• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Remorque trop petite ! 21 Nov 2014 09:13 #567920

::q}-

Et ben zut, le gars à pris a ma demande son mètre , et entre le crochet d'attelage et le dernier rouleau : 7 mètres max selon lui ...
donc malheureusement, effectivement bateau de 7 mètres max avec déjà 50 cm de débord mini ...


j'ai un budget au dessus, mais que le gars va avoir du mal a vendre .... ( neuve de 2012)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque trop petite ! 05 Déc 2014 13:16 #568904

Bon, je viens de trouver une Sunway D1028, est ce que qq peut me dire quelles sont les différences entre les 1028 et 1228 ... Et d'ailleurs ce qu'il y a de nouveau sur les nouvelles 14xx (1428 pour moi)

J'ai l'impression que les roulements ne sont pas équipés de cabochon étanches et transparents dans lesquels on peut apercevoir de l’huile liquide (, pratique pour savoir si de l'eau s'y est introduit !)
Sur la série D10xx ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque trop petite ! 06 Déc 2014 06:23 #568958

Apres quelque recherches, et même un appel chez Sunway, je peux rapporter l'info :

Dans la catégorie immergeable :

10xx : 1ere remorque totalement immergeable (moyeux bain d'huile en option)

12xx idem mais avec les feux revus, et "vraiment" immergeable + installation de graisseurs sur les câbles de freins !

14xx idem avec nouveau feu LED encore plus fiable et etanche,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque trop petite ! 06 Déc 2014 08:59 #568960

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

ecrehou 50 écrit: Apres quelque recherches, et même un appel chez Sunway, je peux rapporter l'info :

Dans la catégorie immergeable :

10xx : 1ere remorque totalement immergeable (moyeux bain d'huile en option)

12xx idem mais avec les feux revus, et "vraiment" immergeable + installation de graisseurs sur les câbles de freins !

14xx idem avec nouveau feu LED encore plus fiable et etanche,


Je pense que des feux certifiés étanche, ( type leds scellés ) et des câbles de frein inox sont un minimum, pour une remorque dite immergeable , Quand au graisseur ? j'ai des doutes si cela fait comme sur les câbles de direction

Même leur freins à disque se grippent après un séjour en bord de mer malgré des rinçages fréquent !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Remorque trop petite ! 06 Déc 2014 13:43 #568974

Si les plaquettes colles, je pense que cela est plus facile de les décoller que les mâchoires de tambour !

Mais effectivement, ces remorques ne nécessitent pas forcement moins d'attention ...

Au fait, qq sait il si les roues des sunway sont equilibrées en sortie d'atelier ou pas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque trop petite ! 06 Déc 2014 19:50 #568997

Pour rouler à 80 ou 90 ... !!!

Perso, je n'ai jamais vu de remorque livrée avec des roues équilibrées, et il y a 50 ans on roulait souvent avec des voitures sans équilibrage à des vitesses bien supérieures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque trop petite ! 07 Déc 2014 13:06 #569029

Et bien , avec les pneus "moyen" que les constructeurs posent sur les remorque, moi je dis que c'est un scandale de ne pas les équilibrer !
Apres on se demande pourquoi les roulements dégagent si souvent sur nos remorques !

Et je ne parle pas du confort, dans certains cas , c'est le jour et la nuit, entre l'impression que le cul de ta voiture est attelé a un vibromasseur, et rouler en oubliant que tu tractes une remorque ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ecrehou 50.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner