SUJET :

équiper une remorque d'un treuil électrique? 23 Nov 2013 13:02 #537811

Salut Jean Claude ::r-

C'est ce que je pensais à priori mais après avoir regardé de plus près je me suis aperçu qu'ils étaient bien montés l'un après l'autre sur la même ligne ???
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 23 Nov 2013 18:12 #537841

C'est un pro qui t'a fait ce montage ?

Évidemment ça sur-protège ton treuil, mais dans ce cas un 25 plus un 40 serait plus efficace ... wouaf wouaf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 24 Nov 2013 12:00 #537873

J'ai mis sur ma page perso des photos des accessoires montés sous mon capot, avec quelque(s) référence(s)

Sans vouloir placer cela comme étant le meilleur ni le pire: je précise que cela fonctionne depuis quatre ans: sur Nissan X Trail d'abord, puis sur Mitsubishi Outlander 2012 depuis 14 mois.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 28 Nov 2013 11:18 #538149

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Tout nouveau ... vidéo réalisée hier par un de mes clients forumeur bateau de 5.50M pour un poids d'environ 850/900Kg.

La durée est en temps réel, on voit très bien que malgré le cordage de 15M non coupé, le moteur de 1.9CV ne force pas du tout !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 28 Nov 2013 14:25 #538153

Bataclo regarde tes mails . ;)

Marche pas ton lien :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ludo30.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 28 Nov 2013 14:48 #538155

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
ok pour le mail je t'y réponds

le lien fonctionne impecc sur mon pc ???? suis le seul à voir la vidéo ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 28 Nov 2013 14:54 #538156

Bonjour,

Pour moi la vidéo fonctionne très bien.

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 28 Nov 2013 15:19 #538157

Vu la vidéo de Bataclo sans problème!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 28 Nov 2013 15:28 #538158

Video Ok pour moi, merci Claude.

Un des prochains investissements... après avoir trouver le moyen de faire une platine amovible... je trouverai bien un bordel'hic pour m'aider ???...
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 28 Nov 2013 15:38 #538162

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour votre retour.

Pour le montage "amovible" avec 2 morceaux de 30CM de tubes carrés de 45x45 et de 50x50 mm (du moment qu'ils s'emboîtent l'un dans l'autre) c'est très très facile à faire, il faut juste une perceuse et des boulons.

On boulonne SOUS la platine du treuil le petit tube carré avec un débord de 10CM vers la sortie de câble (vers le bateau)

Au passage, pour les inquiets d'une panne de batterie ou de treuil, on peut faire pareil sous le châssis du treuil à manivelle

On boulonne sur le plateau porte treuil de la remorque le "grand" tube carré en le faisant dépasser vers l'attelage de 10CM.

Il suffit alors d'emboîter le petit tube dans le grand, et hop on peut utiliser sans outil et l'enlever pareil en 1 seconde ! En cas de panne, on met le manuel illico !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bataclo.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 28 Nov 2013 15:53 #538165

Grand bricoleur que je suis, je visualise pas à 100% ::p- ::p- ::q}+ ::q}+

Pas grave le jour ou je vais te passer commande, tu me redonneras les explications ::K+)
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 28 Nov 2013 15:59 #538166

Désolé ,elle passe pas sur l'iPad la vidéo . ::p- :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ludo30.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 28 Nov 2013 16:04 #538168

Oupssssss ayé vu ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 28 Nov 2013 16:41 #538171

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
est ce que le lien va marcher ?

cliquez ici pour voir le montage rapide de ce type de treuil

Là le client a fait un truc super, il permet de tracter sa voiture hors d'un bourbier en accrochant le treuil à sa boule de remorquage (d'où la présence de la tête d'attelage)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 28 Nov 2013 18:26 #538172

ponant33 écrit: Video Ok pour moi, merci Claude.

Un des prochains investissements... après avoir trouver le moyen de faire une platine amovible... je trouverai bien un bordel'hic pour m'aider ???...


Même un non bordelik, ya khouya!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 24 Fév 2014 11:40 #544596

Ce site pourra vous aider peut-être

remorques-discount.com/fr/87-treuil-electrique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 07 Juil 2014 18:02 #555591

bonsoir a tous
j'ai parcouru attentivement ce forum car très intéressée par l'alimentation du treuil ; je vous fais part de mon expérience : 7 ans avec un powerwinch pour un Zar 57 sans aucun problème , utilisation régulière branchement en direct sur batterie d'un Patrol SANS PROTECTION avec prise de sortie fenwick et masse au châssis et puis un jour lors de la remontée ,le treuil a pris feu , le cable a fondu j'ai juste eu le temps d'arracher la prise de la voiture !!!! Nous avons racheté un Tmax6000 mais l 'électronique du Patrol en avais pris un coup, pannes a répétition et nous nous sommes débarrasses de la voiture .Donc pour moi batterie ds le coffre ou protection en béton ; j'ai contacte bataclo aujourdh'ui j'espere qu'il voudra bien me conseiller .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 07 Juil 2014 18:41 #555599

Tout d'abord, bienvenue à toi parmi nous. Bataclo est quelqu'un de sérieux et jamais avare de bons conseils. Tu as aussi pas mal de gens sur ce forum ayant des expériences multiples et variées en ce qui concerne notre hobby. Pour ce qui est des treuils électriques et de leur protection, le sujet à été mainte fois abordé et nous sommes tous unanime quand à l'implantation d'un disjoncteur 150\200Amp. au départ de la ligne et l'expérience que tu as vécu confirme la règle.
A+ laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 07 Juil 2014 19:29 #555609

Je sais pas si c'est toujours d'actualité mais il y a un zar 57 + 140 CV suu le bon www.leboncoin.fr/nautisme/offres/ile_de_...s/?f=a&th=1&q=zar+57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

équiper une remorque d'un treuil électrique? 07 Juil 2014 21:05 #555631

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur

rofranne écrit: bonsoir a tous
j'ai parcouru attentivement ce forum car très intéressée par l'alimentation du treuil ; je vous fais part de mon expérience : 7 ans avec un powerwinch pour un Zar 57 sans aucun problème , utilisation régulière branchement en direct sur batterie d'un Patrol SANS PROTECTION avec prise de sortie fenwick et masse au châssis et puis un jour lors de la remontée ,le treuil a pris feu , le cable a fondu j'ai juste eu le temps d'arracher la prise de la voiture !!!! Nous avons racheté un Tmax6000 mais l 'électronique du Patrol en avais pris un coup, pannes a répétition et nous nous sommes débarrasses de la voiture .Donc pour moi batterie ds le coffre ou protection en béton ; j'ai contacte bataclo aujourdh'ui j'espere qu'il voudra bien me conseiller .


Bonsoir,

Bien sûr que je te renseignerai, et comme l'a dit Laurent (que je salue) plutôt 2 fois qu'une !

Tu as eu beaucoup de chance ce jour là, car selon la loi de l'emmerdement maximum, vu l'ampérage qui passe ça peut vite aller enflammer la moquette, l'essence ... et adieu bateau et voiture .... :^-C} :^-C} :^-C}

Donc oui bien sûr protection d'office sur la ligne d'alimentation = on minimise les risques. Je ne sais pas si tu m'as contacté aujourd'hui, (tu seras inspiré de le faire ::f- )

Je viens de rentrer pas mal de nouveautés en treuils et platines.

Merci pour vos messages super agréables ::A-) ::A-) ::A-) ::A-)

Amicalement

Claude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner