• Page :
  • 1

SUJET :

transformer un treuil en déplace remorque... 19 Avr 2012 18:14 #488259

Bonjour, je dispose d'un place à terre pour mon petit Zodiac 4m20 à 30m de la plage. Le pb est qu'il y a une pente assez importante pour le 'ranger'.
J'utilisais jusqu'à présent un treuil électrique que j'ai fixé sur l'avant de la remorque et me servais d'un point d'ancrage en haut de ma place de 'parking'.
Le cable n'étant pas assez long j'ai fait un système pour le dérouler en 2 fois avec une pause au milieu (avec un système de cales).
Bref ça marche mais c'est long...
J'ai trouvé des 'enduro mover' pour déplacer la remorque mais le prix est assez exorbitant surtout qu'il ne s'agit que de moteur électrique 12V.
Étant assez bricoleur, je réfléchi à la possibilité de transformer le treuil qui est à l'avant de la remorque afin qu'il entraine les 2 roues arrières.
Si l'idée de m'aider dans ma réflexion vous intéresse, je suis preneur de toute idée/conseil/plan...
Merci d'avance, cordialement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transformer un treuil en déplace remorque... 19 Avr 2012 21:17 #488260

heueueueeu bon courage ....::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transformer un treuil en déplace remorque... 19 Avr 2012 21:51 #488261

Chriss 333 j!!!!! Merci de me rappeler nos premières 'ouvertures de cul' à Cap Serrat, Tunisie , il y a ::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-35 ans!
J?avais monté des poulies sur la flèche de la remorque, et aidés d'un chêne kermes martyr, nous remontions le Deltamarine 430 livré quelques mois avant à Cros de Cagnes par le papa de notre Meltem national comme' qui rigole! (600 kgs tt compris et j'ai encore dans mon grenier la corde de 80 m qui nous permettait d'amener sur un sol carrossable tout le............bordel!
N'hésite pas à me contacter même par téléphone! <<Intergénérations>>>!!!!
Donc, avec beaucoup de corde, le treuil de la remorque ^peut servir: mais il faut que la traction soit LINÉaire avec le timon Comme l'avait dit AKHCHIHMÈDE: donnez moi un levier, et je soulèverai le monde !!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transformer un treuil en déplace remorque... 19 Avr 2012 21:59 #488262

moteur d'essuie glace à supposer qu'il soit étanche. couple puissant si tu le démultiples

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transformer un treuil en déplace remorque... 19 Avr 2012 22:46 #488263

heuu... as-tu du 230 VAC sur ton emplacement ????



AUCMED : ADHEREZ !!! aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transformer un treuil en déplace remorque... 20 Avr 2012 06:09 #488265

Pour le 230V non donc faut le faire en batterie 12V... Merci pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner