclèque, vous avez raison, notre problème, c'est de vouloir épargner nos freins et le plus possible d'éviter de tremper la remorque dans l'eau.

Mais effectivement, ce qui supporte le bateau dans les premiers temps de la remontée, ca prend cher.

Et avec un système pour carène à steps, c'est pire que tout

Je suis obligé de reculer le berceau dans l'eau, sinon, ca appuie tellement fort que le risque de casse est hyper élevé.

Le problème de plonger toute le berceau dans l'eau, c'est qu'au bout de 2 ans, toute la visserie est bouffée par la rouille, d'où ma recommandation li y a peu pour www.bricovis.fr/2014/accueil.php car je suis en train de changer toutes ma visserie sur toute la partie arrière de la remorque. Le galva tient bien à l'eau de mer, mais les vis made in ''cochonium enrichi'' ::t-

Quant au réglage d'une remorque, purée, que oui que ça prend du temps, en tous cas, c'est moi qui ait (d'abord tout modifié) puis réglé la mienne, ben, si on cumule le temps, c'est une journée de boulot, car 2T sur une remorque, y'a intérêt à pas trop jouer. (Ca n'a plus rien à voir avec un ZAR 53 ::e- )




Bonjour,

Ayant aussi une carène à steps, sur une mécanorem "standard" je galère comme pas possible à la mise à l'eau pour que les rouleaux passent les steps. Je suis à la recherche depuis un moment de rouleaux grand diamètre et "souples" que tu montres sur ta remorque. S'agit-il d'un montage perso ? Si oui, peux-tu m'indiquer où se les procurer ?

C'est clairement LA solution pour nous autres qui avons des carènes à steps sur des remorques non adaptées.
Un grand merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MECANOREM 29 Mar 2015 15:10 #579714

Qui est ce qui une carène a step? :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MECANOREM 29 Mar 2015 16:26 #579735

pia66/13 écrit: 4) au besoin tu sacrifies un peu ta carrière pour vivre au bord de l'eau et pouvoir tous les soir à la belle saison partir avec ta famille à 19h00 faire un plouf et un pique nique sur l'eau...


j'aurai des corones, je franchirai bien le pas... mais y a tellement d'autres paramètres que mes intérêts perso... cela dit je m'y vois déjà... ::A-)

Quant à trouver une place de port prêt de chez moi, c'est à dire sur la côte suisse du Léman, c'est mission impossible ::D-

Alors le bateau sur remorque, ça nous permets quand même de vivre un peu notre (mon) rêve, de découvrir des nouveaux coins en rencontrant d'autres passionnés. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

MECANOREM 29 Mar 2015 16:36 #579739

freediver33 écrit: Qui est ce qui une carène a step? :unsure:


Excuse moi, Freediver ,
je t'ai répondu sur un autre post (Achat d'un SR en Italie) ::p- ::p- ::p-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

MECANOREM 29 Mar 2015 16:43 #579741

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

*** écrit: RSA a un système bien fait (mini balancier d'attaque à 2 rouleaux) qu'il installe sur les remorques pour les carènes prononcées comme les ZAR. J'ai ce système à la maison car quand j'ai acheté ma remorque neuve en 2013, elle était prévue pour recevoir un ZAR 65. Et pi ça s'est pas fait ::r-


Chez CBS aussi d'origine et sans que ce soit une option !

réglage en hauteur en cours !! afin que justement l'étrave très fine ne touche pas à la traverse !!

:rB:+) :rB:+)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

MECANOREM 29 Mar 2015 16:54 #579744

Belle étrave , on voit bien que c'est pas une chinoiserie . :sc)) :sc)) :sc)) Bon ,je sors. ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MECANOREM 29 Mar 2015 17:23 #579748

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Et ici avec la carène qui elle non plus n'a rien à enviez à certaines " Européenne" et bien sur pour rester dans le sens du post ! la CBS TR8F en dessous !!



On peut également distingué la petite malle embarquée qui me sert à stocker mon cric hydraulique ( j'ai pas dit une usine hydraulique ) une clef pour les roues, des sangles, du dégrippant, des gants des outils, un tuyau d'eau extensible, une prise attelage de rechange, un triangle etc etc et .......
Et encore bien d'autre choses ............................

pour les puristes :

poids de l'ensemble complet avec armement sans carburant : 1.000 kg , longueur de l'ensemble remorque bateau , 7.20 m , largeur hors tout 2.55 m
Faut pas "chinoisé" sur les choses utiles !!

::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

MECANOREM 08 Avr 2015 21:47 #580408

bonjour,
je viens d'avoir ma remorque mecanorem MTX 1351 pour un semi rigide avec treuil goliath.
que pensez vous de cette remorque?
moi perso 1ere mise et sortie de l eau :
mise a l eau impeccable, rien a dire
sortie de l eau, j ai un peu galéré, peut etre de ma faute...
le bateau ne rester pas dans l axe des premiers rouleaux, j ai accrocher avec la coque les fixation de plaque et une fois le bateau remonté je me suis aperçu qu un rouleaux etait de travers.
on verra bien la deuxieme fois.
j etais habitué a une remorque avec centrage automatique, le bateau se redresseé tout seul au fur et a mesure que je monté le bateau et la c est pas pareil.
enlever vous les deux support de plaque pour la mise et sortie du bateau?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MECANOREM 08 Avr 2015 21:54 #580409

seb31 écrit: une fois le bateau remonté je me suis aperçu qu un rouleaux etait de travers.
enlever vous les deux support de plaque pour la mise et sortie du bateau?


Salut,
oui il faut vraiment faire attention que les rouleaux soient bien tous à l'endroit avant de remonter le bateau sous peine d'abimer la carène.

et pour ma part, j'enlève systématiquement les supports de plaques pour 2 raisons: qu'on me les pique pas et que la carène ne les touche jamais.
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner