• Page :
  • 1

SUJET :

Changer la sangle sur un treuil GOLIATH TS 08 Sep 2011 11:36 #462122

  • yves29
  • Portrait de yves29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 2
Le crochet de la sangle étant bien attaqué par la rouille, est-il possible de changer la sangle sur ce type de treuil ?

Je n'ai pas encore essayé de démonter le carter du treuil, quelqu'un l'a t-il déja fait ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer la sangle sur un treuil GOLIATH TS 08 Sep 2011 19:27 #462123

Bonsoir Yves,
Je suis en pleine recherche pour le remplacement de la sangle. Il y a 2 pièces détachées qui existent soit la bobine avec sangle soit l'ensemble bobine, sangle et basculeur. Il est à priori plus facile de trouver le 2ème ensemble. Je dois contacter un revendeur pour acheter la bobine, sangle et basculeur pour un ts 800 le prix est de 50? TTC hors frais de port. Je lui demanderai comment on doit faire pour démonter cet ensemble

Thierry74
Thierry49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer la sangle sur un treuil GOLIATH TS 08 Sep 2011 20:00 #462124

  • yves29
  • Portrait de yves29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 2
C'est bien noté, merci pour ces éléments !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer la sangle sur un treuil GOLIATH TS 10 Sep 2011 10:11 #462125

Bonjour,


La sangle se démonte et se change mais attention à l'épaisseur de cette dernière si pas d'origine car le treuil n'en prendra pas la même longueur.
La mienne n'ayant rien du tout à part le crochet rouillé pourris malgrés le WD40 et bien j'ai coupé le crochet à la très petite meuleuse pour le virer et mis en place une manille inox qui supporte un mousqueton inox de bonne qualité comme cela plus de rouille.

Bonne journée




madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer la sangle sur un treuil GOLIATH TS 17 Sep 2011 15:08 #462126

Salut à toi, Madu.
Excellente idée! L'inox, c'est peut être un peu plus cher, mais l'on a la paix.
La rouille n'avait-elle cependant pas 'attaqué' la toile de la sangle?
A plus.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer la sangle sur un treuil GOLIATH TS 19 Sep 2011 19:23 #462127

Bonsoir,

Non la rouille n'avait pas encore attaqué la toile de sangle et le problème est que le crochet en métal d'origine du treuil ne dure qu'une saison même graissé au wd, après l'hivernage il est bloqué car rouillé pourtant le mien avait passé l'hiver dans un chiffon gras cela n'a rien empéché c'est pour cela que j'ai opté pour l'inox qui tout compte fait n'est pas plus cher qu'une sangle

bonne soirée

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer la sangle sur un treuil GOLIATH TS 16 Oct 2011 08:53 #462128

Bonjour,

Hier j'ai remplacé la sangle de mon treuil. C'est d'une grande facilité. J'avais commandé l'ensemble bobine, sangle et basculeur, il suffit d'oter l'anneau truarc situé sur l'axe de rembobinement rapide ensuite il faut enlever le petit cache que tenait l'anneau, lorsqu'il est enlevé il y a un deuxième anneau tuarc et de nouveau un cache. Lorsqu'ils sont enlevés il reste à pousser l'axe et à l'enlever. L'ensemble bobine est libre et peut être enlevé et remplacé par le neuf. Le passage de l'ensemble bobine basculeur a une 'aspérité intérieure' et l'axe a un méplat, lorsque l'on remonte l'axe il faut bien les faire correspondre, c'est la seule petite astuce. il faut ensuite remettre les anneaux et les caches.:sc))

Thierry74
Thierry49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer la sangle sur un treuil GOLIATH TS 16 Oct 2011 10:16 #462129

Bonjour

Il y a aussi une autre chose à vérifier (au moins sur le TS 900),il existe 2 types de Goliath TS et le système interne et la bobine sont différents.Il y a un avec le basculeur en métal et un autre en plastique et le décalage de l'engrenage de la bobine n'est pas identique donc incompatible.Le premier n'a pas fait 10 mises à l'eau (le bateau est descendu sans frein à l'eau) et le 2ème (modèle en 'plastique') va faire sa première mise à l'eau tout à l'heure.
J'ai remplacé la sangle par un bout âme kevlar (comme sur tous mes treuils) et un crochet inox.
PS:le prix du treuil Goliath TS 900 129? port compris.

Photos de treuil démonté picasaweb.google.com/lors29000/TreuilGol...er=0&feat=directlink

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer la sangle sur un treuil GOLIATH TS 24 Fév 2015 09:43 #576024

Bonjour,
je souhaite démonter mon Goliath TS 900 pour l'entretenir. Quelqu'un peut il me dire comment enlever les caches en plastique? J'ai beau regarder, je ne sais pas par où commencer.
Merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner