• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

rinçage des freins 10 Jui 2012 12:20 #494811

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir le kit de rinçage des freins pour remorque Mécanorem. Qui bien sûr est vendu sans notice. Comme je suis pas bricoleur pour deux sous.... Si d'aucuns avaient des notices ou photos d'exemple de montage, notamment les fixations sur les roues ??
je suis preneur.
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rinçage des freins 10 Jui 2012 16:43 #494812

l'idée est bonne ,et, reste un argument pour le vendeur de remorque!
maintenant entre la theorie est la pratique ,il y a une différence...
il existe aussi l'argument du 'enfin le moyeu étanche garantie deux ans '
En pratique rien ne résiste à la mer ,il suffit pour se convaincre de démonter le tambour des freins pour voir l'état des piéces : mélange de graisse et de rouille .
alors un filet d' eau dessus pour se donner l'illusion d'entretenir.....
Je suis désolé ,mais si la remorque doit faire de la route ,vous ne pouvez faire confiance à ce gadget!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rinçage des freins 10 Jui 2012 17:22 #494813

Le rinçage des freins à tambours me fait rire, car le rinçage à l'eau douce fait aussi rouillé le tambour et tout le système frein qui se trouve à l'intérieur. La seule solution est de ne jamais mouiller les roues, et faire un contrôle régulier en dépoussiérant et graissant les points
d'articulations, c'est ce que l'on fait en automobile.
Je n'ai pas ce problème avec ma fast de chez sunway, les plaquettes de freins ne restent pas collées (pas comme les machoires dans les tambours)et facile d'entretien un coup de WD40 sur le pistonet le ressort et le tour est joué, pourtant j'immerge la remorque jusqu'à la boule d'attelage.
Le système de rinçage pour les remorques avec freins à tambours pour moi c'est du pipo.
La solution pour ne pas que ça rouille trop, c'est d'enlever une vis de roue après rinçage et de mettre un bon coup de soufflette dans le tambour par le trou de vis et de mettre un peu de graisse en bombe aux articulations du système de frein,vous tourner la roue pour y être en face en s'aidant d'une pile et un petit coup de bombe, puis remettre la vis de roue, c'est ce que je ferais si j'avais se type de freins sur la remorque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rinçage des freins 10 Jui 2012 17:23 #494814

+ 1
juste vendeur mais aucune efficacité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rinçage des freins 10 Jui 2012 18:05 #494815

Alors: d'accord avec vous tous ET avec aucun d?entre vous :sc)):sc))
Si une mise à l'eau a été faite en eau saumâtre ou marine et qu'un couillon quelconque, au passage, un jet ski de préférence, a fait des vagues qui ont atteint les freins, il est plus qu'évident que le bain d'eau douce fera du bien à l'ensemble car rien ne résiste à l'eau de mer! MAIS à condition de rouler après afin que la chaleur des coups de frein fasse évaporer l?eau.
Moyeux étanches: à l'époque de la conquête spatiale comment les constructeurs ne sont ils pas foutus de nous fabriquer cela?
Ne jamais mouiller les roues: en 44 ans je ne les ai effectivement jamais mouillées (juste les pneus et le moins possible) sauf une fois où je n'avais aucune autre solution pour remettre un bat lourd à sa place: je l'ai très longuement douchée et.... vite revendue::t-::t-::t-::t- (vieux salaud!!!!
:G+-):G+-)::Y-::Y-
Selon le prix payé, tu n'as donc pas jeté 100% de la somme par la fenêtre!
Si ce n'est indiscret: combien l'arrrgent????
ALORS: Sunway? vrai ou pas? un peu mieux ou très bien?
À toi, Maverick!::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rinçage des freins 10 Jui 2012 18:09 #494816

En fait ,je ne voulais pas etre aussi ' percutant' que vous !
mais !..............
Je suis tout à fait d'accord pour l'interet de la remorque SUNWAY qui posséde des disques et un entretien facile et surtout rapide.

Adieu ma satellite ,et bientot SUNWAY !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rinçage des freins 10 Jui 2012 18:38 #494817

le rincage est intéressant si on le fait dès la sortie d'eau.
l'echauffement causé par le roulage va tout faire sécher.
si c'est pour rincer une fois garer chez soit, cela n'a que peu d'intérêt effectivement. mais de l'eau douce sera toujours préférable à de l'eau de mer...

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rinçage des freins 10 Jui 2012 19:07 #494818

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,
Au cas ou vous n'auriez pas vu le Monsieur il demande comment cela ce monte !! et non pas si oui ou non c'est efficace !!

Message en MP pour une explication de mon montage sur une CBS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rinçage des freins 10 Jui 2012 20:11 #494819

pour info quel budget faut-il envisager pour une remorque fast sun way maverik?
merci


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rinçage des freins 10 Jui 2012 20:33 #494820

Bonsoir gaouch35,
Pour le budget cela dépend du modèle de remorque que tu prends, soit kit patins et rouleaux ou kit miltirouleaux, le poids de ton bateau et sa longueur, pour les tarifs je ne les connais pas.
Moi j'ai une D1013 avec kit patins et rouleaux.Ca fait deux ans que j'ai la mienne et pas de soucis.
Les nouvelles remorques ont les moyeux étanches à bain d'huile, la mienne est à graisse, j'enlève le bouchon du moyeu 1 fois par an pour voir s'il n'y a pas d'eau qui est rentrée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rinçage des freins 10 Jui 2012 20:54 #494821

bonsoir aningoul,
pour sunway très bien sur la route, pour la mise à l'eau et la sortie c'est très rapide, moi je ne treuil plus, je monte le bateau sur la remorque au moteur, du coup moins fatigant que tourner sans cesse la manivelle.

Bonsoir oyster, je ne donnais que mon avis mais des freins à tambours doivent rester sec, comme sur les voitures, sinon ça rouille et ça grippe.
Le chantier naval ou j'ai hacheté mon bateau, vendait des satellite et maintenant, il vend des sunway.Excuse moi si j'ai été un peu dur plus haut sur le post, mais les freins à tambours ça fait longtemps que je connais ce système.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rinçage des freins 10 Jui 2012 22:26 #494822

bonsoir,

Je viens de changer ma satellite pour un SUNWAY FAST.....

Que du bonheur!

Super simple à utiliser, à entretenir, freinage vraiment puissant, et treuil, euh........be le treuil j'en sait rien je l'utilise plus!:sc))

Vraiment un super produit. La mienne est une D1213 (moyeux étanche à bain d'huile). rien besoin de démonter, juste regarder un un petit coup de WD40 de temps en temps....

Ah oui, un dernier détail : vive l'ingénieur qui a mis des graisseurs le long des gaines de câbles. Un ptit coup de pompes à graisse deux fois par an et hop, dans l'eau!

Bon d'accord, y'a quand même un point noir : c'est pas donnée, en moyenne 25% plus cher qu'une remorque 'normale'.::q}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rinçage des freins 11 Jui 2012 00:25 #494823

moebius91 peux tu nous faire une photo des graisseurs pour le cable?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rinçage des freins 11 Jui 2012 07:07 #494824

:^dB} cool, ils ont même mis des graisseurs sur les câbles de freins, tu en as de la chance moebius, moi je n'en ai pas::q}+ c'est les premiers modèles que j'ai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rinçage des freins 11 Jui 2012 07:22 #494825

le frein à tambour est une catatrophe avec l'eau de mer ,et ,la graisse
,et, raz le bol de devoir démonter pour entretenir chaque année .
Le réglage des freins ne tient pas la distance ,et, surtout fait penser au premier temps de l'automobile (meme dispostif que le ford T de Laurel et Hardy .....
bref du noir et blanc.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rinçage des freins 11 Jui 2012 07:23 #494826

bonjour Lou,

Pour les photos faudra attendre, parce que je suis actuellement à 300 kms du bateau.

Bonjour Maverick,

Oui, la mienne est la toute dernière (c'est d'ailleurs la n°000001 dans la série). Par contre, j'ai pas pris les patins comme la tienne, et je regrette en peu...:RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rinçage des freins 11 Jui 2012 07:59 #494827

Merci à Doumes.
le seul qui prend le temps de lire et de répondre à Ma problématique.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rinçage des freins 11 Jui 2012 08:28 #494828

:a{b):a{b) Bien envoyé! -et bien reçu.
mais tu auras au moins une large culture générale sur la question.
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rinçage des freins 11 Jui 2012 14:48 #494829

Ok aningoul, j'avais déjà la majorité des infos, le kit coute 60 ? et je fais plus d'une heure de route avec le rinçage donc cela vaut le coup d'essayer le systeme.
je démonte les cloche des freins tous les ans de toute façon.
Sauf à changer de remorque, ce qui me coute plus cher que le cout du temps passé à remettre en état une fois pas an. La derniere solution adapter des freins à disques sur une remorque Mécanorem ??? quid des garanties assurance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rinçage des freins 11 Jui 2012 17:17 #494830

impossible légalement de modifier le PV de réception!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner