SUJET :

MECANOREM 17 Jan 2015 20:09 #572245

Aller Bob je te connais pas mais reste avec nous.

Que l on soit d accord avec toi ou pas pour la suppression de ton post, c'est ton droit le plus strict et ca on le respect.

et apres tout on peu pas plaire a tout le monde.

Reste ::C-
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MECANOREM 17 Jan 2015 20:34 #572247

Bod76, cette histoire n'enlève rien a tes compétences et l’Énergie que tu dépense pour faire avancer le smilblick et c'est tout à ton honneur.
Mais ceci étant dit, ça me fait bizarre de voir supprimer un post ou une partie, quand un problème est réglé, surtout qu'il n'y a priori pas eu diffamation si insulte ni autre.
Il y a surement une raison valable a ta démarche ( ce que l'on semble lire en filigramme), mais le problème c'est qu'en tant que lecteur de ce forum qui est public,on ne comprend pas trop le pourquoi du comment, d'où certaines réactions légitimes à mon avis.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MECANOREM 17 Jan 2015 21:03 #572248

Pia , je t'aime ::A-) ::A-) ::A-) , Bod , je t'aime ::A-) ::A-) ::A-) Ne prends pas la mouche ,un carton rouge ce n'est pas une kalachnikov . Ta contribution à ce forum fait largement oublier un faux pas . Après tout j'aurais peut être agi comme toi . " Tout est pardonné "et tu vois que tu es" aimé même par des cons" ::a}+ :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MECANOREM 17 Jan 2015 21:27 #572251

ET COMMENT!!!!! et Pia, lui, Vend des pommes de terre!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

On se calme, là ????????

Pensons à qui, de par le monde, se demande s'il va avoir encore le droit de respirer !!!!!!

Douce Nuit! Sainte Nuit!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MECANOREM 17 Jan 2015 21:29 #572252

Devant le nombre de clients concernés par ce défaut de fabrication, il était impératif pour mecanorem d'apporter une solution technique pour ses prochaines productions. L'écoute et la satisfaction des clients est primordiale si on veut viser la place de leader.
Mecanorem devrait être content que de tels forums existent, leur permettant d'avoir une remontée d'informations d'utilisateurs sur le terrain et combien de fois à t'il été dit ici même que seule les mecanorem étaient bien adaptées aux carènes très tulipées des ZAR!!!
Donc il ne faut absolument rien regretter dans ce post qui a eu pour seul but de constater, de confirmer et de modifier...

A bon entendeur
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MECANOREM 18 Jan 2015 01:03 #572261

Ptetben que Mécanomachin serait intervenu aussi - juste un peu - pour faire supprimer ce post, vous pensez pas les gars ?
Et c'était alors plus simple et justifiable de sabrer la totalité plutôt que quelques lignes !

Cette succession convergente de défauts de conception fait tache sur la réputation d'une marque dont les utilisateurs disent que c'est la meilleure - et au passage je ne suis pas vraiment de cet avis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MECANOREM 18 Jan 2015 11:08 #572281

Salut à tous,
comme il faut battre le fer tant qu'il est chaud, j'ai envoyé un email à Mecanorem pour leur expliquer les problèmes que je rencontre, leur demandant de bien vouloir les résoudre d'une manière ou d'une autre.

Je vous tiendrai informé de l'évolution du dossier.
Bon dimanche à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

MECANOREM 28 Jan 2015 07:54 #573496

hello,

j'ai donc envoyé un email à Mecanorem le 18 janvier dernier concernant l'ensemble des problèmes rencontrés depuis son achat en 2013.

A ce jour pas encore de réponse. 1er email de relance envoyé ce matin.
Je vous tiens au courant et vous souhaite une très bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MECANOREM 28 Jan 2015 08:34 #573500

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
tu sais un mail.... seule une LAR valant mise en demeure fait bouger les choses avec copie a la DGCCRF de ton secteur.et pour les litiges commerciaux (€) copie tribunal de commerce

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MECANOREM 28 Jan 2015 10:10 #573508

Salut Bernie,
je suis tout à fait d'accord avec toi, la seule manière légale reste la LAR avec mise en demeure par ex.

Mais avant toute démarche plus officielle, tu es d'accord qu'il est préférable d'essayer de régler les choses le plus humainement possible (si ça n'est pas une urgence évidement). Un coup de fil ou un email peut faire avancer les choses de manière très efficace la plupart du temps. Cela dépend toujours des personnes avec qui on entre en contact.

Le cas échéant, là tu deviens procédurier, avec LAR, photos, témoignage, diffusion de l'information etc.

Je viens d'ailleurs de recevoir un mail de Mecanorem m'indiquant que j'aurai des réponses d'ici la fin de semaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

MECANOREM 28 Jan 2015 11:57 #573518

Je viens d'ailleurs de recevoir un mail de Mecanorem m'indiquant que j'aurai des réponses d'ici la fin de semaine.

Ils doivent avoir une taupe sur le forum . ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MECANOREM 28 Jan 2015 13:56 #573525

Bonjour,
tu as aussi l'émission de julien Courbet sur rtl,
ça fait bouger les choses.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MECANOREM 26 Fév 2015 21:25 #576213

Salut,

j'ai eu quelques échanges par email avec Mecanorem.

Il m'avait été proposé que j'apporte ma remorque (sans bateau) à Ampuis au Sud de Lyon pour échanger les longerons sur lesquels sont soudés les supports renforcés des galets d'attaques (en remettant mes anciens galets).

Finalement, ils devraient m'être envoyés via un revendeur Mecanorem du 74 et je ferai le remplacement moi-même, je perdrais moins de temps que de me rendre à Ampuis.

Je rajouterai un rouleau central fixé sur la 1ère traverse afin de soulager les galets d'attaques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

MECANOREM 26 Fév 2015 22:10 #576223

Salut Nico
J'ai eu à faire plusieurs fois avec le dépôt Mécanorem d'Ampuis
Je connais personnellement son responsable et il m'est arrivé d'énchanger sans pb quelques pièces défectueuses. ::K+)

Certaines fois je m'y suis déplacé ( une petite heure depuis chez moi)
D'autres fois c'est l'ami F3 d qui m'a rapporté quelques pièces dont j'avais besoin en les prenant au passage . Qu'il en soit encore remercié!

Ils ont tjs répondu à mes mails et résolus rapidement mes petits problèmes :a{b)

Alors Nico, pas de stress je pense qu'avec eux tout va bien se passer :rB:+)

Ils ont mon entière confiance et ma prochaine remorque ( que je viens de commander) sera une MTX 1351 F ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MECANOREM 26 Fév 2015 22:29 #576227

ha? j'avais cru comprendre que tu partirais peut être vers un 65? c'est finalement vers un 61?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MECANOREM 26 Fév 2015 22:36 #576228

Meltem

Dit moi si je me trompe ou pas

Quand l'on commande une remorque, normalement, c'est que soit l'ancienne et pourri et qui faut la changer, ou alors c'est que l'on a acheté un bateau et qu'il lui faut bien une remorque.
En résumé j'en déduis que tu as donc bien commandé le nouveau boat .
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MECANOREM 26 Fév 2015 22:41 #576232

Bravo Dauphyn :a{b)

Tu es trés perspicace et comme mon invitation tiens toujours tu seras un des premiers à le voir ::K+)

Ne m'en demande pas plus, Je ne suis plus un " grand" sportif mais je suis toujours superstitieux , donc je n'en parlerai pas tant qu'il ne sera pas dans mon jardin ::M-)

Ce que je peux simplement te dire c'est qu'il n'y en aura pas un autre pareil ::A-)

Bonne soirée.
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MECANOREM 26 Fév 2015 23:02 #576236

En tout cas je constate que tu est content, (en même temps faudrait être con de ne le pas l'être quand on achète un nouveau boat)

mais ça faut plaisir de (voir) des personnes heureuses.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MECANOREM 25 Mar 2015 09:30 #579175

nicorio01 écrit: Salut,
j'ai eu quelques échanges par email avec Mecanorem.
Il m'avait été proposé que j'apporte ma remorque (sans bateau) à Ampuis au Sud de Lyon pour échanger les longerons sur lesquels sont soudés les supports renforcés des galets d'attaques (en remettant mes anciens galets).
Finalement, ils devraient m'être envoyés via un revendeur Mecanorem du 74 et je ferai le remplacement moi-même, je perdrais moins de temps que de me rendre à Ampuis.
Je rajouterai un rouleau central fixé sur la 1ère traverse afin de soulager les galets d'attaques.



Les dernières informations sur le sujet.
J'ai appris par Mecanorem, qu'il existait depuis plusieurs années un kit 'rouleau central' spécifiquement conçu pour les bateau à étrave fine.

Je pensais monter simplement un rouleau central sur la 1ère traverse disponible (comme expliqué ci-dessus), montage ayant été effectué par Nauticstore sur une MTX de décembre 2014 pour un zar61.
Le problème, c'est que ce montage est inutile puisque l'étrave n'est jamais en contact avec le rouleau, ce dernier étant positionné trop loin du bord d'attaque de la remorque.

Le kit de Mecanorem comporte une traverse qui peut être fixée au plus près des galets d'attaque permettant ainsi de les soulager du poids du bateau.

Je me suis donc demandé pourquoi suis-je maintenant dans la situation actuelle, en sachant que le problème est connu depuis assez longtemps maintenant, à savoir: supports des galets d'attaque qui ont bougé (au niveau des soudures) et finalement risque de casse lors d'une remontée du bateau.

Je précise que cette rupture est arrivée à plusieurs possesseurs de cette même remorque n'ayant pas ce kit installé.


En substance, voici le positionnement de Mecanorem sur le sujet:

- « le problème » des lunettes d’articulation qui se tordent n’est pas dû à la conception: celui-ci est rencontré par les utilisateurs ayant des bateaux avec des carènes très profilées.
- Lors de l’arrivée de ces nouvelles carènes sur le marché, une option « kit rouleau d’attaque » a été proposée (au tarif général : T-60055 : 104,00 €uro TTC public).
- Cette option doit être indiquée à la commande par le concessionnaire pour qu’elle soit prévue avec la remorque. Il doit également en assurer le réglage.
- Si ces mesures n’ont pas été respectées, ce phénomène peut apparaitre. Le chemin de roulement devient donc inadapté pour une utilisation convenable.


La démarche de Mecanorem me concernant est positive car ils ont pris en compte une partie de mon problème en me proposant l'échange des longerons équipés désormais de renfort.
Cela n’exclut en rien l'utilité du rouleau d'attaque que je vais devoir aussi rajouter.

J'attends maintenant le positionnement de Nauticstore à qui j'ai fait part des remarques de Mecanorem.
Je les relancerai très prochainement afin de régler le point le plus rapidement possible.


Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation et ferai un résumé complet par la suite. Ça pourra toujours être utile pour certain d'entre vous.

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

MECANOREM 25 Mar 2015 19:04 #579263

Bah depuis le teps que je vous le dit ::o-)
J'avais même mis une photo
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner