SUJET :

MECANOREM 25 Mar 2015 20:38 #579275

J'avais mis ce genre de rouleau ( envoyés par Mécanorem ) mais ça n'avait pas empéché le vrillage des supports. Depuis que j'ai de nouveaux longerons ( supports renforcés )plus de problème

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MECANOREM 26 Mar 2015 19:22 #579397

Neptune, tu avais bien mis la totalité du système c'est à dire le rouleau sur une traverse que tu as ajouté au niveau du premier rouleau, sinon ça ne marche pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MECANOREM 26 Mar 2015 19:58 #579405

Bonsoir les gars ::r-

Loin de moil'idée de polémiquer mais je suis certain que si vous avez des problèmes de remorque par rapport à la carène ou le poids du bateau c'est que le systeme est mal réglé :rB:+)

Je m'explique, j'ai eu 4 Zar differents et de plus en plus lourds ( du 53 au 73) et jamais je n'ai eu le moindre problème a çe niveau ::N-)

Mais j'ai toujours regle minutieusement les longerons centraux en les rapprochant un peu si necessaire , allant parfois jusqu'à inverser de 180° les supports des rouleaux ::K+)

Si l'ensemble est bien réglé jamais la carène ne touchera la traverse transversale arrière :RB:+)

De meme en discutant hier , avec Renaud je me demande si tout le monde utilise correctement la remorque a la remontée ?

Je veux dire est çe que vous " cassez systematiquement "votre remorque afin de faire basculer au plus vite le berceau qui, de fait ne reçoit plus la totalité du poids du bateau sur le dernier rouleau pendant un long moment ??? ( puisque celui ci monte parallèlement a la remorque )

Êtes vous certain de ne pas positionner votre remorque trop loin du boat ( afin de ne pas mouiller les roues) augmentant ainsi le couple des forces en présence???

Ce ne sont que quelques questions qui me viennent à l'esprit Car je ne vois pas pourquoi çertains ont des pb et d'autres pas ::w- ::w-

Je vous demande d' y réfléchir afin que nous puissions calmement trouver la bonne solution...

Peut être que tout simplement il y aurait non pas un pb sur la remorque mais sur la façon de s'en servir :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

MECANOREM 26 Mar 2015 20:54 #579414

Meltem
Au la moitié des Zar que j'ai vu sur remorque avaient ce problème de premiers rouleaux tordus. A mon avis tout le monde a raison pourquoi?
Parce que nous ne voulons pas trop reculer dans l'eau et de ce fait l’Étrave peine à monter sur les premiers rouleaux. Les forces s'exercent latéralement provoquant la torsion des premiers rouleaux. Certaines cales peu pentues favorisent ce
Cela n'a rien a voir avec un problème de réglage. D'autant plus que lors de de mon changement de remorque nous avons passé plusieurs heures avec Pat pour obtenir un réglage nickel.
La solution existe, elle est préconisée par le fabricant, elle est peu cher au regard des prix de nos bateaux et elle nous évite des surcouts d'entretien.
Alors pourquoi la refuser :rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+)
Ce n'est pas plus cher que cette connerie de kit de rinçage (que j'ai) et qui ne sert absolument à rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MECANOREM 27 Mar 2015 00:45 #579463

Salut Paclèque, ::r-

Je veux bien te croire mais alors pourquoi, malgré le poids de mes bateaux ( qui sont aussi lourds que les vôtres) n'ai je jamais rencontré çe problème ::p- ::p-

D'ailleurs je verrai bien sur le prochain ( je vais immatriculer la remorque çes jours ci ::K+)

Buona note à tutti. :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MECANOREM 27 Mar 2015 13:50 #579503

Bonjour Meltem
Je pense que ce problème est apparu que sur une série de remorque dont la mienne et avec une remontée du bateau avec la remorque cassée.... sans vague....bateau vide....Selva 650 !
bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MECANOREM 27 Mar 2015 15:36 #579511

Bonjour Neptune,

j'en doute un peu car la remorque de Nicorio date a peine de deux ans tandis que celle de l'ami Paclèque en a déjà 7 ou 8 :rB:+) :rB:+)

Quand aux miennes , elles étaient de 2005, 2007, 2008 et de 2012 ::e-

Serais je passé une fois de plus entre les "balles" .. ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MECANOREM 27 Mar 2015 17:49 #579523

Je viens d'acheter un ZAR d'occas chez un pro normand . Ce :^dB} :^dB} :sc)) :sc)) :sc)) ::A-) ::A-) bateau était proposé avec une remorque Mecanorem MB1614 = ????????????????????
Celle-ci faisant 1400 kg de PTAC ::t- ::t- ne me convenant pas, j'ai demandé et acheté une Mecanorem MTX1351 avec kit rouleaux d'attaques et roue de secours.

Néanmoins, en discutant avec ce monsieur (qui me semble très compétant ::K-) et très sérieux :a{b) ), il m'a dit n'avoir jamais rencontré de problèmes lors des sorties de l'eau. Et le bateau est équipé d'une Keelguard !
Pour lui, TOUT est une question de réglage. Ce qui confirme les propos de Meltem. Mais, le kit "rouleaux d'attaque" ne peut qu'améliorer les choses.

La remorque est attendue la semaine prochaine. Je posterai qques photos. ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MECANOREM 27 Mar 2015 17:49 #579524

::N-)
Non Meltem, ma remorque est de 2011. J'avais eu ce problème sur la précédente quiétait de 2008, lors du changement, j'ai donc démonté mon système de rouleau que j'ai remis sur la nouvelle pour éviter ce problème. Ce n'est donc pas non plus un histoire de série.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MECANOREM 27 Mar 2015 17:53 #579525

Neptune, je me permet d'insister, avais tu mis la totalité du système car si tu n'ajoutes pas de traverse et que tu ne mets que le rouleau il est positionné trop loin et ne sert à rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MECANOREM 27 Mar 2015 18:37 #579533

Bien on ne saura jamais le fin mot de l'histoire ......

Dès que ma remorque est opérationnelle j'essaie et vous dis çe que j'en pense ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MECANOREM 28 Mar 2015 00:50 #579572

Bonjour Pacleque 69
j'ai installé le rouleau noir comme préconisé à l'époque par Mécanorem mais celui ci ne servait à rien puisque la coque du bateau venait un premier lieu sur les rouleaux , constaté par un commercial de Mécanorem.
Ma remorque est de 2014. J'en ai eu 2 autres avant, et avec la dernière, une PAM , je sortait le Bombard 640 dans toutes las situations, vagues , remorque proche ou pas de l'eau ,montée du bateau au moteur ( je que je n'ai pas fait avec la Méca et que je ne ferait surtout pas et sans jamais la casser puisqu'elle n’était pas cassante.
Je t’enverrai demain des photos par mail
Bonne nuit
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MECANOREM 28 Mar 2015 15:58 #579600

Bonjour Neptune,
Si tu peux mettre les photos sur le forum,ce serait encore plus sympa, tuen ferais profiter tout le monde;:B:+)
Merci! :a{b) :a{b) :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MECANOREM 28 Mar 2015 17:51 #579610

en attendant les photos de Neptune, je me permets de mettre sur le site celles que m'a envoyé le commercial de Mecanorem.

On y voit nettement la traverse supplémentaire positionnée au même niveau que sur la remorque de Pacleque
A noter que le rouleau est désormais soudé à cette traverse.






Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MECANOREM 28 Mar 2015 18:30 #579616

Superbe photo où l'on voit trés clairement le système de longerons et de rouleaux de Mécanorem :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

MECANOREM 28 Mar 2015 21:13 #579630

Effectivement superbe photo ou on voit clairement que le système est Monté à l'envers!!!!(il faut que le rouleau soit incliné vers l'arriere). il me semble qu'en plus tu peux gagner quelques précieux CM en reculant la traverse aux maximun. Ton étrave doit rencontrer en premier le rouleau noir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MECANOREM 29 Mar 2015 01:58 #579643

Exactement, Pacleque :a{b)

Çela s'appelle du " réglage" et pourtant le montage vient directement du fabricant et non pas du concess ::M-) ::M-)

Quand on possède de pareils jouets il faut aussi être un tantinet bricoleur sinon c'est la cata :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MECANOREM 29 Mar 2015 03:22 #579644

Tu as raison Meltem ..si tu n'es pas un brin bricoleur tu n’achètes pas du neuf. par exemple sur mon XTRAIL j'ai modifie le volant qui était de travers,la roue droite qui me semblait un peu trop gonflée je l'ai mise à l’arrière gauche.........et à la maison j'ai redressé les fenêtres , la porte .........et les murs.
Sans rire quand tu achètes tu mato s neuf il ne devrait pas avoir besoin d'y revenir dessus c'est aux constructeurs ou concessionnaire de faire les modif

bricolo ou pas pour nous ce ne sont pas des jouets !!! et nous attendons un service à la hauteur du prix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MECANOREM 29 Mar 2015 10:17 #579655

C'est vrai, Neptune ::K+)

Tu as tout à fait raison et je connais nombre de gars qui préfèrent acheter de "l'occasion neuve" que du vraiment neuf .

Et ce n'est pas qu'une question d'argent !!
En fait le premier proprio a, comme on dit, essuyé les plâtres et derrière lui, sauf si c'est un vrai charlot, tu es certain d'avoir du matos totalement réglé et en bon ordre de marche ::K-)

Mais peut être fais tu faire partie des gars qui demandent au concess de te mettre 70,750 kg exactement sur la boule de la remorque , qui, bien sûr, vérifient si cela a été fait et gueulent s'il manque 100 grammes ..... ::b-

Et quand tu penses ( sans savoir vraiment pourquoi) que ton moteur est "un peu" trop bas (ou trop haut) tu trouverais "normal" que le même concess te le remonte ( ou le rabaisse) d'un trou , puis d'un autre, et tout ça, bien sûr, 2 a 3 fois de suite et gratuitement ::q}+

Alors que celui ci ne sait pas combien vous serez à bord et quel sera le nombre de caisses de bière ( cidre, rosé, champagne, barrer la mention inutile) que tu apporteras en mer ::r- ::r-

Soyons sérieux, tous nos réglages sont très aléatoires et peuvent changer rapidement en fonction des circonstances ..
C'est donc à nous de les peaufiner!!!

Perso quand je pars en vacances ma remorque est réglée de façon totalement différente que lorsque je roule le week end .
La raison en est simple : je n'ai pas le même chargement à bord . :RB:+)

En général je rajoute même un grappin de 12 kg sur l'avant du timon, cela me stabilise l'ensemble au delà de 100 kmh ::T-) ::T-)

Et comme il n'y a pas le même poids dans le bateau ...à la remontée il ne se comporte donc pas de la même façon à l'attaque de la remorque .
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MECANOREM 29 Mar 2015 11:36 #579673

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Meltem et Paclèque, vous avez raison, notre problème, c'est de vouloir épargner nos freins et le plus possible d'éviter de tremper la remorque dans l'eau.

Mais effectivement, ce qui supporte le bateau dans les premiers temps de la remontée, ca prend cher.

Et avec un système pour carène à steps, c'est pire que tout

Je suis obligé de reculer le berceau dans l'eau, sinon, ca appuie tellement fort que le risque de casse est hyper élevé.

Le problème de plonger toute le berceau dans l'eau, c'est qu'au bout de 2 ans, toute la visserie est bouffée par la rouille, d'où ma recommandation li y a peu pour www.bricovis.fr/2014/accueil.php car je suis en train de changer toutes ma visserie sur toute la partie arrière de la remorque. Le galva tient bien à l'eau de mer, mais les vis made in ''cochonium enrichi'' ::t-

Quant au réglage d'une remorque, purée, que oui que ça prend du temps, en tous cas, c'est moi qui ait (d'abord tout modifié) puis réglé la mienne, ben, si on cumule le temps, c'est une journée de boulot, car 2T sur une remorque, y'a intérêt à pas trop jouer. (Ca n'a plus rien à voir avec un ZAR 53 ::e- )


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner