SUJET :

probleme remorque 23 Nov 2015 21:23 #589860

jcjcat écrit: Je ne te conseillerais pas la Nautilus ... car elle porte les bateaux au moins 10cm plus haut que les autres, et dans des conditions identiques tu seras obligé de l'immerger alors que les autres resteront à peu près au sec.
Chez ce constructeur - Pam-Nautilus-Rocca - les autres sont biens, mais pas Nautilus pour ce seul détail comme dirait l'autre .

Gui62, tu parles d'un sr de 6.70 qui pèse 1100kg à vide - ou 1200 en ordre de marche ... es-tu sûr de ces chiffres - c'est-à-dire as-tu pesé ??? Ils me semblent aberrants.

Car si tu te fies aux poids annoncés par le constructeur, tu vas droit dans le mur, et pas qu'un peu - et je parle d'expérience, crois-moi ...

1100kg a vide et tu ne mets pas d'essence - 300 litres, c'est pas rien - ou tu l'achètes au port ? ou tu la vides avant de rouler ?

Concernant le liquide je n ai pas l intention de mettre 300 l pour faire 1 heure de nav...le carburant se gere assez bien aujourdhui avec les instruments modernes ( comme pour les avions) de plus ce type de bateau reste souvent au mouillage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme remorque 25 Nov 2015 19:20 #589933

Salut gui,

Une remorque de 1100 kgs de CU pour supporter un Nuova Jolly king 670 est bien trop sous dimensionnée. La masse de 680 kgs annoncée pour la coque nue coque nue est du pur pipeau.

Avec les réservoirs intégré, le moteur, sa direction et ses commandes,l'ensemble des accessoires, des aménagements annexes (roll-bar, bimini, pompes,douchette, échelle inox ...), une ou deux batteries avec coupleur et du matériel, table sur 1,3 T à minima. Tu t'es amusé à peser une ligne de mouillage compléte avec une ancre charrue de 6 kgs, 20 m de chaine de 6 ou 8 et 30 m de câblot ainsi que ton mouillage annexe et le grappin indispensable au milieu des rochers ? Si tu pratiques la plongée ou les sports de glisse, as-tu déjà évalué le poids de ton matériel ? Combien pèse ton annexe avec ses rames ? Tu peux en rajouter ainsi 13 à la douzaine.

En outre, tu me fais bien rigoler avec ta gestion des fluides. La seule que je connaisse de valable pour être sûr de rentrer le soir, c'est de remplir au taquet le réservoir avant chaque sortie à la journée. Tu es le maître de la météo ? Tu es toujours maître de tes consommations d'essence ?

Tu fais ce que tu veux, mais un bateau comme le tien serait à l'aise sur une remorque d'un CU de 1,4 T. Et surtout ne crois pas que les remorques actuelles comme les anciennes ont une quelconque tolérance à la charge par rapport aux capacités annoncées, ce serait plutôt le contraire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme remorque 25 Nov 2015 20:34 #589938

+1 avec SCATA sur toute la ligne ::K+) ::K+) ::K+)

Quand j'avais mon BAT 5.90 avec le 150 Vérado, j'avais une 1700 Kgs de PTAC, et j'étais bien, mais pas non plus si large que çà, alors avec le King 670, je dirais même que 1400 Kgs de PTAC, à mon avis, c'est encore short.
Avec ce genre de bateau, il faut prendre une 1 essieu au PTAC le plus haut possible, avec la CU la plus grande possible aussi, donc un PV le plus faible possible

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

probleme remorque 25 Nov 2015 20:47 #589939

100 % d'accord avec vous deux ...

Et la plus " grosse" remorque avec un seul essieu ( celle que je préfère car terriblement maniable ) est, chez Mecanorem, la MTX 1351 F qui a un PTAC de 1600 kg
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme remorque 25 Nov 2015 20:53 #589941

Et chez RSA, c'est 100 Kg de plus en PTAC et 100 Kgs de moins en PV, 200 Kgs de gagnés pour le même prix.

Et je crois qu'il y a 3ème laron, qui propose même une 1800 Kgs de PTAC en 1 essieu.

Meltem, elles ont bien les Mécanorem, j'avoue, mais leurs PV, ca gonfle, ce sont les plus lourdes à vide.
Après les essieux, ce sont les mêmes, l'electricité, c'est quifquif, c'est pour çà que j'ai une préférence moi pour RSA.

Et JCJCAT a raison, les PAM, les bateaux son perchés dessus. ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme remorque 25 Nov 2015 20:57 #589942

Marilo, pas les pam, les nautilus avec les suspensions à ressort.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme remorque 25 Nov 2015 21:07 #589943

Exact !!!

Pam, Nautilus, Rocca, même combat, depuis que j'ai eu des longerons en profils soudés qui se sont bouffées par la rouille jusqu'à la perforation sur une Nautilus.................Plus jamais.......

Mais je ne me suis pas dégonflé, j'ai refais les longerons moi même, avec du bon vieux tube aux mêmes dimensions de chez Descours et Cabaud , et vas y que j'te ressoude tout çà, 2 rivets pop sur la plaque constructeur, un coup de peinture du Charles de Gaule là dessus, et zou, elle roule encore, elle est parfaite depuis ::e- ::e- ::e- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme remorque 25 Nov 2015 21:58 #589944

C'est vrai que Mecanorem c'est lourd .....

Mais c'est hyper solide...

Une fois j'ai heurté l'arrière droit d'un master Renault qui stationnait de travers sur une cale ...mon protège garde boue a tout juste été légèrement deformé , son pare choc est entièrement tombé par terre :sc))

Mon copain F3d m'en a rapporté un du dépôt d'Ampuis et je l'ai remplacé sans pb ::K+)

Une autre fois en Croatie, dans un virage serré à droite, la roue est sortie de la route et est tombée dans un trou ... :^-C}

Le longeron du côté droit de la remorque a traîné par terre puis la roue est remontée sur la route et j'ai continué comme de si rien n'était ::K-)

Costaud, je vous dis...et pour un Zar, c'est çe qu'il faut :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

probleme remorque 25 Nov 2015 22:59 #589945

meltem 74 écrit: 100 % d'accord avec vous deux ...

Et la plus " grosse" remorque avec un seul essieu ( celle que je préfère car terriblement maniable ) est, chez Mecanorem, la MTX 1351 F qui a un PTAC de 1600 kg

il semble qu elle ne se fabrique plus...hélas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme remorque 25 Nov 2015 23:04 #589946

je resume ma recherche une remorque avec une capacité d'emport de 1300 kg soit un PTC de 1700 kg max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme remorque 25 Nov 2015 23:36 #589948

Alors, la R171MS de chez AREA est parfaite pour toi

www.rsa-fr.fr/RSA_France/Remorques_AREA/...O_multirouleaux.htm#

J'ai la même mais en 2 essieux, 2800 Kgs de PTAC.

Si tu en achètes une neuve, je te ferais voir tout ce que j'ai fais sur la mienne lorsque je l'ai récupérée des ateliers. Travaux de protection contre la corrosion, essieux, freins, jantes.
::d- ::d- ::d-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gui62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme remorque 26 Nov 2015 08:13 #589949

meltem 74 écrit: 100 % d'accord avec vous deux ...

Et la plus " grosse" remorque avec un seul essieu ( celle que je préfère car terriblement maniable ) est, chez Mecanorem, la MTX 1351 F qui a un PTAC de 1600 kg


ERRATUM :
La 1351 a 1800 kg de PTAC :rB:+)

La 1600 kg, c'est la 1251 F ::e-

Il n'y a donc personne qui " suit" sur çe forum
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme remorque 26 Nov 2015 08:42 #589950

SAUF QUE JE SUIS PERSUADE QU ELLE NE FAIT PAS 325 KG A VIDE :angry: :angry: :angry:
MA RM111 fait deja 327 kg avec la roue de secours... alors qu'elle est donné pour 260
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme remorque 26 Nov 2015 08:48 #589951

Confirmation de RSA au tél à l instant ;
toute les remorques sont homologuée chassis nu :sick:
et on ne sait pas le poids avec l 'équipement dessus! :ohmy: :ohmy: :ohmy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme remorque 26 Nov 2015 08:55 #589952

Bonjour Gui,

regardes la marque Brenderup (c'est ce que j'ai en remorque) il y a un vendeur à la rochelle.

Livrée avec roue de secours, sangles, et freins en inox. :) :)
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme remorque 26 Nov 2015 10:52 #589956

Salut gui,

De la lecture de tes méls, je conclue que tu es fort limité en PTRA par ton automobile et que le PTAC maxi de ta remorque doit rester proche de 1,7 T.

Si c'est le cas, les remorques à cadre ayant un CU de 1,3/1,4 T sont généralement dans la catégorie des 1,8 T et + de PTAC, soit au-dessus du modèle recherché. Une Brenderup 8220 TB de 1,38 T de CU a un PTAC de 1,8 T.

Pour résoudre ton problème, une alternative existe avec les remorques à chemin central. Par exemple, une CBS T112 M correspond parfaitement à ta recherche : CU = 1,33 T et PTAC = 1,74 T. En plus, c'est plus économique à l'achat qu'une remorque à cadre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme remorque 26 Nov 2015 12:16 #589959

Il suffirait que le catalogue précise que la remorque est homologuée chassis nu, et d'indiquer le poids de chaque accessoire.

Au poids homologué, on ajouterait le poids des accessoires que l'on pense devoir monter, et on a immédiatement la charge utile à quelques kilos près - ce qui éviterait tous les malentendus.




Marilo, je pense que ta mésaventure - longeron percé par la rouille - arrive chez tous les fabricants, et ça devrait se produire de plus en plus souvent puisque le tube d'acier - plus ou moins bien soudé - est importé d'on ne sait où, voyage par bateau et est stocké dans des conditions aléatoires.

Après, lors de la galvanisation, il suffit que le bain de décapage soit un peu limite, et la rouille n'est pas totalement éliminée.
Si en plus on économise sur l'épaisseur de galva, c'est tout gagné !

C'est sûr que si un fabricant utilise un tube plus épais, le risque est moins important, mais le poids devient inutilement dissuasif - ce qui semble être le cas de Mecanorem.

On peut aussi se trouver dans le cas opposé, tube plus mince que la moyenne et charge utile plus élevée, mais au risques de la fiabilité, remorque qui plie, etc ... j'en connais au moins un qui annonce une CU record avec l'équipement - pas chassis nu - et là il n'y a pas de secret, à moins que ce ne soit un alliage acier-alu ...!


Un autre point ... pourquoi absolument vouloir une simple essieu ? Les roues sont obligatoirement plus grandes - 14" au lieu de 13 - et les pneus sont de qualité très médiocre dans cette dimension qui est presque exclusivement "remorque".
En plus les pneus ne sont pas en taille basse - ou ils sont très rares - et on perd 5cm en hauteur de portage - diamètre 550 pour un 155x70x13 contre 650 pour un 185R14.
A cela on peut ajouter la facilité de remplacement en cas d'éclatement ... allez trouver un pneu spécial remorque en 14 sur une aire d'autoroute !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme remorque 26 Nov 2015 16:49 #589963

Merci de vos implications, il est consternant de s'apercevoir que les fabricants ne connaissent pas le poids de la remorque qu'ils veulent nous vendre. Leur version, est la même partout : « nous vendons des remorques nues homologuées » ne connaissent absolument pas le poids des équipements qu'ils mettent dessus et c'est conforme à la législation.
Pour être dans les clous, je souhaiterais effectivement être en outre 1700 1800 kg ayant droit à 1760 kg. Je veux bien évidemment la remorque la plus légère possible.
Un vendeur a été peser une mécanorem annoncé 440k il vient de me téléphoner 508 kg avec la roue de secours!
Cela frise l'escroquerie!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme remorque 26 Nov 2015 18:10 #589965

Salut Gui,

Il n'y a pas escroquerie, les constructeurs respectent les normes qui leurs sont appliquées. Ces dernières étant relativement souples, les fabricants exploitent les failles, c'est de bonne guerre.

Comme une coque de bateau, le poids annoncé d'une remorque est théorique. Si tu l'encombres d'une foule d'accessoires (treuil électrique, batterie, roue de secours, coffres divers, marche pied...), tu réduits d'autant la charge utile. C'est une pure logique.

Ce n'est pas pour rien que l'on te met en garde sur ce point de l'importance d'une évaluation sérieuse de la masse du bateau à transporter afin de t'éviter des déconvenues.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme remorque 27 Nov 2015 13:43 #589990

je ne connaitrai le poids de la remorque que lorsque je l aurai pesé!
Je ne connaitrais le poids du SR que lorsqu il aura ete pesé sur la remorque!
Bref cla s'appelle du double aveugle ::q}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner