• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

poids bombard sb 500 20 Déc 2014 11:12 #570012

  • Toto5
  • Portrait de Toto5 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 207
  • Remerciements reçus 12
Bonjour à tous,

J'explique mon problème :

Aujourd'hui j'ai un Bombard sb 500 de 2008 (327kg), un suzuki DF50 (110kg), et une remorque mecanorem non freinée de 750kg ptac.
Une laguna 2 de 1350kg de poids à vide. Donc je ne suis pas en règle, il faudrait que ma remorque soit freinée car le ptac de la remorque fait le double de la moitié du poids à vide de ma voiture. ou Une remorque de 650kg de ptac, ou prendre un véhicule plus lourd.

Mon choix va pour une remorque de 650kg pour ne pas prendre de freinée. J'ai vu la rocca r500s avec un ptac de 650kg et une charge de 500kg. Je la touche neuve à un bon prix avec une reprise de la mienne.

En faisant le Calcul Bateau+Moteur= 440kg + 20Kg(batterie+encre)= 460kg +5kg (accessoire divers, je ne laisse rien dans le bateau) = 465KG + réservoir rempli= 500kg

J'arrive vers les 500kg donc très limite. Après la solution est de rouler avec réservoir du bateau vide (pour les longs trajet) pour être tranquille.
En faisant mes calculs je sais que je suis limite, mais ce ne sont que des calculs théoriques.


Donc je voudrais savoir s'il y a quelqu'un sur le forum qui a déjà été faire une pesée de son bombard sb 500 et à combien il arrivait?

Merci d'avance.

Toto


ps : Je ne veux pas relancer un débat sur les poids tractables.... Juste un renseignement sur le poids de mon sr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poids bombard sb 500 20 Déc 2014 12:09 #570014

Salut !!

Perso je dirai que ta solution peut le faire..Mais connaissant certains esprits chagrins , qui vont te promettrent tous les malheurs de la terre et des enfers réunis si tu dépasses de 20kg le PTAC...de la remorque..en plus non freinée ::w- ::w- ::w-

Essaye d'échanger ta remorque actuelle contre la meme freinée avec des sous en plus ..evidemment....

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poids bombard sb 500 20 Déc 2014 13:12 #570018

  • Toto5
  • Portrait de Toto5 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 207
  • Remerciements reçus 12
Je ne veux pas de freinée. Après j'ai à peine 10min de route pour aller à ma cale et que de la ville, pas de grand axe routier. Donc à part contrôler mes cartes grise remorque et voiture ou je serai en règle, ils n'ont pas le matériel en ville pour peser.
Et comme je dis, lors de grand trajet avec le réservoir vide je devrait être tranquille (en théorie)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poids bombard sb 500 20 Déc 2014 14:07 #570022

Pèse ton ensemble et après on peut discuter. ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poids bombard sb 500 20 Déc 2014 14:18 #570027

Sans être défaitiste, le fait que tu roule quasiment toujours en ville augmente le risque d'un petit accrochage avec les piétons, vélos ou autres engins qui se faufilent.
dans ce cas, tu auras à justifier de ta conformité au réglement.
sinon en effet sur route ç' est bon car l'oeil averti du contrôleur en bleu ne sera pas tenté par un attelage de taille réduite et un véhicule tracteur qui sommes toute à un gabarit raisonnable pour tracter.

Ce n'est que mon avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poids bombard sb 500 20 Déc 2014 14:19 #570028

Toto5 écrit: Je ne veux pas de freinée. Après j'ai à peine 10min de route pour aller à ma cale et que de la ville, pas de grand axe routier. Donc à part contrôler mes cartes grise remorque et voiture ou je serai en règle, ils n'ont pas le matériel en ville pour peser.
Et comme je dis, lors de grand trajet avec le réservoir vide je devrait être tranquille (en théorie)


Bin alors te fais pas ch... tu prends la 650 kg de ptac ... et pis voila..

Au pire pour les long parcours tu vides le boat.....

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poids bombard sb 500 20 Déc 2014 14:30 #570029

maxime27_2b écrit: Sans être défaitiste, le fait que tu roule quasiment toujours en ville augmente le risque d'un petit accrochage avec les piétons, vélos ou autres engins qui se faufilent.
dans ce cas, tu auras à justifier de ta conformité au réglement.
sinon en effet sur route ç' est bon car l'oeil averti du contrôleur en bleu ne sera pas tenté par un attelage de taille réduite et un véhicule tracteur qui sommes toute à un gabarit raisonnable pour tracter.

Ce n'est que mon avis.


Oui mais sur route il ne faudra pas non plus avoir de pépin ,sinon???
Ulysse , permet moi de ne pas être du même avis que toi ,mais pour avoir possédé un bombard 470 avec 50 cv ,je suis certain que notre ami est loin du compte en pensant qu'il n'aura que 20 kg de surcharge. et tant qu'a investir dans une remorque neuve ,n'est-il pas préférable qu'il en prenne une freinée ( quitte a débrancher les freins si li ne veut pas être emmerdé) ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poids bombard sb 500 20 Déc 2014 14:42 #570031

  • Toto5
  • Portrait de Toto5 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 207
  • Remerciements reçus 12
je vais voir pour faire peser mon bateau avec la remorque actuel pour voir combien il pèse.
Reste plus cas trouver un endroit pour le faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poids bombard sb 500 20 Déc 2014 16:04 #570034

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

ulysse29 écrit:
Bin alors te fais pas ch... tu prends la 650 kg de ptac ... et pis voila..

Au pire pour les long parcours tu vides le boat.....

::r- ::r-


Pour un Bombard 500 SB de 327kg, un Suzuki DF50 de 110kg, la Rocca R 500 S ou la R 501 M fait l'affaire. Surtout derrière une voiture d' 1.350 kgs à vide.
Mais bon !! Les goûts et les couleurs ................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poids bombard sb 500 20 Déc 2014 16:49 #570036

  • Toto5
  • Portrait de Toto5 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 207
  • Remerciements reçus 12
Je viens de le faire peser.
J'arrive a 500kg pil et avec plus de la moitié du réservoir pleins. Cest juste mais ça passe.
Sur de grandes distances je roulerai réservoir vide et me fera gagner 25/30 kg donc je serai tranquille :).

Je vais passer commande

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poids bombard sb 500 20 Déc 2014 17:40 #570040

Tu as réussi à trouver une bascule un samedi après midi....??? Chapeau . 500kg , c'est le poids que tu trouves en enlevant le poids théorique de la remorque ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poids bombard sb 500 20 Déc 2014 18:30 #570041

Toto5 écrit: je vais voir pour faire peser mon bateau avec la remorque actuel pour voir combien il pèse.
Reste plus cas trouver un endroit pour le faire


Tu vas dans les Magasins ou point vert c'est gratos.....ou un truc agricole... ou chez un casseur ou a une carriere....

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poids bombard sb 500 20 Déc 2014 21:23 #570062

  • Toto5
  • Portrait de Toto5 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 207
  • Remerciements reçus 12

lou gascoun 32 écrit: Tu as réussi à trouver une bascule un samedi après midi....??? Chapeau . 500kg , c'est le poids que tu trouves en enlevant le poids théorique de la remorque ?


Oui j'ai été dans une déchetterie, jai offert des chocolats et ca la fait.

500kg après avoir enlevé le poids de la remorque oui.
Sur la Rocca je remettrai les feux led que j'ai actuellement donc gagnera un tout petit peu de poids.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poids bombard sb 500 20 Déc 2014 21:37 #570064

C'est à toi de voir mais tu vas être plus que juste ,tu ne pourra rien mettre dans le bateau .Je trouve que c'est dommage . Pense aussi à la revente si tu tombes sur un pinailleur qui te signale que ta remorque est insufisante. ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poids bombard sb 500 31 Déc 2014 12:19 #570810

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
+10 avec lou j ai durant 2 ans circulé avec cette angoisse ( 1500€ d'amende et immobilisation) pour avoir une remorque trop juste en capacité de poid d'emport , grace a Fred j ai acquis une remorque freinée RSA conforme au poids avec 200 kg de marge , je respire enfin pour circuler et sa revente

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poids bombard sb 500 31 Déc 2014 12:45 #570814

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Vu le poids du SB 500 . La seule remorque pouvant le 'supporter', une double-essieux:



::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

J'en profite pour remercier mon copain (de Lumio) qui tirait, avec son gros 4x4, mon ancien bateau de mon petit port à l'Île-Rousse sur une remorque sans frein et sans plaque (mais c'était hors saison).
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poids bombard sb 500 31 Déc 2014 13:56 #570818

Hors saison et en Corse , c'est pas pareil , t'as le droit . ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poids bombard sb 500 01 Jan 2015 21:04 #570889

"...en enlevant le poids de la remorque ..." - et en ne l'enlevant pas, ça fait combien ?

Car c'est le poids tracté qui compte, pas celui que tu estimes pour t'arranger !
Si tu as un vrai accident avec blessé et avec ta responsabilité engagée, ton assureur va s'empresser de missionner SON expert qui va peser, et là t'es mal si tu es en surcharge.

Si c'est dun ou 2 kgs, ça passera, mais si c'est 10 ou 20 ... ton assureur va botter en touche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poids bombard sb 500 01 Jan 2015 21:07 #570890

  • Toto5
  • Portrait de Toto5 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 207
  • Remerciements reçus 12
J'arrivais a 680kg et là emorque pese 180kg.

Bonne année ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poids bombard sb 500 01 Jan 2015 22:37 #570894

Tu peux aussi sortir l ancre si tu as peur d être trop juste...

Par contre gaffe au poids a vide de la remorque qui est a lire pas mal de sujet sous évalué par les constructeurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par freediver33.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner