• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Remorque trop petite ! 17 Nov 2014 10:21 #567628

Bord... de mer...

J'ai posé ce Week End le Cobra 8.5 sur ma remorque Satellite...

Et ben là surprise !

En effet, l'idée était d'avancer le timon de 30 cm, ce que j'ai fais , et comme, avec le Lomac 7.90 j'avais les rouleaux au ras a l’arrière, il semblait logique que le cobra 8.5, avec l'augmentation de 30cm, dépasserai de 20 a 30 cm, ce qui dans mon esprit était tres correct ! même 50Cm serai tolérable ...

Et bien non ! le Cobra dépasse de plus d'un 1 mètre !

La partie "coque" du Cobra est prés d'1.5 mètres plus longue que le Lomac...

Alors je suis bien ennuyé , car je ne sais pas comment faire, je voyais déjà avec le nouveau bateau mon poids réel baisser de prés de 200kg et donc revenir dans les moins de 2000kg et ainsi avoir accès à des voitures bien plus raisonnable ...

Mais si il faut pour avoir la bonne longueur passer a un ou deux tailles au dessus de remorque, on passe de remorque de 450/500 kg a des 680,800 ...

Alors ma question :
Sur ma remorque actuelle (MX282STP-RE) il y a déjà une allonge en profilé 150X75 de 50 cm d'origine avec des "coques" de raccordement ...

Et si je Vire le bout de profilé de 50 cm pour y mettre un bout de 1 mètre ... (Voir 1.10m ...) ?

Mes interrogations :
Techniquement cela tient il ?
Le droit, les bleus ou l'assurance en cas de pb peuvent ils trouver prétexte a ne pas indemniser ?
Et si interdit qui peut le relever ? (Hors accident)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ecrehou 50.

Remorque trop petite ! 17 Nov 2014 10:25 #567629

Et aussi ! Si je suis obliger de revendre ma remorque ...
Quel constructeur en France est capable de faire des remorques longue, mais pas nécessairement avec un ptac important (besoin de seulement 1800 kg de CU) et donc pas un poids réel de semi-remorque ... ?

::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ecrehou 50.

Remorque trop petite ! 17 Nov 2014 10:47 #567633

Dans une autre vie, je m'étais fait construire de grosses remorques pour engins de chantier en alu, justement pour une raison de poids.
Je ne sais pas si ce vendeur peut encore en fabriquer :Pp:+) , il est très compétent, tu peux toujours te renseigner: Remorques Mathieu à Dax maintenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque trop petite ! 17 Nov 2014 11:12 #567635

Merci, bonne idée, mais là je pense que le budget explose ! ::t-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ecrehou 50.

Remorque trop petite ! 17 Nov 2014 11:37 #567636

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

ecrehou 50 écrit: Et aussi ! Si je suis obliger de revendre ma remorque ...
Quel constructeur en France est capable de faire des remorques longue, mais pas nécessairement avec un ptac important (besoin de seulement 1800 kg de CU) et donc pas un poids réel de semi-remorque ... ?

::D-


Va donc voir a Valogne car il y a possibilité d'avoir des longueurs de châssis différentes en simple essieu jusqu’à 1800kg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque trop petite ! 17 Nov 2014 17:40 #567659

Mecanorem et Sunway propose de diminuer la charge utile de la remorque pour des cas comme le tien! Tu pourras prendre un modèle plus grand sans forcement augmenter trop la masse à remorquer (il y aura le surpoids de la remorque elle même!)
Fais attention à ne pas prendre trop fort ou les suspensions seront raides et transmettrons plus les chocs de la route, déjà que ce n'est pas le points fort des porte bateaux!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Remorque trop petite ! 17 Nov 2014 19:08 #567671

ecrehou 50 écrit: Bord... de mer...

J'ai posé ce Week End le Cobra 8.5 sur ma remorque Satellite...

Et ben là surprise !

En effet, l'idée était d'avancer le timon de 30 cm, ce que j'ai fais , et comme, avec le Lomac 7.90 j'avais les rouleaux au ras a l’arrière, il semblait logique que le cobra 8.5, avec l'augmentation de 30cm, dépasserai de 20 a 30 cm, ce qui dans mon esprit était tres correct ! même 50Cm serai tolérable ...

Et bien non ! le Cobra dépasse de plus d'un 1 mètre !

La partie "coque" du Cobra est prés d'1.5 mètres plus longue que le Lomac...

Alors je suis bien ennuyé , car je ne sais pas comment faire, je voyais déjà avec le nouveau bateau mon poids réel baisser de prés de 200kg et donc revenir dans les moins de 2000kg et ainsi avoir accès à des voitures bien plus raisonnable ...

Mais si il faut pour avoir la bonne longueur passer a un ou deux tailles au dessus de remorque, on passe de remorque de 450/500 kg a des 680,800 ...

Alors ma question :
Sur ma remorque actuelle (MX282STP-RE) il y a déjà une allonge en profilé 150X75 de 50 cm d'origine avec des "coques" de raccordement ...

Et si je Vire le bout de profilé de 50 cm pour y mettre un bout de 1 mètre ... (Voir 1.10m ...) ?

Mes interrogations :
Techniquement cela tient il ?
Le droit, les bleus ou l'assurance en cas de pb peuvent ils trouver prétexte a ne pas indemniser ?
Et si interdit qui peut le relever ? (Hors accident)


Moi, C'est ce que je ferais en respectant bien sûr section et épaisseur du tube et bien sûr le faire galvanisé à chaud.
La chose importante est que tu sois bien dans ta fourchette de poids sur la flèche. Une remorque part en lacets quand il y a une mauvaise répartition des masses.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque trop petite ! 18 Nov 2014 10:38 #567723

Merci Laurent, mais je viens de revoir la remorque, et l'essieu est reculé au max et les brides sont à toucher les coques de liaisons , même si je mettais un profil de 1 mètre, ce qui semble une bonne idée, je ne peux pas reculer les essieux , et immanquablement la remorque lèverai du nez ...

Bordel il faut que je trouve une bonne occase ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque trop petite ! 19 Nov 2014 08:13 #567768

Et bien cela ne s'arrange pas, rien a faire pour trouver une remorque longue sans un PTAC et donc poid réel de ouf ... ::p-

Cela va finir par une remorque 3500kg pour transporter moins de 1900 ...

Peut être en neuf il y a des possibilités, mais le budget du neuf n’était pas prévu ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque trop petite ! 19 Nov 2014 18:10 #567804

c'est comme trouvé un 225 optimax en arbre long ,très dur ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

une remorque longue avec un petit ptac ::o-) ::o-) ::o-) ::o-) ::o-) ah oui je sais ou en trouvé :a{b) :a{b) :a{b) ,un 350 sci en arbre long :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) ,mais oui aussi .


bonne recherche ecrehou :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque trop petite ! 19 Nov 2014 18:57 #567806

ecrehou 50 écrit: Merci Laurent, mais je viens de revoir la remorque, et l'essieu est reculé au max et les brides sont à toucher les coques de liaisons , même si je mettais un profil de 1 mètre, ce qui semble une bonne idée, je ne peux pas reculer les essieux , et immanquablement la remorque lèverai du nez ...

Bordel il faut que je trouve une bonne occase ....


J'aurais PEUT ETRE la mienne à vendre dans qqs semaines (je dis bien peut être ) la suite par MP
PTAC de 3.2 t par contre pour la longueur ??? il y a le 770 dessus pour l'instant

En neuf ouffff bonjour le budget on doit être dans les 6000/8000 ??????!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Remorque trop petite ! 19 Nov 2014 21:37 #567817

Ecrehou, tu peux toujours tenter ici, il ont une 1875 kg de cu pour une longueur de coque de 7,80
www.motorsportimport.com/remorques-bateaux-brenderup.php
A bientôt, Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque trop petite ! 19 Nov 2014 21:50 #567820

Et aussi cette adresse, pas mal!!!
brenderup.speednautic.fr/Brenderup_3500.html?cat=73&page=1

Bonne recherche, Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque trop petite ! 20 Nov 2014 07:16 #567831

allez je suis cool aujourd’hui :^-C} :^-C} :^-C}

longueur de bateau 8.50 :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

et le prix vraiment bien placé :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/715158263.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque trop petite ! 20 Nov 2014 13:47 #567854

Merci Gwen,
mais après vérif , sunway annonce un longueur maxi de 6.90 pour cette remorque !

Et pour laurent, merci aussi, mais chez brenderup pour avoir la longueur on est aussi dans du 3500kg .... et donc ici :750kg a vide ...

Par contre Gwen : sci350 ? Je suis ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ecrehou 50.

Remorque trop petite ! 20 Nov 2014 17:52 #567870

Salut Ecrehou,

Si tu ne peux pas modifier facilement ta remorque, je te conseille de t'en débarasser et de prendre un modèle adapté à la coque de ton bateau.

Je te recommande de te mettre directement en contact avec un technico de CBS en lui expliquant en détail le produit que tu recherches. Perso, j'ai fait cette démarche quand je cherchais une remorque adaptée à ma coque à steps et j'ai eu tout plein d'aide et des renseignements pour trouver l'oiseau rare. Si techniquement la solution existe, CBS te proposera sûrement un produit homologué.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gwen 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque trop petite ! 20 Nov 2014 18:27 #567875

et portant j'ai eu la personne en mail et il me confirme pour un bateau de 8,50 m ,appel le tu verra bien




bonsoir un bateau de 8.50 m passe dessus charge maxi 2500 kg

M. LASKOWSKI Gaëtan
Gérant
logo.gif
56 rue Henri Catoire
59185 PROVIN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par gwen 83.

Remorque trop petite ! 21 Nov 2014 01:55 #567903

Enfin le constructeur :

www.sun-way.fr/index.php?article=29&lien...t=&ordre=&recherche=

On en est loin ! Ton vendeur vend des tapis aussi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque trop petite ! 21 Nov 2014 06:30 #567905

tu sai aussi qu'il en existe plusieurs longueur .moi j’avais commander une remorque chez nautilus avec une longueur de 1m de plus que le catalogue,par contre j'avais perdu 20 kilos sur ma charge utile .





ps :pour les vendeurs de tapis ,j'en connais d'autre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque trop petite ! 21 Nov 2014 08:21 #567917

::o-)
Tu as raison Gwen ...
Je vais quand même vérifier cela en appelant ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner