• Page :
  • 1

SUJET :

Systeme electrique pour déplacer la remorque 24 Mar 2012 08:53 #484406

Bonjour a tous,

En me balladant sur un site de vente, je suis tombe la dessus : www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/216944712.htm?ca=9_s

Et franchement cela a l'air bien sympa.Quelqu un a t il deja utilisé ce systeme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Systeme electrique pour déplacer la remorque 24 Mar 2012 10:16 #484407


la vidéo

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Systeme electrique pour déplacer la remorque 24 Mar 2012 10:57 #484408

Bonjour elpedrone,
Je possede un systeme équivalent sur ma caravane et je doit reconnaitre que c'est trés pratique pour la déplacer au milimètre près sans se faire aider ni se faire mal au dos.
Par contre il faut adapter le montage avec des supports spécifiques à chaque chassis ,et je ne sais pas s'il en existe pour les remorques porte bateaux.
on peut l'installer devant ou derriere les roues ce qui serai préférable pour une remorque bateau pour éviter de le mouiller lors des mise à l'eau.
A mon avis à réserver au ensemble assez lourd ,dans mon cas la caravane a un Ptac de 1800kg.
il en existe également pour du double essieux .

FOCCHI 600 Racing
FOCCHI 600 Racing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Systeme electrique pour déplacer la remorque 24 Mar 2012 19:54 #484411

je constate que cette problematique du deplacement de remorque sans la voiture passionne beaucoup de monde et surtout nos amis bricoleurs; alors je lancerai bien une sorte de concours a idées autour d'un systeme sans moteur mais avec un systeme de demultiplication a manivelle, chaine, courroie ou autre . ca doit bien etre realisable ce genre de truc ! simple, faisable soi meme et facile a ranger et utiliser.

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Systeme electrique pour déplacer la remorque 24 Mar 2012 20:03 #484412

Étant ET tireur de bateaux ET caravanier je ne puis que dire: le jour où les fabricants de remorques à bats se pencheront sur la question, ça pourra se faire.... en inox haute qualité!
Sinon: à mettre ces 'déplace caravane' sur des remorques à bateaux, je pense que les embruns, les projections et mm l'air marin auront raison d'eux en une saison....
::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Systeme electrique pour déplacer la remorque 24 Mar 2012 20:55 #484413

Et s'entraîner a faire des manoeuvres au cordeau comme on dit... ça s'apprend et au final ne coûte rien......mais faut avoir de bon outil....::e- ::e-...

::r- ::r- ::r-



Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Systeme electrique pour déplacer la remorque 24 Mar 2012 21:34 #484414

Ou mettre un attelage à l'avant de son véhicule!

Perso, ça a solutionné tous les problèmes!

A+

::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Systeme electrique pour déplacer la remorque 25 Mar 2012 06:59 #484415

Il existe un truc qui s?appelle Powerlanch outre manche:
www.powrlaunch.co.uk/launch.asp?
Visiblement c'est fait pour plus que bouger sa remorque dans un garage.
Ne me demander pas si c'est bien, jamais essayé...
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Systeme electrique pour déplacer la remorque 25 Mar 2012 09:39 #484416

Ouais, mais il ne faut pas qu'il y ait la moindre vague, sinion le Zod ira à côté de la remorque...:sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Systeme electrique pour déplacer la remorque 25 Mar 2012 11:17 #484417

Ça me semble très bien étudié et réalisé, toutefois je vois mal utiliser ce bidule pour autre chose qu'un petit bateau, sur une remorque sans frein, car en immersion totale ceux-ci vont craindre sauf s'ils sont à disque.
Quant aux roulements ...

Ça suppose aussi que la pente soit suffisamment faible, sans trous ou cailloux, et sans algues glissantes.

Dans ce cas, une barre de rallonge avec boule et tête de lapin permet de faire la même chose pour nettement moins cher et sans avoir à craindre l'obstacle qui arrête cette belle mécanique.

Un bel exercice de style donc !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Systeme electrique pour déplacer la remorque 26 Mar 2012 18:30 #484418

J'ai un camper trolley (déplace caravane) que je viens de mettre en vente sur le b.c. Je l'avais adapté sur ma remorque de bateau mais la pente pour accéder à ma cour est trop importante (20%). Si quelqu'un est interessé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner